CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC Portable pour Aion

Masterevil13
Masterevil13
Niveau 8
30 août 2009 à 12:00:05

Bonjours a tous !
Je suis ici car j'aimerais des conseils pour un PC portable que je compte acheter prochainement, & j'ai besoin de vous car je voudrais jouer prochainement a Aion dessus !
Problème : j'my connais pas trop, & j'ai vraiment pas confiance aux vendeurs...
Je cherche un PC portable qui ne coute pas plus de 900€

Voila je crois avoir tout dit, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance :)

jacman
jacman
Niveau 11
30 août 2009 à 12:02:40

Je m'y connais pas trop en portable mais a 900€ ca va vraiment être juste.
Sur un pc avec tour tu aurais pu t'en trouver un, mais dans les portables les composants sont nettement plus cher pour la même puissance.
Les portable en plus ne sont pas du tout fait pour jouer, j'en ai un, et sans un bon clavier avec numérique ni souris c'est pas facile.

Tu me diras tu peux rajouter tout ca a ton portable mais dans ce cas autant prendre un pc complet :rire:

Enfin attend les réponses de plus doué que moi en la matière mais ca risque d'etre très très juste, surtout avec 900 €.

miklec
miklec
Niveau 10
30 août 2009 à 12:04:33

il te faut une carte graf 9600m ou 4570/4670

sinon j 'y joue sur un Dell inspiron 1720 et il tourne nikel (crysis tourne dessus donc.....)

sinon il y a un Toshiba avec une 4570 qui traine sur matos.net à 689€ je pense....
je regarderai pour te mettre des liens!!!

tueur12
tueur12
Niveau 14
30 août 2009 à 12:10:21

Je de conseil d'aller sur se forum :

https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-6-0-1-0-1-0-0.htm

Et voila la config minimum pour Aion :

http://aion.jeuxonline.info/articles/3336/Configuration

( ils en aurons besoin... )

Bonne chance pour ton futur achat ! :)

Masterevil13
Masterevil13
Niveau 8
30 août 2009 à 12:22:42

Deja merci de vos réponses !
J'suis étonné que 900€ soit juste (c'est cher deja !!) en voyant les configs minimales... ça semble pas non plus énorme !
Je tient a dire que c'est pas pour jouer a Crysis non plus ^^
Sinon je sais bien que PC Fixe c'est bien mieux pour les jeux, mais j'ai besoin d'un portable car cette années je risque de beaucoup bouger & j'ai envi de me trimbaler la tour & l'ecran

Sinon en PC j'ai vu http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/48343-U80V_WX016C.html
& http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49450-Megabook_EX625_276.html

Vous en pensez quoi ?

orel_goule
orel_goule
Niveau 10
30 août 2009 à 12:28:05

Le second à une meilleur carte graphique mais un moins bon proc :(

Tu devrais le passer avec les deux mais en medium low surement :(

Vaut mieux attendre les conseils des connaisseurs :noel:

Masterevil13
Masterevil13
Niveau 8
30 août 2009 à 12:31:05

Meuuh Medium/Low j'aime pô !
J'pensais pas qu'il fallais voir si cher pour jouer a Aion !
Car je jouais a AoC avec mon PC en High sans lagg avec une 8800 GT, 2GO de Ram sous Vista & un dual core 1.8 Oo & honettement meme si Aion est magnifique, graphiquement AoC est quand meme un cran au dessu

Masterevil13
Masterevil13
Niveau 8
30 août 2009 à 12:34:39

En me propose ceci sur le fofo Materiel !
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49441-R620_XE6V_7350.html
En lisant les com's en bas ça me donne envi, surtout que le prix est bas (enfin, tout est relatif)
Vous en pensez quoi?

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
30 août 2009 à 12:36:57

J'ai monté une config pc a 661 euros qui devrait me faire tourner le jeu en maximum, mais en pc portable ce sera toujours plus chère

akrapovic57
akrapovic57
Niveau 6
30 août 2009 à 12:42:16

bon deja jouer sur un PC portable n'est absolument pas un probleme contrairement à ce que dise certain mais c'est sur vaut mieux une souris quand meme! bon moi me suis un peu ruiner, j'ai pris un alien mais franchement je pense qu'à 900€ il y a moyen

regarde chez ACER
la serie des 8930, ecran 18,4 pouce en full HD en plus
apres les prix varient en fonction du matos dedans mais en rapport qualité/prix je crois que c'est pas mal du tout

akrapovic57
akrapovic57
Niveau 6
30 août 2009 à 12:45:44

http://www.shopmania.fr/shopping~online-ordinateurs-portables~achetez-acer-aspire-8930g-844g32bn~p-3504690.html

tiens un ptit lien qui te donnera une idée, en plus t'as le blu-ray

Markus_
Markus_
Niveau 10
30 août 2009 à 12:47:45

"J'suis étonné que 900€ soit juste (c'est cher deja !!) en voyant les configs minimales... ça semble pas non plus énorme !"

