CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis nouveau, besoin d'une intro !

11334652
11334652
Niveau 8
20 novembre 2007 à 00:33:38

Plop !

Par un PUR hasard je suis tombé sur le nom "Aion". Ancien fan de MMORPG, je me suis donc renseigné sur ce jeu, le site officiel ne dit pas grand chose à par présenter les factions...

ce que je voudrai: une introduction beaucoup plus poussée du jeu pour vraiment me donner la définition la plus adaptée qui soit au jeu.

Existe-t-il un site ou un fan-site qui reprenne les choses depuis le début et donc, s´adressant aux petits nouveaux comme moi ?

Cordialement !

rati12
rati12
Niveau 5
20 novembre 2007 à 00:52:31

pas le courage de présenter. mais en gros.

mmo classique.
PvP et pve dispo
Une grande zone pvpve, c´est a dire que els deux factions s´entre tuent, mais une faction de mobs peut aider l´un ou l´autre camps (ou aucun) selon ses désirs :)

Ce que aion a de particulier,c ´est :
Des graphismes somptueux pour un mmo. (le moteur de farcry est utilisé)
La possibilité de voler librement avec tout les persos. via des ailes. donc technique de combats aériennes...

De bons sites sur ça :

http://www.zone-jeux.be/aion/

http://aion.mondespersistants.com/

11334652
11334652
Niveau 8
20 novembre 2007 à 01:11:48

Trés intéréssant !

D´aprés ce que j´ai appris, ta grande zone sera les abysses.

J´ai un énorme doute, le titre se vante qu´une liberté jamais vu sera présente notamment grâce aux ailes, mais faut-il un niveau minimum pour pouvoir voler? Faut-il se rendre prêt d´un point (genre: hotel, point de téléportation...) pour pouvoir les déployer ou alors nous sommes les seuls maitres de notre liberté (les déployer à notre guise)?

11334652
11334652
Niveau 8
20 novembre 2007 à 01:22:28

je viens de télécharger une vidéo ( AION_Jeju_Media_Elysea ) et j´ai vraiment été touché par le coté "poésie" des décors, de l´univer et des personnages, une grande finesse se dégage de ce mélange de romantisme, de pouvoir, de classe, de luxe, bref on s´en fou un peu de mon avis mais j´ai hate de découvrir le jeu un peu plus !

J´y cours !

Starnv12
Starnv12
Niveau 10
20 novembre 2007 à 03:42:38

Le niveau minimum pour les ailes c´est le le niveau 10, et non on ne peut pas utiliser les ailes toujours, on peut les déployer ou l´on veut, mais il y a une limite de vole que l´on peut augmenter avec le temps sans doute.

Mais d´apres ce que j´ai vu, il y a des vole prédéfini aussi pour ce rendre d´un point A jusqu´au point B.

C´est pas mal tout concernant le vole je crois ^^.

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:59:52

Un site très complet :
http://aion.jeuxonline.info/

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:27:11

Si tu veux des infos que tu ne trouves pas sur les sites n´hésite pas à demander .

11334652
11334652
Niveau 8
20 novembre 2007 à 13:42:55

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos, je vais donc faire un récapitulatif des meilleures sources qui m´ont donné le goût de m´intéresser à ce magnifique jeu, dans l´ordre:

L´aperçu par JV.COM =>
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007916-aion-tower-of-eternity-preview.htm

Et un site secondaire trés trés complet =>
http://aion.jeuxonline.info/

Et pour visionner toutes les vidéos + images + fonds d´écrans (le site officiel) =>
http://eu.aiononline.com/fr

Voilà, pour les prochains nouveaux, j´espère que ça sera bien utilie !
Ou sinan je te remercie Lamatin, je suis tombé par hasard hier sur le site que tu m´as envoyé, je l´ai vraiment trouvé trés complet, j´en ai donc appris un maximum et je pense que maintenant je suis imbattable, j´ai bien appris ma leçon ^^ SAUF peut-être sur le fonctionnement des ailes... Mais apparemment c´est tout le monde qui semble mal informé car un manque d´information est présent sur ce sujet, ou alors ai-je loupé quelque chose?

Voilà Voilà, je poursuis mes recherches !

11334652
11334652
Niveau 8
20 novembre 2007 à 15:18:09

ha oui ! J´oubliais: Une question que je me pose dpeuis hier: la progression de l´avatar favorise-t-elle le solotage ou l´esprit d´équipe ?

