CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu bourré de fautes

antimario_du_62
antimario_du_62
Niveau 10
25 mars 2007 à 14:59:00

moi j´ai vu dans me premier procés un oubli de lettre le "t" de été dans une pièce a conviction c´est écrit "éé" sinon je fis pas gaffe sinon le jeu deviendrais embêtant donc les fautes je fais semblants de pas les remarquer :-d

Cooler_1
Cooler_1
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:12:25

celle la je l´avais aussi vue.

Coolink
Coolink
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:19:36

Les trucs genre "je peut" où bien "les pièce à conviction" c´est vraiment scandaleux :fou:

GaII
GaII
Niveau 1
25 mars 2007 à 18:57:18

Z´avez au moins remarqués qu´il y a une faute au dos de la boite ? :content:

"Des affaires incaroyables"

Mais dans le jeu, c´est vrai qu´il y a des fautes extraordinaires :
"un lapse de temps"
"Bout d´étoffe sur lequel ont été tracées un tas de lettres fines."

Le "Héro" de la dernière affaire est aussi très bien, mais on a également des points d´interrogations qui deviennent des points d´exclamations, des lettres qui sautent, et bien sûr, comme déjà dit, les pluriels fantaisistes, les féminins invisibles, et autres fautes...

Réellement, j´ai adoré le 1, mais ces fautes sont vraiment quelque chose d´inacceptable, même un collégien peut éviter la plupart d´entre elles...

C´est Sal Monelo qui s´est occupé de cette traduction, non ? ^^´

Aaaaah, un an d´attente, et quelle tristesse, mais quelle tristesse...

Cooler_1
Cooler_1
Niveau 10
25 mars 2007 à 19:01:41

Surtout sur la boite sa c´est grave,sinon les comme bout d´étoffe sa me dérange pas,mais "héro"sa c´est grave!

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:02:14

Moi ce que je trouve grave surtout c´est pas qu´il y est des fautes d´orthographe mais surtout des fautes dans les phrases, et dès fois c´est gavant parce que je présente une objection alors qu´il y en a pas!
Exemple:Affaire 2, interrogatoire d´ines, quand elle part de l´accident de voiture en mai, et ba sur la coupure de presse c´est écrit juin!Alors je me suis dit qu´il y avait une erreur et finalement non...
Pareil pour l´interrogatoire d´éva ou elle dit qu´elle a entendu UN coup de feu avant qu´on rentre dans la chambre de chanelling, alors moi je montre le flingue avec deux coup de feu mais ca marchait pas! J´ai cru que j´alait devenir dingue T_T

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
26 mars 2007 à 16:17:17

j´ai eu exactement les deux memes problemes, j´arretais pas de presenter les preuves, j´ai meme cru a un bug

lilalou
lilalou
Niveau 9
28 mars 2007 à 10:29:13

Sans vouloir énerver lemans12, pour moi, une telle orthographe, d´accord, ça ne gêne pas tellement la compréhension.
Mais ça tient aussi du foutage de gueule envers les joueurs. Je suis étonnée qu´ils se soient donnés tant de mal pour l´adaptation des jeux de mots (que je trouve pas mal), mais qu´ils fassent des fautes de collègien. J´ai l´impression d´en avoir vu plusieurs dizaines tout au long du jeu. -_- (Je suis ce que les anglais appellent une "nazi de l´orthographe" XD )
Tout ça pour dire que quand je vois de telles fautes, je suis prête à réviser mon opinion quant à la qualité globale de la traduction (même si je n´ai aucun moyen de comparer avec la version originale...). Confier une traduction à des types comme ça, ça me fait peur.
Rien que la 1ere affaire, le coup des "vers" ça m´a énervé en effet. Une que je n´ai pas vu signalée jusque-là : la confusion entre "ou" et "où". Et effectivement, parfois des mots manquent ou les tournures de phrases sont mal foutues.

grozourson
grozourson
Niveau 9
28 mars 2007 à 18:53:35

moi, les plus marquantes ont été les repetitions du mot "un un" suivi genre "quand il eu un un chien" donc ca fait un peu tache, et 2 mots accroché ensemble.. genre "quand il eu unchien" enfin, c´est ceux que j´ai gravés dans mon esprit mais yen a d´autres donc c´est vrai que ca fait tache pour un jeu parfait... D´ailleurs, si quelqu´un est partant pour en faire un roman, je veux bien être là ^^ !

