CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu bourré de fautes

Kristos
Kristos
Niveau 6
11 avril 2007 à 17:35:12

tiens, j´ai tapé un peu trop vite. Vous avez compris c´est "première affaire".

Cooler_1
Cooler_1
Niveau 10
12 avril 2007 à 17:53:15

:o))Capcom n´a pas voulu se ruiner pour un bon traducteur... :( on dirait.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 avril 2009 à 12:27:07

Eh bien à mon tour de critiquer...
Ce jeu me plaît beaucoup, mais je trouve ça également affolant de voir autant de fautes.
Même si "a priori" avec un accent sur le A n'en est pas une horrible (bien que ce soit lamentable pour des développeurs de jeux vidéo), combien de fois ai-je vu écrit "sensé" avec un s dans le contexte de "je suis censé faire cela..", sans oublier l'auxiliaire être au lieu de l'auxiliaire avoir au subjectif "je doute qu'il est toute sa raison" ( :hum: ) ou le fameux "je peut" dans l'affaire 3, me semble-t-il.
Bref, je ne suis pas encore arrivé au bout mais je sens que je vais rire encore pas mal de fois. :l

Chri-Chri95
Chri-Chri95
Niveau 4
17 avril 2009 à 23:17:39

C'est vrai c'est bourré de fautes , meme sur la boite de Justice for all il y a une faute :"des scénarios incaroyables"

[Ex-VGR]Nady
[Ex-VGR]Nady
Niveau 10
14 août 2009 à 03:23:43

Oui y a pas mal de fautes !

Exemples : Il a éé (au lieu de été)

Ou Montrez-nous la preuve qui résoudra toute cette l'affaire !

[Ex-VGR]Nady
[Ex-VGR]Nady
Niveau 10
14 août 2009 à 03:24:15

Mais sa reste le meilleur jeu DS du monde pour moi (je parle de toute la série Phoenix Wright)

Paulo-809
Paulo-809
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:21:02

"J'ai envie de lui tordre le coup."

Avec un P ? :ouch2: N'importe quoi ! :nonnon:

"C'est moi qui l'est pris"

J'ai vu une phrase comme ça, je me souviens plus exactement mais il y avait une faute : le est. On met ai pas est ! :(

Marcopolo34
Marcopolo34
Niveau 9
30 janvier 2010 à 14:22:09

Bah perso moi je les voyais pas bcp les fautes peut etre au fait que je ne m'y attardais pas trop non plus mais bon j'avoue qu'apres avoir lu les comms y en a des ... accablantes :o m'enfin moi sa m'as pas gener :/ vu que j'en avais presque pas remarqué comme je l'ai dis mais bon on prend quand même le plaisir d'y jouer :s

Kriystaal
Kriystaal
Niveau 1
31 mai 2010 à 21:18:55

Eh oui malheureusement, des fautes, j'ai pu en voir des tonnes... Mais pas seulement dans ce jeu... Au dos de plusieurs DVD et même une pub nationale pour la station Shel* ( pour pas la citer entièrement^^) où ils ont écrit en gros : Aller plus loin avec un seul plain!!!!!!!
S'il vous plait! un a à la place d'un e! Même sur des panneaux de commune j'ai pu en voir! Ou alors à la tv! Je crains que l'orthographe soit définitivement en voie d'extinction... Quand je lis les commentaires ici présents, je remarque que même un prétendu professeur de français se plaignant pour ses élèves en fait! N'est-ce pas honteux?
Pour ma part, j'ai effectivement été profondément déçu par ce deuxième volet... Espérons que le prochain sera mieux sur ce point...

[Lippoutou]
[Lippoutou]
Niveau 9
07 juin 2010 à 12:50:01

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais dans la dernière affaire, Phoenix dit

"C'est une valise. Il est pleine de gadgets" (ou un truc du genre). Ça faisait mal aux yeux !

[Lippoutou]
[Lippoutou]
Niveau 9
22 juin 2010 à 04:34:02

Omfg, sur AJ il dit "On aura le droit à ... un bol de nouille bien salées" ... HMMMM OUILLE

[Lippoutou]
[Lippoutou]
Niveau 9
22 juin 2010 à 04:41:55

oups, je me suis gourré de citation, la phrase du dessus est juste (enfin je crois même s'il manque le S tiens donc), mais c'était pas cette phrase erf j'ai merdé

mother-link
mother-link
Niveau 9
28 juin 2010 à 16:58:53

vous plaignez pas sur DBZ supersonic warriors 2 les persos se mettent parfois a parler anglais!

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
16 juillet 2010 à 12:38:51

Dans SuperSonic Warriors 2 les héros qui se mettent à parler Anglais j'avoue :rire: Ca m'avais choqué :rire2:

Des fautes d'accord, des "er" au lieu de "é", des mots qui manquent, des traductions hasardeuses... :(

FUand619
FUand619
Niveau 6
05 août 2010 à 10:15:07

dans le 1 garde=guarde (parloir) :(

gagalagalette
gagalagalette
Niveau 4
29 septembre 2010 à 10:50:08

S'il faut juste écrire en bon français quand on écrit une rédaction pour l'école. Je suppose que c'est à cause de ce genre de mentalité que plus personne ne veut écrire correctement et c'est une honte. Surtout quand tu entends les étrangers dirent que le français est une des plus belles langues du monde (j'invente pas, j'étudie la traduction, donc je rencontre des étudiants étrangers qui étudient les langues). Enfin bref xD

C'est là que je me dis que je fais bien de jouer à mes jeux en anglais, au moins, y'a pas de fautes xD

draco-27
draco-27
Niveau 11
11 octobre 2010 à 17:45:26

Ah ok, je croyais en commençant le jeu que c'était des fautes isolées mais apparemment c'est sur tout le jeu. :honte:

Ketsueki2bqc
Ketsueki2bqc
Niveau 6
07 décembre 2010 à 08:12:15

C'est flagrant que le jeu ait été traduit au Québec (je vois souvent des fautes d'orthographes, notamment sur le ticket de caisse du "Zellers", enseigne locale au Québec), j'ai vu 2/3 mots/expressions d'ici dans les premières enquêtes (pas assez flagrantes pour que les autres s'en rendent compte), du genre : "en "masse", "niaiseries" et sans doute aussi "vanné".

Aussi, dans la 4ème affaire, "Landry" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Landry ) est un nom que je n'ai toujours vu qu'au Québec et qui est dalleurs assez répandu.

Bien que je respecte les Québécois (surtout que j'y vis depuis presque 3 ans :noel: ) il faut avouer les fautes d'orthographe sont très présentes dans la société (je vois même des gens haut placés en faire, dans les mails, quand j'étais en stage informatique au gouvernement !).

Bon, j'imagine qu'aujourd'hui tout le monde en fait (et je ne suis pas non plus un exemple), néanmoins, ici, c'est quand même autre chose...

:d) http://s2.noelshack.com/uploads/images/15731037848889_fifa11.png :g)

Je ne troll pas, je signe :noel: .

Ma collection Metroid : http://blog.gamekult.com/blog/ketsueki/

Gogoman3
Gogoman3
Niveau 6
17 décembre 2010 à 18:38:49

J'ai aussi trouvé:Cette lettre n'a pas été écrite pas madame Lavoute. :noel:

ElCartonnizator
ElCartonnizator
Niveau 12
18 novembre 2011 à 21:33:51

Moi je remarque pas trop les fautes :noel: