CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incompréhension

Kran31
Kran31
Niveau 2
21 septembre 2009 à 21:26:58

Je vois que pas mal de gens se plaignant au sujet des temps d'attente et de file monstrueusement longue mais ils est a mon avis important d'être modéré en effet le jeu ne sort officiellement QUE le 25 et il est probable que le nombre des serveur et/ou leur capacité augmentera.

Je trouve très sympa a NCSOFT de nous permettre de jouer en avant première surtout que sauf erreur nous payons 10euro de moins que la version boite(oui quel argument pitoyable).

Il vaut mieux a mon avis attendre le 25 avant de dire des chose du genre j'en est mare ou je retourne a wow.

Donc patience en attendant de voir si NC se montrera a la auteur le jour J car du peu d'heure que j'ai pu jouer j'ai vraiment adoré l'ambiance du jeu.

Au niveau des boulet y'en a partout même sur les serveur sous peupler de wow (du vécu).

Et je trouve inutile de tenter de comparer wow et Aion car les sensations de jeu son pour ma part très différentes (bien qu'il soit vrai que wow semble devenir un peu bordélique mention pour les tauren paladin).

En conclusion aiguisé les couteaux et on se retrouve le 25.

Et bon jeu quand même en attendant.

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:29:32

Osef de WoW vs Aion.

Ils font un lancement anticipé, en promettant 5 jours de jeu exclusif pour qui pré-commande. Si sur ces 5 mêmes jours tu passes 23h en file d'attente (moyenne 3-4h en général), ça fait -1j de jeu.

Si on se fout de la gueule des gens au moins on assume.

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:32:09

Sans exagérer, 12 serveur seulement pour 400000 personnes c'est un peu ce foutre de la gueule du monde. J'ai entendu une capacité de 7500 joueur par serveur (donc connectés) soit 90000 personnes au total sur les 12 serveurs. C'est très loin d'être un minimum suffisant pour 400000 joueurs (pour infos ça fait 310000 personne qui ne peuvent pas se connecter).

Après c'est pas un raison pour retourner sur wow j'suis d'accord. Ni même pour hurler, il faut être patient. Mais bon c'est super con quand même d'avoir si peu de serveur.

Kran31
Kran31
Niveau 2
21 septembre 2009 à 21:33:43

Je veux dire que pour vraiment juger il faut attendre le 25 les 5 jour exclusifs sont a mes yeux un petit bonus.Un peut comme l'apéritif a un bon repas.(espérons)

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:35:44

Ouais, mais quand t'as ton apéro, que tu fais la queue 15mn parce que devant toi y a plein de morphale, et qu'en arrivant il n'y a plus rien parce que lesdits morphales ont tout bouffé, t'as la haine.

C'est un peu le même principe là :o))

tesehass
tesehass
Niveau 4
21 septembre 2009 à 21:41:16

Moi j'trouve ça inadmissible ils promettent un accès anticipé et finalement impossible de se connecter, je pense qu'ils avaient bien une idée des préco vendues il fallait ouvrir les serveurs en conséquence, sans parler des patchs, mise à jours, des erreurs 123456... et j'en passe qu'il faut régler seul enfin bon vivement le 25 pour voir la version finale car au jour d'aujourd'hui y a un problème

liquidesnak01
liquidesnak01
Niveau 31
21 septembre 2009 à 21:42:44

Suffit de jouer aux horaires creux :hap:

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:44:18

Ouais, mais tout le monde n'a pas la possibilité de jouer de 7h du mat à 16h quoi...

Joopy
Joopy
Niveau 7
21 septembre 2009 à 21:45:17

liquidesnak01
Posté le 21 septembre 2009 à 21:42:44
Suffit de jouer aux horaires creux

y a des gens qui bossent la journée et qui ne sont la que le soir ^^

Cr1c3n
Cr1c3n
Niveau 1
21 septembre 2009 à 21:47:19

J'aie beaucoup de mal à croire que ça ira mieux le 25. La population va faire que montée ... donc les files aussi. Mêmel'ajout de serveurs ne va pas ajouter grand chose. Il faudra refaire de nouveaux persos donc pèrte de l'avantage que nous avons payé :)

En fait pour l'instant seul les no life ont l'occasion de jouer ^^ Si vous êtes casu ben tant pis. Ho tiens j'ai 2 petites heures devant moi ...bah tien je vais jouer à Aion ...21h00 ça me fait 23h00 demain je boss c'est cool ... arf ben vouip 2h45 de file donc ben je joue pas ..

