ArenaNet, les devs de GW, on dit qu´ils continueraient leur politique du "Sans abonnement" pour tout leurs jeux, GW2 compris, ainsi que tout ce qui suivra.
Apres, NCSoft a pas la meme vision du jeu video. Après, quand tu vois tout leurs autres MMORPG, Lineage, City of Heroes, AutoAssault, ils sont tous payants (quand je dis payant, je parle d´abonnement, je previens ^^).
Bon, par contre, on peut dire que le succès de ces jeux n´a pas ete à la hauteur de ce qu´ils attendaient (perso j´ai joué à L2, j´ai bof aimé, par contre City of Heroes c´est cool ! Meme si je paierais jamais pour y jouer).
Ce qu´il faut esperer, c´est qu´ils regardent leurs chiffres d´affaires, qu´ils ecoutent les gens, et qu´ils se rendent compte que le MMORPG est peut-etre pas l´avenir du jeu vidéo !
(J´ai joué à l´offre d´essai de WoW, on passe beaucoup de temps à aller d´une ville à une autre, en affrontant des monstres toujours un peu pareils, et puis à haut niveau vive les donjons instanciés, donc bon... Par contre en tant que vrai fan de GW, l´absence de power-leveling et le PvP passionnant, moi ça m´a seduit)
Je précise que j´ai deja donné environ 160 euros en achetant les 3 opus de Guild Wars, donc je peux me considerer comme un client de NcSoft, donc mon avis importe