CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Done

skinless777
skinless777
Niveau 7
23 octobre 2009 à 13:51:20

C'est bon j'ai donné...

J'ai testé ce jeu en y mettant de la motivation et de la bonne volonté mais rien n'y fait... je m'ennuis completement. Genre je farme de l'ether et je dois attendre que mon temps de vole revienne donc je switch de fenetre et j'OUBLIE de revenir dans la jeu... c'est dire comme cela est passionnant...

Ya pas que ça évidemment. La plateté des quètes, la quantité d'xp qu'elles offrent ridicule, le manque de défis à haut niveau, le pvp qui marche pas, les instance sans interet et j'en passe.

Je vais faire une ultime comparaison a WoW qui va sans doutes en enerver plus d'un mais Aion en essayant de reprendre WoW a comblé les points faibles de ce dernier... sans reprendre ses points forts.

Desolé les mecs mais je vous abandonne et je me retrouve maintenant SMF (Sans MMO Fixe).

Je souhaite bonne chance et bon courage à tous ceux qui vont s'accrocher à ce jeu !

PS: je ne donnerai pas le niveau de mes persos pour éviter les remarques desobligeantes mais j'ai monté un Glad Asmo et un SM Ely

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2009 à 13:55:58

au revoir :ok:

Klaytos
Klaytos
Niveau 7
23 octobre 2009 à 14:05:58

J'approuve un peu ce que tu dis mais bon je compte quand même monter mon perso

Et désolé d'être SMF

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:22:16

J'ai mangé une pomme?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2009 à 14:22:29

je critiquerais pas ton point de vue par rapport a wow mais c'est en lisant cela que je suis content de n'y avoir jamais joué : je peux pas comparer
après je regrette des trucs sur tout les autres mmo ou je suis passé mais les aspects négatifs l'emportent sur les positifs (sinon j'y serais encore)

même si aion est loin d'être LE mmo parfait, je compte y rester quelques temps pour voir comment il évolue

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:28:10

PS: je ne donnerai pas le niveau de mes persos pour éviter les remarques desobligeantes mais j'ai monté un Glad Asmo et un SM Ely

Ben forcément, si t'as pas monté assez de level, t'as pas vu énormément de choses du jeu.

Enfin bon on s'en fout.

Juste un truc que je trouve chelou, comment tu peux dire que les quêtes sont plates? C'est les quêtes qu'on se paie dans tous les MMO depuis EQ/DAOC. Au moins Aion a le mérite d'avoir une campagne, agrémentée de cinématiques, et qui suivent l'histoire du jeu.

Je me souviens de wow, avec le péon qui demande de tuer des sangliers, des lions et des autruches. Pourquoi? Aucune idée, on le fait, c'est tout. Il fallait attendre la fin du jeu et l'accès aux instances HL, et les quêtes qu'on faisaient dans l'instance, pour trouver un vrai scénario, qui reprenait celui de WAR 3 (enfin en le suivant quoi).

Que le bash te gonfle, normal, c'est super relou parfois. Les instances je suis assez d'accord, perso ça me gonfle un peu à force de pouvoir tracer le temple du feu jusqu'à Kromede en ne tuant que 30-35 mobs.

De ce que j'ai fait de pvp, prise et défense de fort, ça passe pas trop mal, le pc rame un peu mais bon, j'ai connu vraiment pire.

_DarkMomy_
_DarkMomy_
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:54:15

"Ben forcément, si t'as pas monté assez de level, t'as pas vu énormément de choses du jeu."

Moi c'est ça qui m'énerve en partie. Dans beaucoup de MMO, (que ce soit Aion ou WoW, c'est pas le problème). On critique souvent les gens parce que "ils sont pas allés plus haut lvl".

