CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

roleplay ?

arikara
arikara
Niveau 6
11 septembre 2009 à 21:48:50

Bonjour en quoi consiste le roleplay svp ?

si je vais sur un serveur roleplay quelle seras la différence ?? merci d'avance !

Zaleras
Zaleras
Niveau 5
11 septembre 2009 à 21:53:08

Roleplay c'est que tu joue le rôle de ton personnage par exemple sur un serveur Rp quand tu parle de toi et des autres tu prend en thermes les personnage et non ta vrai personnalité :)

staulker
staulker
Niveau 5
11 septembre 2009 à 21:58:06

c'est plus toi qui parle mais ton perso ^^

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:08:27

Jouer Roleplay , ça veut dire que tu as déjà créé une histoire à ton perso , logiquement en relation avec l'histoire du monde dans lequel ton perso évolue . Basé sur ça , quand tu parles à quelqu'un dans le jeu , ce n'est pas "toi" (le joueur) qui parle mais "lui" (ton perso), avec l'histoire et le vécu que tu lui as inventé .

Il y a aussi beaucoups de gens qui pensent que jouer RP signifie mettre des "Messires" dans chaque phrase et parler un langage ampoulé , ce qui n'est pas tout à fait vrai . C'est par exemple valable pour un mage , qui est censé avoir reçu une bonne éducation , mais imagine que tu joues un voleur , une racaille de la pire espece (un assassin , etc...) , imagine ce que LUI pourrait dire , comment lui penserait dans sa tête , il parlerait surement un langage assez cru , le langage des bas-fonds . Tandis que le chevalier , lui se montrerait plutot arrogant et sur de lui , etc...

En fin de compte , c'est toi qui décide le caractère de ton personnage , sa façon de s'exprimer , c'est un peu comme si tu jouais une piece de théatre .

Voilà , bon j'ai un peu la flemme de détailler d'avantage , mais si tu as d'autres questions sur le RP , j'y répondrai quand même volontiers . :-)

InfinitY-12
InfinitY-12
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:26:01

Cool je savais pas sa
Merci Anticopy pour l'explication :-)

PS : y a des serveur roleplay sur aion ? (ah ok le noob que je suie :noel: )

InfinitY-12
InfinitY-12
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:26:20

suis* :hum:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:28:48

Pas selon ce que j'en sais , mais bon je peux me tromper . Mais tu sais , serveur Roleplay , c'est juste un tag devant le nom d'un serveur , dans la réalité , peu importe sur quel serveur tu ira (rp ou non rp) tu trouvera des gens qui feront du rp et d'autres non .

rollreg
rollreg
Niveau 10
12 septembre 2009 à 00:18:36

y aura pas de serveur Rp

Kilifi
Kilifi
Niveau 8
12 septembre 2009 à 00:19:07

"PS : y a des serveur roleplay sur aion ? (ah ok le noob que je suie :noel: ) "

Il n'y a pas de Server RP officiels.

Cependant des communautés se regroupent, et s'installent +- sur Vidar, server francais.

Jol, plusieurs sites sont de la partie.
Mais encore une fois, c'est officieux :)

arikara
arikara
Niveau 6
12 septembre 2009 à 00:35:37

merci pour vos infos :)

Kyoshiro32
Kyoshiro32
Niveau 7
12 septembre 2009 à 02:04:02

Bien que j'ai commencé wow jadis sur un serveur RP PVP et que j'ai longtemps continué à jouer sur ce genre de serveur jusqu'à la mort à petit feu de cette "notion".

Aujourd'hui il ne reste que des extrêmistes de RP qui te fais un procès-requête MJ pour un oui ou un non de manquement de la charte RP du serveur.

Au final, j'ai par penser que le RP était une perte de temps enfin si ça amuse les gens, tant mieux pour eux.

J'ai vu quelque 1 ou 2 cas isolé en train de faire leur RP, c'est assez risible, Marché partout et faire des dialogues digne du feu de l'amour du coin.

Si il y en a pas, j'en verrai pas la différence.

-asuki-
-asuki-
Niveau 6
12 septembre 2009 à 06:37:45

il ne faut pas critiquée les joueur RP chaqu'un joue a ca manierre et fait comme bon lui semble tu aura des joueur et guilde RP et d'autre non aprer tu va dan celle que tu veu mai fau pas non plus critiquer l'autre coté ca ne rime a rien ...
personellement le RP je ne l'est pratiquer que 2 ou 3 foi sur wow et sur d'autre jeux pour rigoler impeu et c'est sympas mai bon aprer je ne ferai pas ca tout le temp ...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
12 septembre 2009 à 06:39:20

Ha c'est dommage ce que tu dis là Kyoshiro , c'est que tu n'as pas du connaitre autre chose que le (pseudo)RP de WoW , qui est un jeu qui ne se prête absolument pas du tout au RP et dont la communauté n'est absolument pas branchée RP (j'ai aussi déjà vu des RP de taverne sur WoW et franchement ça faisait pitié et j'aimais pas ça non-plus)

Un bon RP n'est ni saoulant , ni digne des feux de l'amour (lol j'adore la comparaison) , au contraire c'est vraiment éclatant , mais ça marche mieux sur certains jeux que d'autres (EQ2 par ex , T4C , UO , NwN 1 et 2).

baccardi110
baccardi110
Niveau 4
12 septembre 2009 à 10:40:01

y a certain narateur de rp qui te font des textes sublimes.
j'ai eu l'occasion d'en lire quelqu'un sur leur aventure epique c'etait plaisant a lire et avec le soupçon d'humour en plus c'est superbe.Apres y en a qui en font trop mais bon chacun sa maniere de s'exprimer.

La vidéo du moment