CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devrais-je prendre Aion ? [help]

hely83
hely83
Niveau 10
11 octobre 2009 à 22:32:03

Bonjour, je viens vous exposer mon dilemme, en espérant que vous pourrez y apporter une réponse.

Pour faire simple, j'ai joué à à peu près tous les MMO grand publics de ces dernières années (Guild Wars, WoW, AoC, LotrO, WaR) mais je cherchais encore un jeu qui me conviendrai parfaitement, pour m'y nicher. Je pensais l'avoir trouvé en la personne de Warhammer Online, mais malheureusement, un RvR HL plus que discutable et un manque de population alarmant m'ont finalement forcé à le quitter.

Ayant été également sur Tabula Rasa, NCSoft m'a proposé de m'offrir le client de Aion ainsi que quelques mois d'essais. Etant plus qu'enthousiasme au vu des promesses d'Aion, je me suis dit que je pourrais m'y mettre, et y rester -J'apprécie grandement le PvP (et les affrontements, même PvE, de façon plus général) à grande échelle-. .

Où est le problème, me direz-vous. Et bien, c'est que cette année, je suis rentré en prépa, ce qui implique fort peu de temps libre pour jouer. Peu importe, me dis-je, sauf que en venant prendre des nouvelles sur le forum (je ne récupère internet pour mon ordinateur principal que cette semaine), je vois que Aion prône le bash intensif. Il y en a qui aiment, cependant, j'avais entendu dire qu'il y avait largement assez de quête pour monter niveau 50 sans problème.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, cela ne me dérange pas du tout de passer très longtemps sur un jeu pour monter un personnage, toutefois, je ne peux m'imaginer le faire que en faisant des quêtes ou du PvP (comme sur WaR). Le bash peut être une solution momentanée (une heure, grand maximum), mais je ne me vois absolument pas tuer des monstres en boucle pendant 10 heures pour pouvoir prendre un niveau. Ou tout du moins, pas si une quête ne me demande pas de le faire.

Surtout qu'à côté, un certain Champions Online est lui aussi un MMO tout neuf, et semble disposer de bien plus de quêtes, et que bientôt sort The Old Republic.

Donc, en clair, je cherche un MMO fun pour me détendre après les cours, en sachant que je ne pourrai pas jouer très régulièrement. Réserver quelques heures pour un assaut de forteresse ou une expédition dans les Abysses ne poserai pas trop de problèmes, mais le bashing forcé est à bannir.

Au final, devrais-je me mettre à Aion, ou plutôt lorgner du côté de Champions Online, ou alors attendre TOR ?

Merci d'avance pour vos réponses.

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
11 octobre 2009 à 23:47:40

Honnêtement, ne fais rien pour l'instant.

Venant de Lineage II où le bashing est roi, j'ai trouvé Aion très facile de ce coté là donc je ne peux pas te dire s'il y a ou non beaucoup de bashing (mais selon moi il y en au final peu, juste quelques levels creux de temps en temps).

Par contre si tu aimes les combats épiques avec des centaines de joueur, tu adorerais Aion. Pas plus que tard que hier j'ai participé à une prise et il y avait au moins 500 joueurs facile. L'ennui c'est que actuellement, il n'y a aucune organisation et aucune cohésion dans les deux factions donc c'est souvent du gros n'importe quoi. Donc pour vraiment s'amuser faut soit une bonne guilde, soit jouer avec des amis que tu connais dans la vie réelle (et avec qui tu peux brancher le micro par ex). Sinon tu risques de t'ennuyer.

Voilà :-)))

]ONCH_ONCH[
]ONCH_ONCH[
Niveau 5
12 octobre 2009 à 00:45:10

Perso TOR a l'air encore mieux que Aion, mais je sais pas quand il sort, et tu risque d'attendre encore un moment, mais Aion est mon moyen de patience...

TOR a l'air génial alors qu'il est a pein en Phase beta, c'est pour sa que je l'attend fortement, et il y a pas que sa, 2 autre critere me pousse a l'aimé:

L'univers Star Wars, très riche qui existe depuis 1978...

et Bioware :coeur: simplement LE meilleur créateur de RPG... tout leur RPG sont des chef d'oeuvre, alors j'attend de voir leur MMORPG :bave:

Bref tout sa pour dire que joue sur aion en attendant TOR :ok:

_____

_skain_
_skain_
Niveau 5
12 octobre 2009 à 00:51:41

Et tu joueras à Tor en attendant GW2 et tu joueras à GW2 en attendant quoi?^^

]ONCH_ONCH[
]ONCH_ONCH[
Niveau 5
12 octobre 2009 à 01:16:41

http://uk.pc.ign.com/dor/objects/816935/bioware-mmo-project/videos/gcom09_starwars_trl_french_2.html

Franchement sa donne pas envie ? :bave:

_____

angelevolution
angelevolution
Niveau 6
12 octobre 2009 à 01:29:26

aion est excellent mais je te le conseil pas si t a pas un pc de feu pour le faire tourner aux abysses en pvp

Hesite_toujours
Hesite_toujours
Niveau 8
12 octobre 2009 à 17:55:51

Aion comme tout MMO demande un minimum d investisement en temp.
Apres je te dirai tout depend de la guilde que tu aura.

]ONCH_ONCH[ honnetement , non sa fait pas envi, C tres loin de l univers des MMO que j affectionne.
Apres c une histoire de gout.

La vidéo du moment