C'est gentil ça, mais un jeu c'est fait pour s'amuser avant tout, si pour s'amuser il faut se faire chier à farmer, basher, quêter pendant 250 heures pour ENFIN accéder à la partie "amusante" du jeu, bah non désolé mais c'est naze. :(

Pour moi dans un bon MMO, la partie XP du jeu bah ça doit pas être un labeur mais une source d'amusement, et pour ça il faut qu'il y ait du contenue qui soit plus que de l'xp à la chaine sans intérêt.

Par exemple dans Warhammer Online, le principe des quêtes publiques était une bonne idée, malheureusement ça ne suffit pas puisque le reste était exactement comme WoW/Aion/etc...

Sortez des MMO où on peut s'amuser dès le début merde ! :(

:d) Ceci est une critique des MMO en général, pas forcément d'Aion, alors pas la peine de me répondre agressivement :hap:
De plus, je ne joue pas à Aion.

Youloose
Youloose
Niveau 6
23 octobre 2009 à 15:13:33

Ont avait prévenu que Aion c'est pas pour les noskill.

Je suis content de voir ce genre de post, Aion commence à filtrer de par son pvp trés éxigeant sur le niveau de jeu requis pour le pratiquer.

Trés satisfait que les kikoos wow n'ont pas le niveau :ok:

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
23 octobre 2009 à 15:18:05

Les casual s'en vont petit à petit apparemment. *champagne*

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
23 octobre 2009 à 15:27:29

dark mommy :d) Ben ouais, mais nan. Il faut quand même que ton perso monte en puissance pour découvrir le jeu. C'est normal, t'as pas tout qui est accessible dès le début, c'est comme ça dans tous les jeux, quels qu'ils soient.

Le pvp, c'est pas au niveau 10 que tu vas le kiffer, avec les 3 pauvres skill que tu possèdes. Idem les instances, c'est une fois que ton gameplay se complexifie que tu peux apprécier le jeu à sa juste valeur.

C'est le principe de tous les MMO, c'est même pas la peine de gueuler contre ça, ce sont les mécaniques mêmes du jeu qui font que c'est comme ça.

Imagine un MMO sur 60 niveaux, où ton personnage a déjà tous ses sorts au niveau 10, pour favoriser l'expérience du pex, l'amusement, toussa toussa. Tu verrais un intérêt de monter jusqu'au niveau maximum? Moi pas vraiment, y aurait limite aucun intérêt, si c'est pour prendre des level juste pour les prendre, autant s'arrêter tout de suite.

skinless777
skinless777
Niveau 7
23 octobre 2009 à 15:43:22

J'aime bien le terme de Casual que vous m'attribuez sans me connaitre, c'est difficile de juger quelqu'un sur 10 lignes de textes.

Quoiqu'il en soit, je resterai humble.

Skahyn
Skahyn
Niveau 5
23 octobre 2009 à 15:49:04

Youloose
Posté le 23 octobre 2009 à 15:13:33 Ont avait prévenu que Aion c'est pas pour les noskill.

Je suis content de voir ce genre de post, Aion commence à filtrer de par son pvp trés éxigeant sur le niveau de jeu requis pour le pratiquer.

Trés satisfait que les kikoos wow n'ont pas le niveau
Lien permanent

Je ne peux que plussoyer!
Tout pareil heuuuuu!

_DarkMomy_
_DarkMomy_
Niveau 10
23 octobre 2009 à 15:55:12

Neo itachi :d)

Non mais je demande pas à ce qu'on ait 1000 skills dès le début, je demande qu'on ait d'autres choses à faire que de quêter / basher sans aucun amusement...

"C'est le principe de tous les MMO, c'est même pas la peine de gueuler contre ça, ce sont les mécaniques mêmes du jeu qui font que c'est comme ça. "

Mais justement, changeons les mécaniques de jeu ! Ce que tu prends comme base là, c'est les MMO à la WoW, avec skill => quête => mob, et monde ouvert mais qui ne bouge pas du tout !

Les éditeurs ne veulent pas prendre le risque d'un jeu qui ne se vend pas, alors ils copient ce système ultra basique car ils savent que ça marchent !

