CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

directX 10

Benox76
Benox76
Niveau 7
01 septembre 2009 à 19:26:33

Bonsoir,

J'ai entendu dire qu'Aion était compatible DirectX 10 !
Conneries ou vérité ?

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
01 septembre 2009 à 19:28:04

Connerie, c'est pas prévu pour le moment

Benox76
Benox76
Niveau 7
01 septembre 2009 à 19:29:01

lol je sais pas pourquoi je m'en doutais ....

Benox76
Benox76
Niveau 7
01 septembre 2009 à 19:29:34

On m'a aussi dit qu'Aion était plus joli qu'Age Of Conan !

Encore une connerie ?

Markus_
Markus_
Niveau 10
01 septembre 2009 à 19:29:51

Euh... tous les jeux sont compatible direct X10 vu que chaque nouvelle version de direct X intègre les versions précédentes. Donc oui aion tourne très bien avec direct X 10.

Si ta question c'était est que ce aion a des effets special DX10 et que le rendu sera différent avec une carte DX10 sous vista : alors non.

Markus_
Markus_
Niveau 10
01 septembre 2009 à 19:32:07

"On m'a aussi dit qu'Aion était plus joli qu'Age Of Conan !"

Question de point de vue. Si tu bases du pts de vue "technique" alors non aion est moin beau que AoC. Si tu t'intéresse à l'aspect purement artistique ben... c'est question de pts de vue. Mais perso je trouve aoc très tristounet et manquant cruellement de personnalité dans son design par rapport à un aion certes peut être un peu trop flashy à mon goût, mais avec sa propre identité visuelle.

Benox76
Benox76
Niveau 7
01 septembre 2009 à 19:32:22

Ma question (pour etre plus précis) est :

---> Au même titre qu'Age of Conan, est ce que Aion aura des effets spéciaux avec DirectX 10 ?

Visiblement non !

Kilifi
Kilifi
Niveau 8
01 septembre 2009 à 19:45:00

"On m'a aussi dit qu'Aion était plus joli qu'Age Of Conan !

Encore une connerie ? "

Comme l'a dis Markus, c'est une question de point de vue, et de ce que tu intègre comme élément pour juger.

D'un point de vu strictement graphique (et que tu n'a aucune préférence pour les styles graphiques), non, AoC est plus beau qu'Aion, plus d'effet, plus de détail sur les décors, utilisation DX10, etc.

D'un autre point de vue, en prenant en compte la relation graphique / technique. Aion est bien plus beau qu'AoC, dans le fait que ses graphismes, pour ce qu'il permet d'afficher à l'écran ( des centaines de PJ, avec un bon ordinateur), sont extrêmement beau. Contrairement à AoC, ou après 5 pj à l'écran, tu te mets à ramer.

Donc ce n'est qu'un question de point de vue, si tu n'as pas de préférence pour les styles graphiques.
Je dirai pour résumer, avec une analogie, AoC est une gtx295, là où Aion est une 4870 X2.

En somme, Aion est légèrement en retrait technique, mais diablement plus efficace en rapport graphisme performances.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
01 septembre 2009 à 19:47:13

Point de vue tuerie technique age of conan est loin devant, aion est parsemé de texture grossière, voir parfoi on a l'impression que le sol a une texture en 128*128 etiré en 2048*2048 :peur: Mais je dirais que c'est vraiment inegal tout le long d'aion, certains passage sont tres beau et d'autre on se croirait 7 ans en arrière.

Artistiquement chacun ces gouts mais ils non strictement rien a voir.

Age of conan s'appui sur un monde existant et y a moin de gros délires, et l'ambiance fait plus mature et serieuse.(tristounet pour certains mais certains preferent ce genre de jeu plus terre a terre.)

Quand a Aion, l'univers est beaucoup moins ordinaire.Des ennmis moins realistes et plus original.

Par contre y a pas trop d'intret a les comparer le gameplay est pas du tout le meme et s'adresse pas au meme publique en fait et aion tourne parfaitement sur plein de machine c'est pas le cas de age of conan.

Enfin moi age of conan ma eclaté la rétine mais arrivé au level 53 j'ai abandonné manque de fun, et finalement meme si certaines mon bleufé j'ai moin accroché a cette ambiance avec les guerrier en jupette, enfin aussi bien réalisé soit il les set d'armure de age of conan j'adhère vraiment pas...

Rigoler mais pour moi ca jou beaucoup l'esthetique des persos et ca ma limite degouté du jeu passé le level 20 avec les skins moche alors qu'au level 5 on etait aguiché avec plein d'armure en peau/pirate puis finalement tout le reste est pourris... Surtout quand on voit les armures d'aion magnifique (enfin pour AOC je le repete il etait moins libre et les armures ont toujours été hiddeuse dans cet univers (enfin question de gout pas tapé) :rire: )

Benox76
Benox76
Niveau 7
01 septembre 2009 à 19:57:37

Merci pour vos réponses.

