J'ai vraiment l'impression que les 12-20 ans qui se sont mis aux mmorpg "grâce" à wow, sans s'en détourner un seul moment (ou au pire un test de 2 jours et sont retournés sur wow pour kikooter) sont complètement formatés...
C'est dingue l'influence de Blizzard sur le comportement des nouvelles générations...
Bcp ont oublié que Wow n'est pas LE (dans le sens ou il est seul, unique et a créé le genre) mmo, mais un mmo parmi tant d'autre (surement mieux fini et suivi que tous les autres, je l'avoue).
Parceque là sérieux, entre tous les kikoos ou lobotimisés du cerveaux qui cherchent un wow-like n°2 ils ont pas trop compris que c'était la différentiation entre les mmos qui fesaient leur force.
Enfin bon je pense que c'est vraiment une force d'avoir fait T4C, daoc, lotro, war, wow, CoX et j'en passe :p (bon j'ai joué de 1 à plusieurs mois et loin de là en hardcore) pour avoir un peu de recul.
Donc j'ai envie de dire, les kikoos de wow, qui n'ont pas envie d'évoluer et gardent leur mentalité pour recréer l'ambiance de wow des le lvl 1.. sérieux restez là-bas et ne pourrissez pas aion svp.
PS : ca me fait vraiment pitié les mecs qui ont uniquement jouer à wow et pensent tout savoir du mmo