Oui il y a très peu de Potion qui servent en PVP ;).
Les potions dans ce jeu sont des HoT (Heal of Time(j'invente le l'expression tiens
) Et quand tu active une potion ta vie met beaucoup beaucoup de temps a remonter, autant dire qu'un sort direct de Sorcier, met un terme a l'effet de la Potion utilisée pour rien.
Une potion de vie ça s'utilise quand on est pas focus par une autre créature, quand on a la flemme de se reposer pour récupérer vite faite de la vie, hop on sort la potion et puis on peu continuer rapidement le combat.
Mais les potions c'est inutile sinon, aucunes potion dans Aion te redonne toute ta vie instantanément et en PVP c'est fatal, ça marche sur l'instant.
Les potions de mana et de vol ça peu servir oui, je fais rarement des combats dans les airs pour ma part, et les forteresses quand on est 200 sur la porte on vol pas (on peu pas rentré par le toit tant que l'Ether qui protège le fort n'est pas détruit)
Ensuite les potions de mana c'est surement les seules que je trouve vraiment, vraiment utile, parce que ça regen bien le mana même si c'est pareil que pour la vie ça va déjà bien plus vite que de faire un dodo...
Je paye jamais de potion, je m'en tire très bien.