Une chose est évidente, Aion mérite l'essai. Tout comme Aoc et tout un tas d'autres Mmo.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
01 septembre 2009 à 20:20:42

Pour le coté technique d'aion on peut voir ceci, c'est un teste complet et la section design definit clairement le degré de finiction avec la vegetation omnipresente (le test design a 1 minutes de video):
http://www.youtube.com/watch?v=Yn0cqfw01kg

Et sinon cette video d'un joueur d'aion qui montre pas mal d'environnement et leur inegalité certains sont très travaillé et magnifique mais d'autre sont depouillé avec tres peu d'element et des textures grosse, sans parler que les arbres de pres sont vraiment mal fait en fait meme si il rendent bien de loin :
http://www.youtube.com/watch?v=XLpWwxwV8C4

Je pense que ces 2 video montre bien la difference techniquement entre les 2 jeux.

Mais bon pour avoir joué au 2 j'accroche beaucoup plus a AION niveau ambiance, design armure et personnage et gameplay des classes. :ok:

Benox76
Benox76
Niveau 7
01 septembre 2009 à 22:02:40

Effectivement, Aion est à la fois beau et moche ! Étrange...

_katano
_katano
Niveau 9
01 septembre 2009 à 22:13:16

Il me semble que sur la video d'aoc le jeu ne soit pas en Dx10, d'autant qu'il n'a etait finit (ou presque) il n'y a que quelques mois.

rollreg
rollreg
Niveau 10
01 septembre 2009 à 23:58:50

aoc est super moche comparé aux ressources pc qu'il demande

et les textures sont du même niveau que celles d'aion le seul truc c'est qu'elles sont cachées un maximum par l'ajout de petites merde dessus comme les touffes d'herbes ou autre conneries

mais si on regarde bien on vois d'énormes défauts graphiques

aion à coté a des graphisme tout a fait corrects et peu tourner sur presque n'importe quoi d'un point de vue qualité/ressources aion explose largement aoc

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
02 septembre 2009 à 07:24:19

rollreg arrete de faire le fanboys tu as pas joué a aoc, les textures ont une definition nettement superieur :
t'en reveux une couche :
http://www.youtube.com/watch?v=K737G7jpCBM

Tu click sur le bouton hd des video aion et age of conan , tu met en plein ecran et après je pense que tout le monde aura compris ton manque de fois attention on parle technique pas artistique.

Et la vegetation n'est pas la pour cacher quoique ce soit sachat que pour des raisons de fluidité le moitié des joueurs jous sans, et c'est toujours plus reussit qu'aion...

rollreg
rollreg
Niveau 10
02 septembre 2009 à 11:49:20

je suis pas un fanboy -__-

je reconnais juste la qualité graphique

si tu prend les effet d'eau par exemple (je parle pas des cascade juste des etendu d'eau) et bien celle d'aion sont nettement mieux que celles d'aoc

et les texture sont de la même qualité mais y simplement plus de détails a la con dans aoc qui fait paraitre une qualité superieure alors que c'est faux

c'est facile à faire tu met un effet de brillance et un leger mappage flou sur une texture et hop c'est magique elle parait mieux alors que c'est la même

et exemple si tu prend ta video vers 5:00 la texture de la route est franchement moisie et la falaise pareil mais y a un effet de brillance dessus qui fait qu'elle rend mieux que ce quelle devrai

et c'est pour ça qu'aoc demande des ressources énormes c'est parce qu'il ont foutu des effet de lumière et de brillance dans tous les sens pour "camoufler" les textures

et si tu prend un image sans effet de lumière spéciale comme a 6:51 par exemple et bien tu vois clairement la mauvaise qualité des texture (regarde la neige et le mur du fond xD) et puis les persos on dirai qu'il ont été collé par dessus tellement ils ressortent ils ont pas le même rendu que le terrain xD

AOC est exactement comme crysis c'est une diarhée graphique avec des effet dans tous les sens et une optimisation ratée qui demande trop de ressource en vu de la qualité fournie

comme tu le dit je regarde le coté technique et non l'artistique et je te confirme qu'aion est mieux optimisé qu'AOC en revanche c'est toi le fanboy d'AOC

Junni
Junni
Niveau 1
02 septembre 2009 à 12:07:53

Humm... Faut pas deconner, chaque evolution graohique on toujours été très gourmande, mais après elle ont été recalibré pour les machines. Crysis demander beaucoup de ressource car c'est une revolution graphique, dire que c'est de la merde après faut pas deconner. Je suis etudiant en 3D et faire ca c'est pas facile. Les texture de Crysis sont en 3D car utilise du bump mappjgn et bientot l'occlusion. Bref, les texture que tu vois dans Crysis sont enorme.

