CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

expression utilisé dans les mmorpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2007 à 11:36:16

précision pour ROLF qui rapporte aussi a de folie ( se rouler au plafond ) tu l´utilise que si t´a pété un cable et que tu pleure telement tu ris.

Hand_Of_Death
Hand_Of_Death
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:13:13

Ninja > un type peut recommandable qui a l´habitude de prendre des items dont il a pas besoin (genre un mage qui prend une grose épée à 2 mains) au détriment de joueurs qui en ont vraiment besoin
(valable surtout en groupe)

nb> autre abrévation pour noob, on voit naab aussi de temps en temps.

HS> ça, c´est plus dans CS, sa veut dire Headshot.

one shoot> tué en un coup (ou presque, on va pas chipoter) que se soit avec une dague, une balle, une boule de feu...

vg> Vos gueules, utiles pour ramener le calme au sein d´un groupe, et se faire éjecter ensuite :p

idk> I don´t know

-_Hellios_-
-_Hellios_-
Niveau 9
19 décembre 2007 à 20:58:55

personne a mis Grats?

Grats (conGRATSluation): féliciter quelqu´un pour avoir terminer une quête augmenter de niveau avoir reçu un objet convoiter ect

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:30:03

Ah bah je connaissais pas ça .

Hand_Of_Death
Hand_Of_Death
Niveau 10
21 décembre 2007 à 19:27:42

On met "gg" dans ces cas là non ?

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
22 décembre 2007 à 13:43:16

Ah j´avais pas remarqué mais c´est "congratulation" lol ^^ , et gg et plus pratique et connu quand même .

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
26 décembre 2007 à 15:49:37

GJ: Good Job
N=>(stuff,party,help..) :besoin de quelque chose
B=>(stuff...) (buy,acheter quelquechose)
S=>(stuff...) (sell,vendre quelquechose)

debuff:c´est l´opposé de buffs (les sorts d´affaiblissment..)

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
26 décembre 2007 à 19:15:03

[WTS] : want to sell
[WTB]: want to buy
[WTT] : want to trade

Je viens de m´en rappeler .

Cerval_X
Cerval_X
Niveau 4
30 décembre 2007 à 08:59:23

Il me semble pas avoir vu ..

INC = Incomming (quand un joueurs annoce l arrivée de monstres/joueurs ...)

et tu verra peu etre souvent celle la :
Gold pleaze !! (quand un joueurs feneant ne veut pas aller taper 2 3 monstres ,recolter des ressources et prefere profiter de toi)

Je ne donne pas au Gold pleaze ,par contre ,une personne qui fait l effort de faire sa demande facon RolePlay ,la je donne ou je fais un roleplay qui ne lui donne rien ,(selon hummeur ^ ^ )

Arsou
Arsou
Niveau 3
06 janvier 2008 à 18:58:43

Mob:Mobile object, c´est tout ce qui bouge mais qui est controlé par le pc, par extension, un monstre.
JcJ: Joueur conter joueur, souvent remplacer par PvP.
PJ/PnJ: Perso. joueur / Perso Non Joueur
OS=> One Shot.
Nuke: de gros dégats sur un seul coup.
kitting: promener un mob ou un Pj.
Snare: technique qui réduit la mobilité d´un mob ou d´un Pj
noobpark: la zone de début
BG: soit Battelground (zone de combat) soit background (l´histoire d´un perso).
Rp: Role play , jeux de role qui consiste à donner une vie / histoire / carractére à un perso.
FC: en pvp c´est le porteur du drapeau.

Omura
Omura
Niveau 6
09 janvier 2008 à 16:23:33

Y´a aussi l´expression "Kevin" => Boulet
Kikitoudur => Perso High lvl ( HL ) qui s´éclate à démonter des persos de 10/20/30 etc lvl de moins que lui.

HV/AH => Hôtel des ventes/ Auction Hostel => tout simplement le dépot/vente des joueurs, un truc genre Ebay mais IG ( in game )

CO => Cheer on, encourager quelqun.

Loot => Objer=t récupéré sur un monstre ( mob ), désigne aussi le fait de ramasser un objet sur un monstre.

Drop => désigne l´objet lâché par un monstre a sa mort.

Drop rate => taux de drop => désigne le taux ( souvent en % ) de chances de voir un certain objet tomber sur tel ou tel monstre.

KS => Kill Steal => le fait de "ninja" un monstre déjà frappé par un autre joueur sans que celui ci ne vous ai demandé votre aide. ( inutilisable en groupe )

Rox => Rocks => un truc qui déchire =p

Sux => Sucks => un truc qui déchire nettement moins ^^"

NS => Nice Shot => désigne une action bien réalisée, avec un bon timing ou un coup qui a sauvé la mise a un coéquipié.

Stun => étourdir à l´aide d´un sort ou d´une compétence.

