CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aion .... Un jeu pour les CASUAL ???

N33D-Some-W33D
N33D-Some-W33D
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:11:30

Bonjour a tous :)

ayant arreté wow 2 ans aprés sa sortie ( pour les raisons habituelles, course a l'équipement , RP inexistant ... ) j'ai décidé de me tourner vers d'autre MMO ... mon choix s'est porté sur warhammer et Aion.

Le fait qui me decidera de trancher pour WAR ou Aion est le suivant : est ce que Aion est un jeu pour les casuals? je veux dire peut on etre "bon" sans jouer beaucoup ( 3-4h par semaine ) merci de vos réponses :)

Courage, on voit le bout , le jeu va bientôt sortir les coupains ^^

-------------------------------

Et des remords la racine,s'élève un arbre et de l'abre pousse des fleurs délicates qui viennent caresser le marbre...

Galvanize_
Galvanize_
Niveau 4
23 janvier 2008 à 15:52:33

Le jeu n'étant pas encore sortie il est difficile de te donner une réponse sur et certaine je pense.

Apres on peut se baser sur la reputation des MMO coreen et là, ben c'est pex pex pex... farm farm farm...

Perso je dirais (en me basant sur qqes declarations des devs) que aion sera un MMO coreen apparament assez "occidentalisé" donc on echappera surement a une dose monstrueuse de pex/farm.

Hand_Of_Death
Hand_Of_Death
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:07:32

Tout comme celui qui a posté au dessus de moi, on ne pourra être sur que lorsque le jeu sortira, tout le reste n'étant que pure spéculations.

Néanmoins, on a quand même 2-3 élements de réponse :

1) le jeu est plus occidentalisé que les jeux asiatiques habituels, donc pas de séance de farming de ouf, et leveling plus rapide, ce qui suppose que même ceux qui jouent moins longtemps pourront up assez vite

2) Le Jeu étant axé pvp, il sera naturellement plus accessible aux casu (enfin je pense), qu'un jeu axé pve genre everquest

3)ensuite, tout le matos du jeu devrait être disponible pour tous, entends par la que même si tu fais pas parti d'une grosse guilde qui roxx-la-mort qui raid touts les soir, tu pourra quand même avoir les meilleurs items via des quêtes solo / groupe restreint (bien sur se sera des quêtes longues et fastidieuses, comme on aime quoi ^^)

et rappelons nous que les jeu est en beta, donc rien, ou presque, de définitif pour l'instant...

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
23 janvier 2008 à 17:49:33

Hand_of_Death, tu est sure que le jeu est axé PvP ? Car j'avais cru comprendre, qu'il était axé PvE justement.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
23 janvier 2008 à 17:50:57

Quelques précisions:

-->la beta est coréenne, aucune n'est encore annoncé pour le reste du monde.
-->le jeu pourra être jouer par des joueurs occasionnels. En effet, des quetes "rapides" seront mises en place pour les plus précé.
-->items de bourins oui, mais surtout en pvp donc avec des grosses guilde pour avoir des grosses forterresses.
-->sinon on peut ajouter que tout les éléments d'un mmorpg qui se respect sont présent: monstre à tous va, gros groupes, donjons, etc...

PS: c'est encore des infos tirés d'annonces ou de promesses. Tous ceci peut encore évoluer.
Et puis bon, ya quand même un atout majeur: on peut voler et les ailes sont super jolie!
:-)

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:32:29

En même temps, jouer à un mmo si c'est pour y jouer 4h/semaine ça sert un peu à rien je trouve. T'as le temps de rien faire à part en solo.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
23 janvier 2008 à 18:43:03

perso, je compt pas en fair ceulement 4h/semaine, mais plutot 3 par jours...

Enfin aprés sa dépend, j'ai jamais rien fait du weekend a par des mmorpg...je me ratrape dirons nous^^

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:54:03

+1 sun. Je me vois déjà dans mon premier w-e sur Aion. Deux nuits blanche ou presque :x J'espère qu'on prend pas les niveaux aussi vite que dans wow, sinon ça va être un peu limite pour le coup :o))

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
23 janvier 2008 à 23:16:29

C'est clair^^, j'ai pas envie d'aller tous de suite à au niveau avant même d'avoir approfondi les possibilité de chaque niveau (compétence, skill, etc).
Le probleme dans wow, tu passe 5 niveau pour avoir tou les truc requis pour tel arme ou armure...Mais entre temps, ta trouver mieu et qui requir un niveau plus élever...

