CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci ncsoft

Almitax
Almitax
Niveau 10
30 octobre 2009 à 16:03:43

J'ai un pote qui si connait un peu en hardware. PC récent et il crash dans Sanctum (et dans la soupe aussi...).

déduisez en ce que vous voulez mais y'a qd meme bcp de "nullos" d'apres vous qui crash...

prefactor
prefactor
Niveau 10
30 octobre 2009 à 16:05:48

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir moins de problème de crash. Avant c'était systématique en prise/défense de forteresse alors maintenant je n'ai plus aucun problème (si ce n'est que je ram comme un porc). Y'a eu une mise à jour à ce sujet ?

Noelgal
Noelgal
Niveau 7
30 octobre 2009 à 18:48:41

"j'ai l'impression d'avoir faire a une parfaite bande de otiste"
Otiste, Otiste... C'est pathétique
Avant de nous traiter d'AUtiste, va t'acheter le nouveau correcteur orthographique de Larousse.
:sors:

archi69
archi69
Niveau 6
30 octobre 2009 à 20:05:52

ont est que sur un forum si j'ai envie d'écrire sans faute je le ferais :)

mais se n'est que forum rien d'important comme le travaille
donc temps que l'on me comprend j'ecris comme je veut
temps que c'est pas language sms OSEF

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2009 à 20:14:19

ya des moments où le sms est plus compréhensible que les phrases qui comprennent 3 fautes par mot :)

Shinachewbacca
Shinachewbacca
Niveau 7
30 octobre 2009 à 22:58:21

Je suis là, dsl j'ai un travail ^^'

J'adore franchement Aion mais ca manque d'optimisation après je comprend qu'ils font des efforts mais avant de pondre des mises a jour sur les classes, ils feraient mieux de corriger leur matériel ....

Par contre j'aimerais bien savoir les config que vous avez pour faire tourner le jeu avec 100ips en zones tranquille...
Moi j'ai certes une vieille config mais il doit y avoir un probleme de chipset avec l jeu

Pentium D 3.2ghz 4go DDRII633 2xAti Radeon x1950xtx 512 crossfire

voilà et je suis à 50ips en zone tranquille et 25 ips en ville alors j'ai peur des abysses lol

J'ai pensé au mise a jour et conflit mais rien de cela, alors j'aimerais bien une petie lanterne ^^'

Noelgal
Noelgal
Niveau 7
30 octobre 2009 à 23:16:20

"Quand je me fais taper dessus par 50 asmo, je matte les fleurs qui se refletent dans mon armure... "
XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD

alpha_sword
alpha_sword
Niveau 8
30 octobre 2009 à 23:22:23

Acutellement on à deux soucis:
-Ce qui crashes
-Ce qui ram en ville.

Le premier viens du client euro qui merde, ça c'est claire et ça à été dit.
Le second viens pas d'un souci d'optimisation, mais franchement, vous avez 100-150 personnes au même endroit à charger vous croyez vraiment que ça ce fais comme ça ?

Vesperiia
Vesperiia
Niveau 5
31 octobre 2009 à 01:56:59

Un conseil pour ceux qui ram en ville, faites shift + F12 afin d'enlever à l'écran tout les autres personnages, je fais sa le temps que la ville charge et après je ram déjà beaucoup moins =)

Noelgal
Noelgal
Niveau 7
31 octobre 2009 à 08:37:44

Bon sa fait deux jour que vous dites:
premier problème: Crashes
Deuxième problème:Ram en ville
et a chaque foi on dit la solution sa je comprends pas. :nonnon:

et après on répète premier problème:crashe
deuxième probléme:Ram en ville
Et on énonce encore la solution,...

Si je dis une c****rie ne le prennez pas mal :o))

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
31 octobre 2009 à 08:41:02

Rien compris.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
31 octobre 2009 à 08:42:09
  1. Archi69 Voir le profil de Archi69
  2. Posté le 30 octobre 2009 à 20:05:52 Avertir un administrateur
  3. ont est que sur un forum si j'ai envie d'écrire sans faute je le ferais :)

mais se n'est que forum rien d'important comme le travaille
donc temps que l'on me comprend j'ecris comme je veut
temps que c'est pas language sms OSEF

:d) Sauf que c'est un manque de respect pour ceux qui te lisent.

Klaytos
Klaytos
Niveau 7
31 octobre 2009 à 09:04:13

c'est dingue moi j'ai pas eu un crash depuis le début du jeu,en même temps je joue sur Del par sur les 3 gros serveurs peut-être pour ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2009 à 09:30:51

même sur urthem que ce soit dans la masse des abysses ou dans les villes, pas de problèmes :)

corgan59
corgan59
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:36:11

STOP avec les pb de config, perso il tourne TRES bien chez moi ac un E5200 2g et 9800.

Pis si Fin 2009 vous avez toujours pas de machine capable de faire tourner un jeu comme Aion dans de bonnes conditions, ba conseil allé o magasin ;)
Pour Env 350 euro tu peut te refaire FACILEMENT une excellente config qui durera je pense un BON moment.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
31 octobre 2009 à 12:38:34
  1. corgan59 Voir le profil de corgan59
  2. Posté le 31 octobre 2009 à 12:36:11 Avertir un administrateur
  3. STOP avec les pb de config, perso il tourne TRES bien chez moi ac un E5200 2g et 9800.

