CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas encore sorti, mais déjà testé...

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
22 septembre 2009 à 01:22:40

Je comprends pas comment cela se fait t-il que le test paraisse aujourd'hui.

Pixelpirate teste le jeu en se basant sur une bêta. Bêta très aboutie, certes, mais qui ne permet pas d'entrevoir les limites du jeu. Et un MMO ça ne se juge pas sur les premiers niveaux, ça se juge sur les derniers.

Avec son niveau 25, monsieur n'a fait aucune instance et probablement pas de PVP, mais se permet quand même de juger le jeu. Je trouve ça bien prétentieux.

Les seules options pour moi c'est soit d'avoir joué à la Koréenne ou la Chinoise et donc avoir atteint le niveau 50 (mais c'est pas le cas apapremment, vu les screens), et là on peut juger en toute connaissance de cause, soit on attend que le jeu sorte..

Bref, c'est n'importe quoi. Je comprend qu'Aion suscite un tel engouement, mais si mêmes les "professionnels" sont pressés de l'aduler sans l'avoir mis à l'épreuve, c'est vraiment triste...

Puis en passant, un gros coup de gueule aux imbéciles qui se prosternent devant Aion et crachent sur Wow.
Ca passe son temps à ricaner dès qu'on parler de WoW, à médire dès que l'occasion se présente sur le chan Région, alors que la plupart viennent de Wow, et que cette même majorité de n00b est responsable de la tournure qu'a pris Wow en devenant beaucoup trop accessible. Et après, ça le blâme...
Bref, Wow restera un plus grand jeu qu'Aion pour avoir posé des bases qu'Aion ne fait que reprendre sans prendre trop de risques. La seule innovation, c'est le vol, et pour le moment c'est très bof ergonomiquement parlant...

Ce jeu doit encore faire ses preuves, pas de quoi le canoniser (pour le moment)...

tradog
tradog
Niveau 10
22 septembre 2009 à 01:26:17

pour le test il es la avant car le jeux es sorti pour ceux qui l'on preco.

sinon d'accord avec toi sur le fait que le testeur n'as pas été tres loin dans le jeux, les screen ne depasse pas le lvl 25...

apres savoir si sa aurai augmenter ou baisser la note....

OreI_GouIe
OreI_GouIe
Niveau 5
22 septembre 2009 à 02:09:04

"Bref, Wow restera un plus grand jeu qu'Aion pour avoir posé des bases qu'Aion ne fait que reprendre sans prendre trop de risques"

Ah oui, Everquest n'a posé aucune base, c'est du copier/coller de WoW :cool:

C'est vrai que WoW à TOUT inventé sur le marché des MMORPG :noel:

Tout le monde sait sa voyons :hum:

Et la marmotte, elle met le chocolat dans la papier d'alu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2009 à 02:48:49

C'est dingue le nombre de conneries qu'il y a par ici..

"Bref, Wow restera un plus grand jeu qu'Aion pour avoir posé des bases qu'Aion ne fait que reprendre sans prendre trop de risques"...

Encore une fois Wow n'a rien inventé, il a pris bien soin de copier les meilleurs trucs de chaque mmo (en particulier everquest, ils l'on même dit), et ils ont paufinné tout ça en rajoutant des (bonnes la plupart et parfois des mauvaises) idées.

Le point fort de blizzard est sa finition mais certainement pas l'originalité, puisque les bases de 80% des mmo sont partout les mêmes. :oui:

Après les débiles qui crachent sur un jeu après avoir joué des années dessus on s'en tamponne de leur avis :-)

Dokhou
Dokhou
Niveau 10
22 septembre 2009 à 03:09:06

"Le point fort de blizzard est sa finition mais certainement pas l'originalité, puisque les bases de 80% des mmo sont partout les mêmes. :oui:
"
Leur point fort sa a surtout été de tout simplifié a un point extrème (comme tu meurs ca fait rien) pour plaire au grand publique

Dokhou
Dokhou
Niveau 10
22 septembre 2009 à 03:11:34

ElTurco tu fait fort presque dans chacune de tes phrases ya une connerie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2009 à 03:29:02

Un MMORPG ça évolue au fil du temps... Dans un an il ne sera plus tout à fait pareil, dans deux encore moins...

Alors, dans cette logique, si on veut être complètement objectif, est-ce que finalement il ne faudrait pas attendre des années, attendre que les serveurs ferment, pour fournir un test critique complet "à posteriori" ?

