Bonjour, je viens vous exposer mon dilemme, en espérant que vous pourrez y apporter une réponse.
Pour faire simple, j'ai joué à à peu près tous les MMO grand publics de ces dernières années (Guild Wars, WoW, AoC, LotrO, WaR) mais je cherchais encore un jeu qui me conviendrai parfaitement, pour m'y nicher. Je pensais l'avoir trouvé en la personne de Warhammer Online, mais malheureusement, un RvR HL plus que discutable et un manque de population alarmant m'ont finalement forcé à le quitter.
Ayant été également sur Tabula Rasa, NCSoft m'a proposé de m'offrir le client de Aion ainsi que quelques mois d'essais. Etant plus qu'enthousiasme au vu des promesses d'Aion, je me suis dit que je pourrais m'y mettre, et y rester -J'apprécie grandement le PvP (et les affrontements, même PvE, de façon plus général) à grande échelle-. .
Où est le problème, me direz-vous. Et bien, c'est que cette année, je suis rentré en prépa, ce qui implique fort peu de temps libre pour jouer. Peu importe, me dis-je, sauf que en venant prendre des nouvelles sur le forum (je ne récupère internet pour mon ordinateur principal que cette semaine), je vois que Aion prône le bash intensif. Il y en a qui aiment, cependant, j'avais entendu dire qu'il y avait largement assez de quête pour monter niveau 50 sans problème.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, cela ne me dérange pas du tout de passer très longtemps sur un jeu pour monter un personnage, toutefois, je ne peux m'imaginer le faire que en faisant des quêtes ou du PvP (comme sur WaR). Le bash peut être une solution momentanée (une heure, grand maximum), mais je ne me vois absolument pas tuer des monstres en boucle pendant 10 heures pour pouvoir prendre un niveau. Ou tout du moins, pas si une quête ne me demande pas de le faire.
Surtout qu'à côté, un certain Champions Online est lui aussi un MMO tout neuf, et semble disposer de bien plus de quêtes, et que bientôt sort The Old Republic.
Donc, en clair, je cherche un MMO fun pour me détendre après les cours, en sachant que je ne pourrai pas jouer très régulièrement. Réserver quelques heures pour un assaut de forteresse ou une expédition dans les Abysses ne poserai pas trop de problèmes, mais le bashing forcé est à bannir.
Au final, devrais-je me mettre à Aion, ou plutôt lorgner du côté de Champions Online, ou alors attendre TOR ?
Merci d'avance pour vos réponses.