C'est sur que si tu compare à FFXI c'est pas gagné, Aion ne sera à mon avis jamais aussi riche et complet (et hardcore ;)) que le jeu de square... PS : Need des skill chain dans Aion !!!!!
[HS]
Sinon j'ai bien rie des idées toutes faites de certain consernant le réseau de la ps3... "ç lag", "c'est pas à jour" "ps3 c'est pour jouer tout seul et xbox 360 à plusieurs" n'importe quoi sérieusement
Le net sur ps3 c'est mis à jour presque tous les vendredi et le réseau dans les jeux ça dépend complètement du jeu vu que c'est pas toujours Sony qui héberge stock les serveurs (ça serait comme dire le réseau sur PC c'est nul, ça n'a aucun sens car ça dépend du serveur...) bref la grosse différence entre les deux c'est que le live est sûrement plus rire en oldies car plus ancien mais bon c'est payant...
[/HS]
Concernant Aion il y a deux problème :
- Le perso qui retourne en arrière de temps en temps : Problème de perte de pacquet réseau avec le serveur, c'est clairement la connexion qui merde. Mais ça ne vient pas forcement de votre provider, ça peut venir de celui de ncsoft ou bien des liaisons entre les deux.
- Le lag en ville et en pvp : Alors la rien à voir avec la carte graphique ou la puissance du proc !!! C'est un problème bête et méchant de mémoire.Pour le vérifier c'est simple, mettez vous dans un endroit vide presque vide (zone de famr ou autre)
Avec 2 Go de ram chez moi ça donne -> 70fps, super fluide mémoire utilisé 68%
Puis placez vous en ville ou à coté d'une prise de forteresse dans les abysses -> 10fps, rame comme c'est pas permis 98% de la ram utilisée et donc ça swap à mort.
->>> Solution pour le premier problème => Rien, il faut que ncsoft gére ça avec son provider de bande passante (pour info il y a aussi eu des problème comme ça dans wow entre le datacenter blizzard et Telia et ça a pris des mois de négociation avant que Telia reconnaisse que ça venait d'un de ses équipements et accepte de le changer...)
->>> Solution pour le 2iéme problème : Passer à 3Go de ram minimum. Ou bien à un system 64bit capable de gérer bien plus et là vous pouvez viser le 4 ou 6Go de ram. Vu le prix de la DDR2 en ce moment foncez !