Le test de pixelpirate est à mon sens comme tout test : une critique "à priori", nécessairement subjective mais argumentée, dont la finalité est de dévoiler les éléments du jeu de façon à orienter un éventuel achat (ou non) au moment de la sortie. Bref, le but, qui me parait clair, est d'orienter les gens sur les qualités et défauts les plus flagrants, ceux qu'on rencontre en premier. (Après on peut être d'accord avec lui on non, mais ça c'est une autre question...)

Si chaque test de MMO devait être la critique d'un geek qui a joué le jeu pendant des années sans décoller de sa chaise, qui a fait 20 fois toutes les instances et monté toutes les classes de personnages... ben on ne serait pas là de le lire, le test ! ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2009 à 03:59:45

"Leur point fort sa a surtout été de tout simplifié a un point extrème (comme tu meurs ca fait rien) pour plaire au grand publique. "

Oui ça c'est clair que Wow devient de plus en plus simple,mais autrefois blibli faisait des bons jeux (on verra ce que donne starcraft 2 ).

Et dire qu'il ont annoncé que leur prochain mmo allait être casual a fond.. :nah:

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
22 septembre 2009 à 08:25:05

Tu crois vraiment que les testeurs ont le temps de monter lv 50 :honte:

Obe45
Obe45
Niveau 10
22 septembre 2009 à 08:29:36

En prenant en considération que j'ai participé a toute les bêta, les améliorations apportés au jeu sont agréables version Gold.

dans la Bêta le jeu était as très fluide, là mais j'ai tellement de faciliter a déplacer le personnage comparé a la Bêta...

Si le testeur comme vous dite se base effectivement sur la Bêta, alors imaginez le 17 se transformer en 18... C'est un peu ça dans le fond.

sarkasm81
sarkasm81
Niveau 7
22 septembre 2009 à 08:39:44

Je me posais exactement la même question par rapport au test... Ce test ne se base que sur les bêta, voire la version chinoise, car même en ayant préco, PixelPirate n'aurait pû y jouer qu'environ 12h avant de publier le test...

Perso, la note me paraît tout à fait appropriée, mais un 18 (voire un 19? :p) ), aurait tout aussi bien pû être attribué en ayant testé la vraie version finale du jeu :ok:

Bref, à mon goût (et je dis bien à mon goût), le test est sorti un peu vite :oui:

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
22 septembre 2009 à 08:46:29

@ElTurco: dans la mesure où tous les MMO payants très attendus sont testés au même stade du jeu c'est normal que le test d'AION arrive maintenant. On peut lui reprocher, du coup, de passer à côté de plein de choses mais vu qu'ils ont toujours fait comme ça c'est "normal" (honnête par rapport à la concurrence plutôt)qu'ils continuent à le faire pour AION.

soka59
soka59
Niveau 10
22 septembre 2009 à 09:11:26

Si le test est basé sur la Beta, et bien dites vous que le jeu ne peut etre que meilleurs et plus complet que dans le test non? Ou est le problème?

rain37_is_back
rain37_is_back
Niveau 10
22 septembre 2009 à 09:50:10

Les tests de jv.com sur des mmos ont toujours été finis avant d'atteindre un haut lvl...

C'est compréhensible: le testeur il a pas que ça à faire, il a des délais à respecter aussi.

C'est comme pour le jeu monster hunter freedom 2...
Le testeur n'a du jouer que deux heures au jeu à tout casser etant donné le test... Pourtant, est-ce que ça nous donne le droit de gueuler dessus?

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 21
22 septembre 2009 à 10:05:43

Les 3 Gaming Live pour Aion.
j'ai etait vraiment déçu.
Greg

Kabba52
Kabba52
Niveau 6
22 septembre 2009 à 10:53:19

wow a posé les bases ?? n'importe quoi. WoW n'a pas été le 1er MMorpg. On peux plus parler d'UO et d'everquest.

Le probleme de Wow, c'est le fait que les mmorpg se sont democratisés, apportant son lot de kevins 14 ans, roxxors. Ambiance de gamins and co.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:47:11

Ok, je réponds pas à tout le monde, on m'attends sur Aion, mais en vrac.

Je n'ai JAMAIS dit que WoW a inventé les MMO. C'est juste qu'avant lui, les autres jeux étaient brouillons, compliquées, inaccessibles, et largement perfectible. Wow à sa sortie a mis tout le monde d'accord (hormis ceux qui aimaient pas les graphs, mais on parle de mécanismes là). Donc, Wow n'a rien inventé peut-être, mais c'est quand même le MMO qui a participé à l'épanouissement du genre.

