Bah pas d'accord, en ce moment je joue à Oblivion, et y'a pas un seul moment où je me fais chier. Sachant que sur les centaines de quêtes que je me suis tapé, deux au maximum me demandais de taper tel monstre pour ramener tel item. (D'ailleurs les combats ne rapportent pas d'xp)
Je sais qu'en MMO c'est difficilement transposable, mais il y largement la possibilité d'ajouter autre chose à ces jeux que du bash interminable. Les editeurs veulent pas risquer, c'est tout. Je comprends d'un côté.
Diablo, j'ai adoré, mais pour le coup t'as raison, c'est du bash interminable. Peut être parce qu'a la différence des mmo on ne reste pas des heures dans une zone pour tuer les mêmes monstres. Et puis les combats sont carrément moins chiants que dans les MMO quoi. Enfin je trouve.
Je sais pas, les MMO d'aujourd'hui me déçoivent. Tiens bah tu cite DAOC, rien que ce jeu à un contenu plus riche que les MMO récents, et propose de vrai guerres entre plusieurs royaumes (plus de deux pour une fois) même s'il reste sur ce système d'xp classique.
Y'a un MMO qui m'intéressait bien plus c'est Eve Online, dans un univers futuriste où tu construit et gère un vaisseau. Apparemment le système est génial, il n'y a qu'un seul serveur de 300.000 personnes environ où tout est géré par les joueurs. Alliances, économie, guerres entre factions, j'ai déjà vu pas mal de coup de théâtres dans des mags qui en parlent qui font vraiment penser à un jeu "vivant" !
Mais bon, faut accrocher à l'univers et il parait qu'il est pour le coup vraiment vraiment hardcore (certains comparent l'interface à un fichier exel) et il faut passer des annés pour avoir un vrai vaisseau de ouf. Qui risque d'être détruit d'ailleurs.