Certains surestiment beaucoup l'exigence de config de aion. Mon pc payé 600euro y'a 1an suffit à faire tourner aion tous les graph au max en 1440x900 (réso native de mon écran) et avec de l'AA 2X à plus de 40fps en permanence.

Bref non, pas besoin d'un portable à 2000euro pour jouer à aion.

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
30 août 2009 à 12:50:51

Attentio néanmoins sur certains portables, l'espace pour le poignée est trop petit et des heures prolongées de jeux vont te foutre en l'air le poignée, attention aussi aux pc qui surchauffes et a certains qui ont des claviers qui supporteront mal un jeu intensif. Fin je trouve pas que le portable soit le plus approprié mais quand on a les moyens d'en acheter qu'un (ce que je conçois puisque j'en fais parti) faut bien faire un choix

akrapovic57
akrapovic57
Niveau 6
30 août 2009 à 12:51:26

Markus, c'est clair AION est super bien optimisé et pas gourmand du tout! si c'est juste pour AION inutile de se ruiner...

Markus_
Markus_
Niveau 10
30 août 2009 à 12:51:54

Cela dit, juste un petit conseil : évites ACER. Ils font des produits pas cher du tout qui ont l'air super sur le papier. Mais le mien en 1an de mauvais et pas du tout loyaux service a passé 4mois en SAV (pas d'un coup, pas petites absence de 2~3semaines et jamais pour la même raison) et à chaque fois que j'avais un problème je faisais une recherche sur le net avant de le ramener à dartychaud et je tombais sur des pages et des pages de gens ayant les mêmes...

Bref y'aura toujours des gens pour te dire "moi j'ai un acer et il marche très bien !" mais ce que j'en dis, c'est que acheter un acer c'est comme jouer à la roulette russe, à toi de voir si tu te sens joueur =)

Masterevil13
Masterevil13
Niveau 8
30 août 2009 à 12:55:56

Oui c'est seulement pour Aion, & pour Wow si Aion se casse la gueule :rire2:
& si je veut jouer a autre chose j'ai encore noel devans moi pour amasser du fric & me prendre un fixe qui tienne la route x)
Merci de vos conseils je prendrais sans doute http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49441-R620_XE6V_7350.html
ou
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49450-Megabook_EX625_276.html

akrapovic57
akrapovic57
Niveau 6
30 août 2009 à 12:56:26

ha ben markus, c'est clair qu'on peut surement pas tout avoir, je connais des mec qui ont des acer et en sont ravi, maintenant pour ce qui est du SAV, là je peux pas juger! mais reconnais qu'un pc ecran 18,4 pouce full HD, blu ray de série c'est pas mal du tout! apres c'est vrai que quoiqu'on prenne je crois qu'il y aura tjs des détail qui ne plaise pas!

moi j'ai pris le risque de prendre un Alien, super matos et tout et tout mais c'est vrai que je croise les doigts qu'il ne déconne pas, parce que devoir le renvoyer en Irlande me ferait flipper lol

akrapovic57
akrapovic57
Niveau 6
30 août 2009 à 12:59:17

les 2 sont pas mal, mais le MSI me semble un tout petit peu mieux et on m'a dit le plus grand bien du SAV mais bon je connais pas vraiment!

Masterevil13
Masterevil13
Niveau 8
30 août 2009 à 13:04:06

La memoire dedier est de 1000 sur le Samsung & de 500 sur le MSI, c'est un plus ?

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
30 août 2009 à 13:15:30

Moi je voulais aussi acheter un nouveau pc portbale (j'en ai actuellement mais il a une 9200GS donc bon hum hum ^^),et j'ai trouvé celui la qui est pas excessivement cher et qui devrait faire tourner aion tranquillement :
http://www.pixmania.com/fr/fr/3135407/art/samsung/r720-xe6v-6400.html

Une HD 4650 en GDDR3 a mon avis sa va passé tout seul et le proc a l'air pas mal :)
Aprés j'ai pas encore fouillé partout sur internet mais devrait y avoir moyen de trouver pour moins cher un pc capable de faire tourner aion en medium/high .