Comment NCSoft remerci ses fans de la première heure ?
En désactivant leur compte avant qu'ils aient reçu les éditions boîtes pré-commandées.
C'est tout simplement scandaleux, puisque celles-ci n'ont pu être envoyé que la veille de la release.
En bref, la pré-commande en 3 étapes :
1. Ouverture des serveurs dimanche soir, pour être sur qu'on n'ait pas le temps d'en profiter, et avec avant goût de ce qui va suivre. Déjà, c'est merveilleux.
2. La semaine, en soirée : deux fois plus de monde que de serveurs, 2h minimum pour se connecter. Une précommande est censé permettre d'estimer avec précision la population minimum à la release, ici ce minimum est deux fois supérieur à la capacité maximum des serveurs. Magnifique.
3. Les éditions boites ne peuvent être envoyé que la veille de la release, qui tombe un vendredi. Pour beaucoup, comme moi, la réception ne se fera que le lundi en conséquence. Prenant en compte ce détail, NCSoft désactive les comptes des préco. Comme ça on peut pas jouer non plus ce week end, c'est génial.
Bilan de l'histoire : Pour me remercier d'être un fan de la première heure, et d'avoir *précommandé* l'édition *collector* Aion, NCSoft me laissera (peut-être) jouer une semaine après tout le monde, avec un peu de chance, sait-on jamais.
Évidement, j'ai contacté l'assistance pour demander leur clémence. J'ai juste à attendre lundi, car on ne répond que les jours ouvrables chez NCSoft.
Ca c'est du service. Et comptez sur moi pour le dire aux gens.