Lol y'en a pas un seul qui va donner la même définition !??
Ganker c'est se mettre a plusieur pour tuer quelqu'un qui est seul, ou un groupe en nombre largement inférieur (exemple: 20 contre 4). Dans certains jeux on appel ca le Zerg. Tuer plusieur fois la meme personne (souvent une proie facile) c'est du chain kill, parfois apparenté a de l'anti-jeux.
La plupard des expressions sont en fait tout simplement des mots anglais, donc sur une expression que tu ne connais pas, commence avec un traducteur d'anglais.
Pour le DPS ca a été dit. il y a plein d'autres mots que tu risques de croiser.
par exemple:
Dot = Damage on time (ce sont les sorts qui font des degats dans le temps, comme du poison)
DD = Damage dealer, donc un perso spécialisé dans les gros dégats
Tank = Un perso résistant qui va prendre et garder l'aggro pour tout le groupe
Buff = les sorts qui te donnent un bonus, comme ceux des clercs, les mantras ... il y aussi les elfs-buff, qui sont les boosts que tu te mets a toi même, par exemple un plat qui augmente ton attaque, un sort qui absorbe tes degats etc ...
Pull = c'est le fait d'attirer un mobs (ou un groupe de mob mais c'est plus rare) vers sois, vers son groupe. En général c'est le tank qui pull (ca peut varier selon les situations)
Focus = attaquer tous la même personne. En pvp de groupe on demande par exemple de focus le prêtre, c'est a dire de tous se ruer sur lui en priorité. On peut egalement parler de "primary", un chef de groupe dira parfois "primary machinchose", que ce soit un mob ou un joueur, ca veut dire que c'est la cible prioritaire pour tout le monde.
Back= tout simplement s'enfuir (et non pas revenir. je sais, c'est pas totalement logique mais c'est comme ca ...). certains l'utiliserons quand même pour demander de revenir, ou pour annoncer que eux même reviennent. A voir selon le contexte, si le gars revient et dit back ... t'as compris. Si t'es en PVP, que tout le monde se fait laminer, et que le chef geule BACK BACK comme un sauvage sur ventrilo ben c'est bel et bien la fuite qu'il faut prendre ;)
Monster Bashing = Taper du monstre en boucle pour gagner de l'xp. on parle aussi de grind lorsqu'il faut passé un temps de malade a tuer betement du mob pour leveler.
Pex ou Pexer = gagner de l'XP
Y'en a des tas mais ils ne me viennent pas spontanément a l'esprit, désolé.
selon les jeux, les termes utilisés, et parfois leur définition peuvent varier.