Un accès de ce type si on ne paye pas, il n'y a pas de soucis ici on paye ... et je vois mal comment ça va s'arranger

Enfin wait and see

++

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:49:11

Ca peut s'arranger s'ils ouvrent au moins 20 serveurs pour le 25 sinon la ce sera pire que jusqu'aujourd'hui...

Cr1c3n
Cr1c3n
Niveau 1
21 septembre 2009 à 21:57:31

Même ouvrir 20 serveurs ça ne solutionnera pas le soucis de population d'un serveur. Tous ceux qui ont déjà un perso 15 - 20 voir plus ne vont pas recréer un nouveau ...

Wait and see mais ça semble chaud et surtout il n'y a pas la moindre nouvelle de Ncsoft

Saejihap
Saejihap
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:59:36

j ai jouer toute la nuit et toute l aprem sans probleme en deconectant et me reconectant plusieur fois dont bon faut juste eviter entre 18h et 00h :hap:

tesehass
tesehass
Niveau 4
21 septembre 2009 à 22:00:01

Ouai eux faut pas les faire attendre pour payer mais nous ils peuvent nous faire patienter comme bon leur semblent

Inferior
Inferior
Niveau 10
21 septembre 2009 à 22:04:09

Le truc c'est que je me demande si ont est vraiment full, ou plutôt ils préférent nous faire rentrer petit à petit pour garantir la stabilité a ceux présent.

HollyStars
HollyStars
Niveau 9
21 septembre 2009 à 22:04:59

Je plussoie l'auteur. :oui:

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
21 septembre 2009 à 22:05:03
  • Cr1c3n Voir le profil de Cr1c3n

* Posté le 21 septembre 2009 à 21:57:31 Avertir un administrateur
* Même ouvrir 20 serveurs ça ne solutionnera pas le soucis de population d'un serveur. Tous ceux qui ont déjà un perso 15 - 20 voir plus ne vont pas recréer un nouveau ...

Wait and see mais ça semble chaud et surtout il n'y a pas la moindre nouvelle de Ncsoft
* Lien permanent

Pas sur, toutes les personnes qui ont pré-co ont surement tous déjà joué sur la béta européen ou même sur serveur chinois. Remonter un personnage niveau 15 c'est rien pour eux. Moi en tous cas ça me dérangerais pas de migrer si il y avait de nouveau serveur d'ouvert.

Inferior
Inferior
Niveau 10
21 septembre 2009 à 22:05:38

"dont bon faut juste eviter entre 18h et 00h :hap: "

Ah ben c'est cool, mon seul créneau horraire en semaine :(

Cr1c3n
Cr1c3n
Niveau 1
21 septembre 2009 à 22:20:21

On a un idée si ce genre de problèmes existes encore sur les autres versions en production ? Genre Chine ? Corée ? Japon ?

atchoum201
atchoum201
Niveau 8
21 septembre 2009 à 22:22:44

L'accès anticipé n'est pas un cadeau, c'est un moyen de pousser à pré commander pour les joueurs généralement très impatient concernant les mmorpgs. Pour une boite plus l'argent rentre tôt mieux c'est. Et avec ce coup marketing quasi parfait et la qualité du jeu, fallait pas s'attendre à autre chose.
D'un autre côté le seul jeu ou j'ai connu ce problème c'est wow et ça s'est résolu dans un temps relativement correct. Donc je me fais pas trop de souci, surtout que j'ai passé 60h sur la release chinoise et connaitre déjà le jeu ça aide beaucoup à rester zen.

La vidéo du moment