CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu bourré de fautes

_YukO_
_YukO_
Niveau 5
20 mars 2007 à 11:08:21

J´adore leur règle d´accord des participes passés aussi :
- jamais de "e" au féminin, jamais de "s" au pluriel !
Je parle même pas du subjonctif, apparemment, ils savent pas ce que c´est...
C´est vraiment inquiétant... :hum:

c64
c64
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:34:04

Je veux pas enfoncer la couteeau dans la plaie mais.. je suis ok, l´orthographe est parfois lamentable ! A aucun moment il n´y avait ce problème dans le premier

Sebou9000
Sebou9000
Niveau 5
20 mars 2007 à 13:47:05

Franchement j´ai pas encore acheté le jeu mais c´est clair que sa nuit à la compréhension les fautes du genre "Sait" > "s´est" franchement moi au bout de quelques fautes de cette accabi je commence franchement à plus comprendre...

Sa fait vraiment tache un jeu de ce style avec des fautes d´orthographe!!!

PS: Pourquoi les testeurs de JV.com n´y ont pas du tout fait allusion dans le test?

punisherv
punisherv
Niveau 7
20 mars 2007 à 16:51:58

lol jai vu pleins de fautes jai cru que ct parce qeue javais telecharge la rom!!cho! :rire2:

Cooler_1
Cooler_1
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:57:25

Pour l´instant j´était tellement dans l´ambiance que je n´ai pas remarqué,je vais faire attention^^

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:04:50

Des fautes il y en a partout!!! :oui: Pour preuve, il y en a même une sur le verso de la boite du jeu: "Incaroyables". :lol:

Mais bon , quel jeu excellent tout de même mais c´est vrai que ça fait tâche, ça me rappele MGS 2. ^^

Crannicrash
Crannicrash
Niveau 7
20 mars 2007 à 19:48:22

Il n´y a rien de plus énervant !! ! Tu es à fond dans une affaire et on te ressort "hero" sans s ( En plus des fautes d´accords, de frappes on découvre que même les noms communs ont une orthographe aléatoire )...Rien que pour ca je baisse la note du jeu qui est pourtant génial... A ce niveau c´est plus d´étourderie c´est du foutage de geule ! (voili pour le coup de hueule ^^)

Crannicrash
Crannicrash
Niveau 7
20 mars 2007 à 20:12:31
  • gueule pardon
Linkafond
Linkafond
Niveau 41
21 mars 2007 à 09:30:46

le nombre de fautes est prodigieux... fautes d´accord surtout...
"il nous a laissé toutes les deux" par exemple...

LEMANS12
LEMANS12
Niveau 10
21 mars 2007 à 17:26:26

moi en plus j´en suis a la 3eme affaire et ......j´ai remarquer aucune faute :rouge: je suis ptete trop absorbe par le jeu!!! :lol:

vivepika
vivepika
Niveau 9
21 mars 2007 à 17:33:13

Le pire dans la 4e affaire c´est avec Eva les bieng au lieu de bien, et ce n´est pas son style de faire des fautes pareil, nan son style c´est les peuchère et cie

wonder36
wonder36
Niveau 6
21 mars 2007 à 18:50:49

Eva est supposé venir de Marseille donc bon le "bieng" peut pas être considéré comme une faute, c´est juste pour montrer son accent méditerranéen!

Sinon niveau fautes, j´vais pas jouer la vierge effarouché mais là merde y a de l´abus, à croire qu´ils ont filé le boulot de traduction à des stagiaires de 15 ans !! C´est sensé être professionnel...
et l´argument de " si on voulait le jeu sans fautes, on aurait attendu avril" bah on en serait pas mort, sinon avec cette logique "à chier" (si j´puis me permettre) on aurait les RPG en avance, mais ça serait incompréhensible avec toutes ces fautes et surtout chiant à lire !

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
21 mars 2007 à 19:04:43

oui vraiment, j´etais sur le cul, comparé au 1, y a vraiment de l´abus, on passe pas 3 minutes de jeu sans une faute

Cait-Sith2
Cait-Sith2
Niveau 9
21 mars 2007 à 21:21:24

le pire:les noms!

Shoe(Shuu en japonais) le chat d´Engarde est devenu Pantoufle(un nom pourri et c´est meme pas le bonne traduction,"pantoufle"se disant "slipper")

LEMANS12
LEMANS12
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:31:03

lemans12> si pour toi le seul moment où il faut écrire correctement est lors d´une rédaction de francais.. hum..c´est triste cette mentalité.

ba dsl tu te calme vite ste plait moi je joue a ce jeu pour m´eclater pas pour comter toute les tite faute l´important c´est que l´ont comprenne on? et tire pas des conclusion trop vite je crois que la moral et la logique ton echape a cose du francais

et l´argument de " si on voulait le jeu sans fautes, on aurait attendu avril" bah on en serait pas mort, sinon avec cette logique "à chier" (si j´puis me permettre) on aurait les RPG en avance, mais ça serait incompréhensible avec toutes ces fautes et surtout chiant à lire !
et pour cette argument qui vient de moi desole mais moi qui suis une vrai fan de ce jeu je serai ENORMEMEnt decue qu´il attende 1mois pour le sortir que pour 1 truc aussi insignifiant et je te permet pas d´insulter se que je dit ok???c´est ma logique comme tu dit!!!

YaYoRe
YaYoRe
Niveau 3
22 mars 2007 à 19:53:22

Certes, le jeu est génial, mais bon, ca fait un an qu´on l´attend, je ne trouve pas ca très professionel de le sortir avec une tonne de fautes (moi par contre j´ai relevé des erreurs dans toutes les affaires)

wonder36
wonder36
Niveau 6
23 mars 2007 à 14:20:45

et pour cette argument qui vient de moi desole mais moi qui suis une vrai fan de ce jeu je serai ENORMEMEnt decue qu´il attende 1mois pour le sortir que pour 1 truc aussi insignifiant et je te permet pas d´insulter se que je dit ok???c´est ma logique comme tu dit!!!

mdr que tu me permette ou pas, le résultat est le meme lol
Tu aurais attendu un mois de plus, je le redis, ça aurait pas été la mort... ton impatience vient de ta jeunesse je pense mais tu changeras d´idée avec l´age.

YaYoRe
YaYoRe
Niveau 3
23 mars 2007 à 16:50:06

De toute facon normalement le travail fourni par les traducteurs doit être un tant soit peu professionel, ce qui veut dire qu´ils doivent jouer leur rôle sans faute et le faire pour la date prévue!

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:50:16

"j´ai remarquer aucune faute"

:d) on se demande pourquoi :sarcastic:

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
25 mars 2007 à 14:45:12

Chaud devant ! dernieres perles en dates dans l affaire 4 :

-je vous ai invité (vous est pluriel)
-je l ai trouve au chez
-Je besoin de le connaitre
-du pain d epices (c est singulier hein ? pas tres sure...)
-et puis les accords qui deraillent : on (ont) suffi (suffit) etranger (devant un nom pluriel)
- Hunter "je suis sure"
- J au du confondre

(...)

La vidéo du moment