A voir^^

Hand_Of_Death
Hand_Of_Death
Niveau 10
24 janvier 2008 à 19:34:47

A ce que j'ai pu comprendre, le jeu m'a l'air quand même plus orienté PvP quand même. Je dirais même plus PvPvE !

Pas de nuit blanche pour moi, j'aime savourer dans le temps ^^ (enfin je dis ça...)

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
24 janvier 2008 à 20:19:56

C'est vrai, mais tu as le choix. Tu peux choisir de pas en fair de PvPvE. Il y a juste l'Abysse qui est pvpve. Mais c'est vrai que cela reste une grosse par du jeu...

En tout cas, quand il sortira, oubliez pas de me fair des screens xD!

KnuxXx
KnuxXx
Niveau 10
24 janvier 2008 à 21:22:25

Hm j' ai ouïe dire que Aion serait justement un jeu où le farm serait quasiment omniprésent (ce qui serait bien naturellement très, très regretable).

Ensuite dites-moi, je n' ai pas très bien compris le systèmes des vols (avec les ailes). Sur certaines vidéos, je vois des avatars les utiliser mais apparement c' est uniquement d' un PnJ vers un autre PnJ (comme les fly dans WoW). Tandis que sur une autre je vois quelqu' un faire une séance de PvP (IG par un joueur, pas cinématique) à terre puis voler dans les airs d' un coup pour esquiver un assassin puis le canarder d' en haut.
Donc faut-il comprendre qu' à bas-niveau on devra se contenter de trajets déjà dessinés sans contrôler son vol puis à plus haut lvl voler librement ? Ensuite j' ai entendu dire que le vol est limité dans le temps, vrai ?

Hand_Of_Death
Hand_Of_Death
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:57:56

knuxxx, tu poses de bonnes questions, donc je vais m'efforcer de donner des bonnes réponses

1) Il est vrai que le jeu est coréen, et souvent, on assimile ce genre de jeu à de grosses séance de farming, mais les devs d'Aion ont dit qu'ils voulaient "occidentalisé" le jeu, avec un leveling moins rébarbatif et moins long (par le biais de quêtes nombreuses et diversifiés, sur le papier, ça à donc l'air d'être pas mal)

2) on apprend à voler au lvl 10, il y a ensuite des vols scripté comme dans wow, pour les longs trajets, et un système de vol libre, qui permet de voler... librement, et aussi de se battre, certains skills n'atant disponible qu'en vol d'ailleurs.

3) Au départ, le vol est limité a 10 minutes, mais il sera possible d'augmenter sa duré par le biais de buff/monté de lvl/et surement d'autres petites choses.

le jeu n'étant qu'en bêta, rien n'est encore sur à 100% si ce n'est que le jeu s'appelera Aion^^

KnuxXx
KnuxXx
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:55:50

Merci bien Hand_of_Death. :)
10 mn de vol, c'est pas mal. Je m' attendais à quelque chose du genre 20 secondes.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
25 janvier 2008 à 22:02:19

+avec un aéde:
tu peut buffé pour augmeter la durer de vol de façon illimité.

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
25 janvier 2008 à 23:39:36

Vol Libre et illimiter dans les Abyss.
Sinon 1 minute puis 2 minute pour charger la barre de vol.
Greg

Omura
Omura
Niveau 6
28 janvier 2008 à 20:05:57

Le vol est LIBRE mais pas illimité dans les abysses, à l'ecxeption d'avoir un aede dans le groupe, qui peut buffer de facon a avoir une durée de vol quasi-infinie...

Sinon comme l'a dit Greg, le vol durera 1 minute, puis 2 minutes de cooldown. C'est du moins ce qui à été annoncé, c'est susceptible de chnger cependant.

Mais pour les abysses ca sors d'une interview, donc fiable.

Hand_Of_Death
Hand_Of_Death
Niveau 10
29 janvier 2008 à 15:43:39

Oups, je me suis trompé en écrivant, c'est bien une minute au départ (et pas 10, ce qui serait pas si mal ma foi, même si légèrement abusé)

La vidéo du moment