Mais bon ça change rien au fait qu'Aion est un copié collé de Wow. Ca innove pas dutout par rapport à ce qu'on avait déjà vu.

Sinon, OK pour l'argument qui dit que c'était pareil pour les autres MMOs.
N'empêche Aion est sorti en Korée et Chine depuis longtemps. Perso, j'ai joué à la chinoise pendant 30 lvls pour me faire un avis, et l'impression change très vite
Je dis pas que c'est de la merde, je dis juste que c'est pas autant de la bombe. Passées les premières émotions caractéristiques du début d'un MMO, on commence à apercevoir les points négatifs, et c'est ça qui est important.

Tout ça pour dire que monsieur aurait pu réellement tester le jeu un peu plus profondément avant de pondre un test qui ne vaut rien. Là il est testé sur la bêta, il est même pas arrivé au 30 alors que c'était possible... Il n'a pas pu juger la localisation FR alors que c'est important (elle est vachement buguée pour le moment), etc etc.

Je lui demande pas d'attendre que le jeu prenne la retraite pour le tester en toute connaissance de cause, je dis juste qu'il y a un minimum. Si demain je vous sors un jeu qui vous fait tomber de votre fauteuil quand vous commencez à y jouer, vous allez pas écrire un test tout de suite quand même, si ? Car si ça se trouve le jeu dure 5 minutes. Si ça se trouve, la suite n'a rien à voir et c'est une descente aux enfers. Et puis combien de fois vous avez relu/revu un livre/film que vous aviez déjà lu/vu, et que vous avez trouvé que c'était pas aussi bien que la première fois....

Bref, Aion est impossible à noter actuellement. Et dire que les notes des testeurs atteignent des chiffres inimaginables...

KinderCountry
KinderCountry
Niveau 9
22 septembre 2009 à 19:21:39

Commence déjà par te demander à quoi sert un test ?

Ça sert à décrire le jeu et produire un avis vis à vis de sa qualité afin de donner aux joueurs des bases leurs servant à se décider si oui ou non ce jeux mérite qu'on y prête attention.
Pas besoin de jouer 150h et être level 50 pour pouvoir faire ça.

Selon ton raisonnement il aurait fallu qu'un testeur atteigne le end game de Linéage II avant de pouvoir "oser" produire un test ?
C'est vrai que c'est connu, les rédacteurs de jv.com n'ont aucune vie...

25 levels sont largement suffisant pour pouvoir donner un avis GENERAL sur un MMORPG occidentalisé. Et là en l'occurrence qu'Aion est excellent. :ok:

Xdfrab
Xdfrab
Niveau 8
22 septembre 2009 à 19:30:42

Évidemment que le test est basé sur une beta mais j'ai envie de dire "et alors" ?

Tu crois que les bases même du jeux ont changé avec la loc fr ?
Qu'il y est des bugs supplémentaires et en moins c'est évident, ils faut qu'ils éditent leur test à chaque changements ?

Il a pas fait un test sur un RPG console en phase BETA, c'est un MMORPG, un jeu qui est en constante évolution et qui est donc IMPOSSIBLE à noter précisément.
Comme dit plus haut, les tests sur ce genre de jeu ne servent qu'a donner un avis général afin de voir si il vaut le coup ou pas.
Après c'est a toi de te forger ton propre avis.

Il faut comprendre qu'ils sont dans l'OBLIGATION de produire un test à la SORTIE DU JEU. (ou avant)
Évidemment pour des FPS ou RPG c'est facile, ils reçoivent une version définitive largement avant la sortie et peuvent donc prévoir le test.
Mais pour un MMO ils font comment selon toi ? il attendent 3 mois le temps de monter level 50 et pouvoir noter le jeu objectivement ?

Si tu devais attendre le test 3 mois tu serais le premier à gueuler donc chut. :-)))

Kilifi
Kilifi
Niveau 8
22 septembre 2009 à 19:47:08

Résumé de Elturco:

Bla bla bla, blablabla

Honnêtement, quesque tu veux qu'on te dise, tu dis que c'est pas une bombe, mais ce sont TES gouts. Moi je te dis que c'est une bombe. Super on est bien avancé.

C'est une affaire de gouts, que tu n'aime pas ne signifie pas qu'il ne s'agisse pas d'une bombe. Réfléchis deux minutes.

Et oui, je suis allé aussi lui que toi sur la coréenne.

La vidéo du moment