:d) Et il ne te vient pas à l'esprit que chez d'autres ça foire ? Go fofo officiel pour t'en convaincre. C'est pas parce qu'il fonctionne très bien chez toi que c'est le cas pour tout le monde. Les crashs en Abysses pour beaucoup de joueurs c'est pas une invention...

Vesperiia
Vesperiia
Niveau 5
31 octobre 2009 à 12:41:00
  • corgan59 Voir le profil de corgan59

* Posté le 31 octobre 2009 à 12:36:11 Avertir un administrateur
* STOP avec les pb de config, perso il tourne TRES bien chez moi ac un E5200 2g et 9800.

Pis si Fin 2009 vous avez toujours pas de machine capable de faire tourner un jeu comme Aion dans de bonnes conditions, ba conseil allé o magasin ;)
Pour Env 350 euro tu peut te refaire FACILEMENT une excellente config qui durera je pense un BON moment.
* Lien permanent

Combien de fois faudra répéter que la configue n'as rien à voir dans les crash :hum:

Ma configue (en gros)

HD4850 512
3Go RAM
Vista 32Bits

Et je crash souvent en PvP mass, et dis moi pourquoi quelqu'un avec un PC moins puissant que le miens ne crash pas :question:

:ok:

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
31 octobre 2009 à 13:39:55

Je fais tourné Crysis en élevé et pourtant dans aion je suis obligé de mettre en moyen-haut (avec AAx4) car sinon dans les capitales par exemple bah je me tape 20fps :s (avec tout a fond j'ai genre 70fps en pve solo ^^).Aprés c'est ptéte un problème d'optimisation pour certaine carte graphique ...
Ma config (pc portable):
-proc: T6500
-CG: ati radeon HD 4650 1024mo DDR3
-4Go de ram
-vista 64 bit

pourtant ma config me parait pas déguelasse et je pensais pouvoir le faire tourné en moyen-haut avec pas mal de ips dans les capitales ou zone avec beaucoup de monde :s

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:33:43

Combien de fois il faut le répéter, afficher des centaines de skin c'est gourmand...les pertes de fps sont normales. Sur un portable ça se ressent encore plus. Peut-être qu'une légère optimisation serait possible mais comptait pas sur un miracle. :o))

Et dire que la config n'a rien avoir avec les crash c'est faire l'autruche. Je n'ai pas dit que le problème ne vient pas du client hun. Les deux sont surement liés. Que ce soit du matériel très récent avec des soucis de compatibilité (SLI, CG multi-gpu, Quadcore), ou même Vista32bits qui est une horreur service pack ou non. Et je vois que les possesseurs d'ati haut de gamme crash pas mal aussi comme sur pas mal d'autres jeux non patchés.

J'espère que NCsoft va régler le problème. Mais tout ça m'amène à cette réflexion :

Quand je vois ça, j'ai pas envie de me prendre un Quad une super ati et vista, c'est dingue le nombre de gens qui plantent avec ces configs, et pas que sur Aion. Vous me direz qu'il y a des exceptions certes, mais quand même... Mon opinion est que ces config sont pas vraiment pris en compte par les dev. Pas aussi sérieusement que les produits nvidia par exemple.

D'ailleurs je ne plante jamais, ou alors rarement sur d'autres jeux si je fais des alt+tab/msn/mozilla/explorer/mumble/overclocking mais sur Aion pas un crash, et j'ai fais du masspvp.

Encore une fois je souhaite que les crash cessent, lors d'une attaque de forteresse c'est horrible de voir certains joueurs disparaitre soudainement, le client NCsoft a besoin de modifications c'est clair. Mais il fallait que je souligne le fait que certaines configs connaissent plus de problème que d'autres. Je n'ai pas la science infuse, c'est juste de l'observation.

Pour finir, pensez à ça si vous vous faites une nouvelle config. Ca sert à rien d'avoir un Core i7 tri-sli de gtx 290 avec 8go ram si la programmation de la plupart des jeux vous ignore.

Bonne chance à ceux qui ne peuvent pas profiter d'Aion dans les meilleurs conditions. :) Et vive Atréia.

rocca699
rocca699
Niveau 10
31 octobre 2009 à 17:05:28
  1. Almitax Voir le profil de Almitax
  2. Posté le 30 octobre 2009 à 06:41:21 Avertir un administrateur
  3. En fait le pvp dans Aion c'est easy, il suffit de moins ramer/lagguer que l'ennemi :)

Enfin, en tout cas, wow sur ce point est quand meme bien. C'est plutot joli (pas tres fin mais bon ca passe) et franchement pour ramer faut un pc merdique...
Bon on va me dire que le jeu à 5ans... mais même déjà à sa sortie fallait pas un pc neuf pour le faire tourner...
Ca c'est un gros point pour Blizzard, faire tourner tous leurs jeux avec des configs moyenne.

LOOL?? WoW ses laid, très laid alors si il aurai fallu un pc de la mort pour jouer confortablement...

La vidéo du moment