Combien de fois il faut le répéter, afficher des centaines de skin c'est gourmand...les pertes de fps sont normales. Sur un portable ça se ressent encore plus. Peut-être qu'une légère optimisation serait possible mais comptait pas sur un miracle.
Et dire que la config n'a rien avoir avec les crash c'est faire l'autruche. Je n'ai pas dit que le problème ne vient pas du client hun. Les deux sont surement liés. Que ce soit du matériel très récent avec des soucis de compatibilité (SLI, CG multi-gpu, Quadcore), ou même Vista32bits qui est une horreur service pack ou non. Et je vois que les possesseurs d'ati haut de gamme crash pas mal aussi comme sur pas mal d'autres jeux non patchés.
J'espère que NCsoft va régler le problème. Mais tout ça m'amène à cette réflexion :
Quand je vois ça, j'ai pas envie de me prendre un Quad une super ati et vista, c'est dingue le nombre de gens qui plantent avec ces configs, et pas que sur Aion. Vous me direz qu'il y a des exceptions certes, mais quand même... Mon opinion est que ces config sont pas vraiment pris en compte par les dev. Pas aussi sérieusement que les produits nvidia par exemple.
D'ailleurs je ne plante jamais, ou alors rarement sur d'autres jeux si je fais des alt+tab/msn/mozilla/explorer/mumble/overclocking mais sur Aion pas un crash, et j'ai fais du masspvp.
Encore une fois je souhaite que les crash cessent, lors d'une attaque de forteresse c'est horrible de voir certains joueurs disparaitre soudainement, le client NCsoft a besoin de modifications c'est clair. Mais il fallait que je souligne le fait que certaines configs connaissent plus de problème que d'autres. Je n'ai pas la science infuse, c'est juste de l'observation.
Pour finir, pensez à ça si vous vous faites une nouvelle config. Ca sert à rien d'avoir un Core i7 tri-sli de gtx 290 avec 8go ram si la programmation de la plupart des jeux vous ignore.
Bonne chance à ceux qui ne peuvent pas profiter d'Aion dans les meilleurs conditions.
Et vive Atréia.