Skill => talent, ou encor le fait de bien savoir gérer son perso.

GM/MJ => Game Master/Maître de Jeu => les personnes qui veillent au bon déroulement du jeu.

MG => Maître de Guilde, la personne à la tête d´une guilde. ( en anglais se dis GM aussi => Guild Master )

Party => Groupe

NH => Need Help => Besoin d´aide => pour les cas d´urgence ^^

NA => No Answer => pas de réponse de la part d´un joueur ou autre.

Wala tout ce que j´ai en tête sur l´instant =p

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:07:59

La plus importante, dans tous les mmo existants, restant, à mon sens:

HEAL FFS, MAIS BORDEL HEALL FFS!!!!!!! => Si le prêtre voulait bien daigner éviter de me lasser creer comme une merde, ça serait sympa :o))

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:59:10

Ya le pull aussi, qui est l´action d´atirer un enemi vers toi :)

Et puis le snare :d) ralentir ( " Un snare sur le 8 là " " Putain JE SUIS SNARE EN 4 là " )

Omura
Omura
Niveau 6
10 janvier 2008 à 15:12:56

Neo => déjà c´est sur que si tu demande un heal de cette façon même moi si je joue healer j´te laisserais crever ^^ et puis les erreurs arrivent toujours, donc soyons indulgent =p

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:12:15

Omura :d) Bah dans les raids bidons à wow, genre kara ou gruul, quand le healer qui t´est personnellement afecté se touche ostensiblement dans une manifeste envie de tester les limites de ta résistance face au WB qui OS à peu près tout le monde d´une boule de feu à part stuff adéquat, l´expression parait moins déplacée. En plus, c´est des guild mate très sympa à qui je dis ça. Bref, ça c´est universel.

Y a aussi le célébrissime:

" HAN PUTAIIIIIIIIIIIIN? MAIS NERF xxxxx (nom de la classe), SKOI STE CLASSE DE PEON UNSKILL LAAAAAAA!!!!!! ".

Omura
Omura
Niveau 6
10 janvier 2008 à 22:46:13

Neo => twa aussi t´es sur WoW ? ^^ ouais j´avoue que dans ces circonstances ... =p autant pour mwa mdr

zachayo
zachayo
Niveau 6
05 février 2008 à 21:20:53

hehe je me permet quelque petite remarques quand a vos definitions par exemple :

-rerool:le 2 eme perso apres ton "main" (les gens qui demande ce que veux dire reroll ne savent surement pas se que veux dire main)

-loot : c'est les "items" que tu peux avoir sur les boss (la non plus)

sinon skill peut voiloir dire une "technique" dans le sens d'une copétences de classes oui mais cela peut aussi voiloir dire l'expérience qu'a un joueur
exemple:Espèce de noob "unskilled" . qui veut en fait dire "tu es nul"

PS:ceux qui ont du mal avec toutes ces expressions ne vous inquièter pas ca viendra tout seul a force de jouer :ok:

Keron
Keron
Niveau 10
08 février 2008 à 11:36:32

"PS:ceux qui ont du mal avec toutes ces expressions ne vous inquièter pas ca viendra tout seul a force de jouer :ok: "

:d) Entièrement d'accord, ça vient tout naturellement. Puis y'a aucune honte à demander IG ( in game :noel: ) ce que telle expression signifie. Ca me fait rire les gens qui ont peur de passer pour des noobs et qui, finalement, ont une vague idée de ce qu'ils disent sans savoir ce que ça veut dire réellement.
Bref, pas besoin de se prendre la tête avec ça. Les MMO, on est perdu au début comme tout le monde, puis on apprend de ses erreurs. :)

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
09 février 2008 à 07:02:45

Et puis de toute façon, certaine expression son propre à chaque jeu. Comme WoW et son HDV (hotel des ventes. Bon ok, c'est peut etre pas sa, mais sa fait longtemps que ji jour pu...) ou encore GW et son rdm (random, ou aréne aléatoire).

Le truc pour pas se faire engueuler, c'est de ne pas demander sa lorsque l'on est grouper, demander comme sa, à un ga dans la rue. Mais jamais en groupe. J'ai vue des joueurs quitter le groupe parcque quelqu'un ne savait pas se que était un mob...

Keron
Keron
Niveau 10
09 février 2008 à 10:53:16
  1. Le truc pour pas se faire engueuler, c'est de ne pas demander sa lorsque l'on est grouper, demander comme sa, à un ga dans la rue. Mais jamais en groupe. J'ai vue des joueurs quitter le groupe parcque quelqu'un ne savait pas se que était un mob...

:d) Je suis d'accord, mieux vaut garder ses questions sur le canal de la guilde ou en conversation privée.
Mais le coup des gens qui quittent le groupe pour ça, je trouve que ce sont eux les vrais boulets. Enfin ça dépend si c'était un groupe HL aussi :rire:

La vidéo du moment