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:54:52

Hum a vrai dire j´en sais rien , mais comme sur la plupart des mmo je pense que ce sera l´xp en party qui sera le plus efficace , sinon la zone d´xp la plus efficace sera apparemment les abysses qui sera la zone de pvpve où les asmodiens et elyséens mènent principalemenr leurs combats , donc moi personnellement je favoriserais l´xp en groupe dans les abysses comme ça je pourrais plumer barbaremment les élyséens en même temps :-p

Ah et sinon j´ai aussi lu qu´il existe des portails qui permettent de lancer des assauts dans la zone ennemi , le pvp est un aspect important du jeu car il permet d´obtenir des équipements très efficace , enfin plus d´infos sur les abysses et le RvR ici :
http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=844026
.

Pour ce qui est des ailes je crois qu´il y a toutes les infos nécéssaires , si tu as des questions a propos de ça demande , ah et encore quelque chose , j´ai lu que l´apparence d personnage changeait tout les 10 lvl , le niveau maximum étant 50 .

11334652
11334652
Niveau 8
20 novembre 2007 à 19:29:47

intéressant ce que tu dis, comme si la physique des personnages était influencée par ses activités (guerriers, mages...).

Si j´ai d´autres questions je n´hésiterai pas alors ^^. Merci encore !

Darkstalkerz
Darkstalkerz
Niveau 7
20 novembre 2007 à 20:08:13

Le site le plus complet sur Aion avec un forum très actif:

http://aion.jeuxonline.info :)

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:32:05

Pour en revenir à la technique du vol, je pense qu´il faut niveau minimum un peu comme sur World of Warcraft par exemple, atteindre le niveau 40 et pouvoir se déplacer à 60 % de la vitesse normal.

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:52:45

Je pense pas du tout que ca soit comme wow ^^ , tu as tes ailes dés le lvl 10 quand tu fais la quete pour devenir daeva .

rati12
rati12
Niveau 5
27 novembre 2007 à 13:43:28
  • xiahou[[dun]] profil

* Pour en revenir à la technique du vol, je pense qu´il faut niveau minimum un peu comme sur World of Warcraft par exemple, atteindre le niveau 40 et pouvoir se déplacer à 60 % de la vitesse normal.

En effet, il va falloir un niveau minimum, mais qui est le niveau 10 (donc rapide a Acceder)

Mais en contrepartie, on ne peut pas être en vol en permanance, il y a une barre de fatigue / Vol. (pas encore de nom exacte en français).

Donc tu ne peux pas passer ton temps a eviter les mobs. ni même t´envoller 12 fois sur un combat.

donc il va falloir faire des choix. Utiliser des technique aérienne en plein combat ? ou garder le vol pour une fuite éventuelle.... :)

http://www.zone-jeux.be/aion/

j´espers qu´il y aura moyen de se battre contre des mobs volants en pve.

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:10:35

Ce qui m´intrigue le plus c´est si on pourra combattre les différents monstres volants que l´on voit sur les screens et photos ces derniers temps .

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
29 novembre 2007 à 19:48:10

Hmm oui je pense, sinon le vol n´aurait pas énormement d´intérêt, excepté le pvp.
Ca serait quand même un gros atout pour ce jeu, et un moyen de vraiment se départager des autres MMO.

k1k1-007
k1k1-007
Niveau 5
29 novembre 2007 à 20:44:36

ALors pour le vol : lvl10 avec une quete, libértée totale, mais il y un "temps de vol" mais on peut l´augmenté grace a des artefact que l´on peut gagne avec des points de pvp.

Vla ^^

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:55:23

Pour les monstres volants je pense qu´ils aterrissent à un endroit , inaccessible ou pas à pied et que c´est à ce moment qu´on peut les combattre , enfin c´est juste une supposition , parce qu´en vol ca serait difficile avec la limite de temps.

Hand_Of_Death
Hand_Of_Death
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:37:32

Il semble qu´on aura droit a des combats aérien, dans ce cas on pourra tout simplement tuer un mob en plein vol, mais la gestion du temps rendra le tout plus épique et c´est temps mieux je trouve.

Sinon, je me demande si ça sera bien équilibré justement, car certaine classe, comme des magiciens ou des archers pourront attaquer depuis les airs (cool) mais d´autres, genre le guerrier ne pourront pas, et ça, c´est moins cool. En tout cas, je trouve le système de vol très intéressant, toujours mieux qu´une pauvre wyverne :p

La vidéo du moment