Après AoC, utilise des texture bien plus travaillé que Aion, d'un point de vu esthetique y'a pas photo. Les textures sont peut être a des endroits maladroite. Mais elle reste quand même bien plus jolie. AoC joue sur les graphismes et le moteur graphique de Funcom. Ensuite Le reste du jeu pus la merde, leurs passage a Dx10 était pourris et franchement bourré de bug.

Ensuite ce qui est D'Aion qui utilise le CryEngine premier du nom (Cryengine2: Crysis) il ont su bien travaillé dessus, mais les textures sont par moment dégueulasse, exemple a la Cité de Verteron les montagnes sont degueu. J'adore Aion, mais il y a certain truc maladroit...

Ensuite je ne pense pas que Aion pourras un jour utiliser les Technologie Dx10 car le CryEngine ne les prends pas en compte, a moins qu'il travaille avec Crytek afin d'amélioré l'ancien moteur graphique...

Kilifi
Kilifi
Niveau 8
02 septembre 2009 à 12:54:46

Les textures sont par moments dégueulasses, mais comme je l'ai dis, le rapport graphique/performances est carrément plus avantageux qu'AoC. Et ça, tu as beau dire que c'est une nouvelle technologie ou je sais pas quoi (de plus, moteur de Funcom =/= de nouvelle technologie, donc fail le pseudo argument, il est utilisé depuis 2001 ...). C'est un élément à prendre en compte quand on pond un truc.

Ils ont merdé, ils ont voulus faire trop beau, résultat, c'est injouable pour 70 % des pc's.

Moi j'appel ça un fail, et vu que je me compare sur cette catégorie pour dire si un jeu et beau ou pas (contrairement à 90 % des boulets qui se basent uniquement sur des graphismes sans prendre en compte la composante matériel) Aion est plus beau qu'AoC.

Et comme dis, quand on est capable d'afficher 700 PJ's dans du fight, sans ramer, avec les graphismes d'Aion, tu pleure mon gars, et tu te rend compte que les kikoo graphismes d'AoC, ne servent à rien et rentrent chez maman :)

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
02 septembre 2009 à 16:04:12

Non je pense pas que funcom a vu trop gros niveau graphisme au contraire c'est ce qui a le plus attiré du monde au debut. Le jeu etait clairement destiné a un publique de plus de 25 ans...(comme eq2, qui c'est avéré le plus joué par les 25-35ans) et biensur a cet age l'age on bosse et on a les moyen des config qui suivent.

Non ce qui a tué le jeu deja pour moi les personalisations des avatars merdique avec des equipement très moyen. J'ai jamais trouvé mon avatar beau dans ce jeu hormis au debut avec le costume pirate level =/
Ensuite le gameplay en instance du 1 a 20, avec une grosse partie de quete solo a faire pour partir de l'ile du debut, deja n'importe quoi ces instances solo... dans un mmorpg...
Deja ca m'avait fait l'effet d'un douche froide.
Ensuite level 20+ les zones sont belle grande, mais le problème c'est le gameplay, en grosse partie avec les loots pas interressant, des skins trop semblable.

Enfin si j'avais eu de l'interet a joué j'y serais resté et c'est surement pas les graphismes qui m'ont fait arreté bien au contraire, la decouverte des mammouth immense avec leur pelage au mont egolfien on se croyait vraiment devant un film d'animation presque.

Et meme si j'ai pas aimé le jeu comme le dit junni il faut reconnaitre le talent technique du jeu a sa juste valeur, et le travail enorme que ca demande.
Et j'espère vraiment que ca refroidira pas les autres a sortir d'auttre tuerie retienne, a cause de se bide qui a du couter extrement chère en developpement.Mais aussi que ca leur serve de lecon a funcom en annoncent dur RVR a la daoc et au lancement le pvp = neant...(ah si un système de trux ou tu es teleporter pour faire une capture de drapeau en equipe... non mais hallucinant le foutage de guele)

Voila ce qui a tué le jeu pas le graphismes, en tout cas pour moi au contraire.

Mais si artistiquement je preferes aion pour le design ville et costulme/armure, plus féerique.

_katano
_katano
Niveau 9
02 septembre 2009 à 16:14:59

Je pense pas qu'il faut encore voir aoc comme etant mort, parce qu'il est en train de jouer sa derniere et sans doute sa meilleur carte, l'add on rise of the godslayer.

http://www.clubic.com/video-jeux-video-17606-0-age-of-conan-rise-of-the-godslayer.html (comme montre la video les zones sont un peu plus coloré, et comme dit le commentateur, les zones sont bien plus vastes donnant un peu plus de liberté).

La vidéo du moment