Franchement y'a pleins de MMO bien plus vieux que wow et qui sont pourtant bien plus complets, et complex !

A quand un MMO avec une réelle intéraction avec le monde ? Où ça ne se limitera pas à : Je tape du monstre / du joueurs ennemi ?

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
23 octobre 2009 à 18:03:38
  1. Youloose Voir le profil de Youloose
  2. Posté le 23 octobre 2009 à 15:13:33 Avertir un administrateur
  3. Ont avait prévenu que Aion c'est pas pour les noskill.

Je suis content de voir ce genre de post, Aion commence à filtrer de par son pvp trés éxigeant sur le niveau de jeu requis pour le pratiquer.

:d) Mouais, sauf qu'à force de filtrer hein...

angelevolution
angelevolution
Niveau 6
23 octobre 2009 à 18:41:33

Pour ma part c'est bien simple, le jeu avant le level 25 est une découverte, une prologue, bref on s'ennuie un peu mais une fois le level 25 atteint ca rox du cheval ou de l'animal que vous choisirez

Asmodien j'arriveeeeee :banzai: :banzai: :banzai:

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
23 octobre 2009 à 20:05:41

" Mais justement, changeons les mécaniques de jeu ! Ce que tu prends comme base là, c'est les MMO à la WoW, avec skill => quête => mob, et monde ouvert mais qui ne bouge pas du tout "

Pas "à la wow" s'il te plait. DAOC aussi, EQ 1 et 2 aussi, Diablo aussi (et la c'était juste du bash, normal c'était un hack'n'slash), tous les F2P, et j'en passe beaucoup que je ne connais pas.

Vouloir changer ça, c'est comme dire que t'aimes pas les RPG parce que c'est avancer dans l'histoire avec des combats aléatoires trop présents, qui ne servent qu'à gagner des niveaux pour battre un boss. C'est un peu ça le principe du jeu.

Si tu changes ça, tu joues plus aux mêmes jeux.

_DarkMomy_
_DarkMomy_
Niveau 10
24 octobre 2009 à 03:19:11

Bah pas d'accord, en ce moment je joue à Oblivion, et y'a pas un seul moment où je me fais chier. Sachant que sur les centaines de quêtes que je me suis tapé, deux au maximum me demandais de taper tel monstre pour ramener tel item. (D'ailleurs les combats ne rapportent pas d'xp)

Je sais qu'en MMO c'est difficilement transposable, mais il y largement la possibilité d'ajouter autre chose à ces jeux que du bash interminable. Les editeurs veulent pas risquer, c'est tout. Je comprends d'un côté.

Diablo, j'ai adoré, mais pour le coup t'as raison, c'est du bash interminable. Peut être parce qu'a la différence des mmo on ne reste pas des heures dans une zone pour tuer les mêmes monstres. Et puis les combats sont carrément moins chiants que dans les MMO quoi. Enfin je trouve.

Je sais pas, les MMO d'aujourd'hui me déçoivent. Tiens bah tu cite DAOC, rien que ce jeu à un contenu plus riche que les MMO récents, et propose de vrai guerres entre plusieurs royaumes (plus de deux pour une fois) même s'il reste sur ce système d'xp classique.

Y'a un MMO qui m'intéressait bien plus c'est Eve Online, dans un univers futuriste où tu construit et gère un vaisseau. Apparemment le système est génial, il n'y a qu'un seul serveur de 300.000 personnes environ où tout est géré par les joueurs. Alliances, économie, guerres entre factions, j'ai déjà vu pas mal de coup de théâtres dans des mags qui en parlent qui font vraiment penser à un jeu "vivant" !

Mais bon, faut accrocher à l'univers et il parait qu'il est pour le coup vraiment vraiment hardcore (certains comparent l'interface à un fichier exel) et il faut passer des annés pour avoir un vrai vaisseau de ouf. Qui risque d'être détruit d'ailleurs.

La vidéo du moment