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:18:16

c´est vrai que celle là c´est la meilleur fautes se tout le jeu XD

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:47:55

Si vous avez remarqué, il y a systématiquement des futurs antérieurs à la place du futur simple

fanouche1986
fanouche1986
Niveau 2
06 avril 2007 à 11:20:18

il y a aussi à un moment je ne sais plus qui le dit mais :

"Parce contre..."

Non ! "Par contre" !! !

Franchement ça ne leur coûterait pas cher de payer quelqu´un qui relirait le texte une fois que le traducteur l´a traduit...

LEMANS12
LEMANS12
Niveau 10
07 avril 2007 à 14:31:50

mdr que tu me permette ou pas, le résultat est le meme lol
Tu aurais attendu un mois de plus, je le redis, ça aurait pas été la mort... ton impatience vient de ta jeunesse je pense mais tu changeras d´idée avec l´age.

mon age c´est vrai que ta 50 ans de plus que moi :lol: mais j´ai vu des fautes que dans l´affaire 4 sa me fait trop marrer il y avait determinant masculin pour un nom feminin !!

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
07 avril 2007 à 15:05:02

On est bien d´accord, c´est bourré de fautes. Pour un jeu qui se base que sur du textuel, c´est autant un crime qu´une explosion niaisieuse dans un jeu d´action ou un dernier boss trop facile dans un jeu de rôle !

Pour ma part, j´avais le coeur qui battait à chaque faute que je décernais une erreur. Je suis donc passé directement à la traduction anglaise dès le troisième procès, et histoire de me calmer, ai refait le premier procès en anglais également (pour info, en attendant que Justice for All sorte, j´ai refait Ace Attorney fait la première fois totalement en français, très agréable). Je trouve ça effectivement grossier d´avoir fichu autant de fautes sur un jeu tellement attendu.

On va espérer que si un jour PW3 sorte, on puisse avoir une traduction correcte...

Cait-Sith2
Cait-Sith2
Niveau 9
07 avril 2007 à 19:22:19

On est bien d´accord, c´est bourré de fautes. Pour un jeu qui se base que sur du textuel, c´est autant un crime qu´une explosion niaisieuse dans un jeu d´action ou un dernier boss trop facile dans un jeu de rôle !

ben des RPG ont des boss de fin ridicules comme Tales of Symphonia et FF9 c´est moins grave que les fautes de PW:JFA

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:13:59

Ben ce qui craint c´est qu´ils ne se soient pas relus :(

LEMANS12
LEMANS12
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:30:56

LA PIRE FAUTE QUE J´ai vu c´est eva affaire 4 :
je seng ........... mais c´est horrible mdr

dark_zervan
dark_zervan
Niveau 8
08 avril 2007 à 15:29:37

non,ca c´est normal,ca vient de son accent marseillais.
Par contre,je suis outré de voir autant de faute dans ce jeu que j´attendais impatiamment.Je trouve que ca nuit au plaisir(devoir dechiffrer les phrases,pfiouuuuu)
Mais,surtout le pire c´est la faute au dos du boitier"incaroyable"Serieux,je me demande si ils ont
pas fait expres,parce que meme moi j´aurais pu mieux ecrire qu´eux!!!

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
09 avril 2007 à 22:01:51

Tiens je viens de vérifier pour la coquille au dos du boitier, ça me fait bien rire...
C´est vrai que ce deuxième épisode contient énormément de fautes, et étant assez attaché à une orthographe correcte (attention, ça ne veut pas dire que moi même je ne fais pas de fautes !) , je trouve décevant que le jeu en contienne autant. Chaque faute décellée (et elle sont nombreuses) me choque, et je prends beaucoup moins de plaisir à lire les textes que dans le premier épisode.
Néanmoins, le jeu reste une tuerie, mais rien que pour ce détail, je le placerais en dessous du premier. Espérons que le tir sera corrigé pour la prochaine adaptation.

Kristos
Kristos
Niveau 6
11 avril 2007 à 17:28:25

Mais qui massacre notre belle langue ? Dès la rpemière affaire, on remarque des fautes de français et des coquilles. J´ai l´impression que capcom a embauché un traducteur quelquonque et n´a pas fait appel à un adaptateur pour vérifier que le jeu a été correctement traduit! Par rapport au premier phoenix wright, c´est un peu baclé comme travail.

La vidéo du moment