CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème lancement Aion

Fayt-leingod
Fayt-leingod
Niveau 5
24 août 2009 à 21:32:52

Bonsoir,

Je viens de pré-commander ma version Aion. Je télécharge le client. Le jeu s'installe. Nikel.

Mais au moment ou le jeu se lance, j'ai un message d'erreur sur la page noir avec le logo NCSOFT : Creategame failed : Game.dll

Voila, si quelqu'un possède ce problème et qu'il a des solutions, merci.

(Petite précision: je suis sous XP)

amiot
amiot
Niveau 10
24 août 2009 à 21:46:33

http://www.aionsource.com/forum/betaboards-bug-reporting/28882-creategame-failed-game-dll-aion-startup.html

Voici ce que j'ai pu trouver :(

Quelle taille fait ton jeu ? Car comme tu peux le constater sur ce topic un internaute dit que son jeu ne fait pas plus de 1,63 Go, donc vérifie ça. Ensuite désactive ton antivirus pour voir :) quel firewall as-tu ?

Fayt-leingod
Fayt-leingod
Niveau 5
24 août 2009 à 21:58:59

Merci pour la réponse.

Effectivement j'avais deja vu ce lien. J'ai donc vérifié et mon dossier Aion fait plus de 8 Go.

Après, je n'utilise pas d'antivirus. J'ai aussi essayé de démarrer le jeu sans les pare-feu activés, mais rien n'a changé.

Par contre, dans le laucher NCSOFT, j'ai remarqué qu'il y a 2 Aion (1 north america et 1 UE) et par defaut, il m'avait installé celui north america. Donc la je suis en train d'installer l'autre pour voir... on vera bien.

orel_goule
orel_goule
Niveau 10
25 août 2009 à 10:03:41

Normalement sa marche avec north america vus ue c'est celui que j'ai :(

Après, je ne vois pas d'où peut venir ton problème :-(

foosy
foosy
Niveau 9
16 septembre 2009 à 12:42:08

je up le topic car j'ai un souci presque similaire,

j'ai preco le jeu hier sur steam mais je n'arrivé pas a telecharger le jeu depuis le site de ncsoft, je l'ai donc telecharger sur clubic (9Go a peu pres et en version 1.5.0.1) l'install ce passe sans probleme.

mais des que je lance le laucher, il verifie les maj avant de lancer le jeu et c'est la que j'ai un souci, pas moyen de faire la maj, pas moyen de lancer le jeu meme en forcant le lancement.

est ce normal ? ne devrait je pas au moin acceder a l'ecran ou on ce logue avec ses identifiants ?

j'ai moi aussi apperement la version us, et dans les jeux non installé en dessous ya une autre version de aion (euro ?) mais pareil pas moyen de l'installer.

du coup je vien de desinstaller et je vais reinstaller des fois que j'ai zapper quelques choses a ce moment la.

ci quelqu'un peu m'eclaircire je suis preneur merci.

tradog
tradog
Niveau 10
16 septembre 2009 à 19:58:13

je up ce topic afin de ne pas en creer un nouveau, en ce moment si on a la beta et qu'on a preco le jeux on peut encore y jouer en ce momen ?

car quand je le lance j'ai un ecran noir, et quand je revien sur le bureau j'ai un message derreur sur une fenetre windows normal ? :merci:

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
16 septembre 2009 à 20:00:59

Normalement y'a pas de version EU/US pour les clients, normalement ca concerne que les comptes, enfin je me trompe peut-etre.

J'ai DL le client sur clubic aussi durant OBT et pas de prob, je pense qu'il suffit d'attendre un peu, tu devrais avoir quelques MAJ à faire, dont une de 600 mo.

moltosugo
moltosugo
Niveau 10
16 septembre 2009 à 20:01:43

Tu rigole la :(

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
16 septembre 2009 à 20:03:42

Non non y'a une maj de 600mo qu'on a eu le dernier jour de l'OBT, enfin c'est pour les clients telechargés via clubic, ceux de NCsoft sont surement à jour.

tradog
tradog
Niveau 10
16 septembre 2009 à 20:09:21

voici le message d'erreur qui apparait:

http://www.noelshack.com/up/aab/sanstitre-61669d1439.jpg

si quelqun aurai une solution... merci.

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
16 septembre 2009 à 20:10:36

clique doirt sur aion, proprietés, et dans les langues, faut que tu coches anglais.

Ca a été dit au moins 15485201547 fois.

tradog
tradog
Niveau 10
16 septembre 2009 à 20:14:33

parsque je suis en chinois la peut etre ?

http://www.noelshack.com/up/aab/1-a3997fed63.jpg

olbaid_II
olbaid_II
Niveau 8
16 septembre 2009 à 22:14:15

mechant bordel ste jeux la premiere chose que je pogne erreure espace insuffisent sur le disque dure lol apres 1 heure et demi fini par decouvrire que sa rapport avec le disque dur kié en FAT32 pi faut le convertir en NTFS... bravo moi qui connait rien aux ordi pi la cherche sur internet ils disent faut formater fec la je démonte le disque dur d un vielle ordi je le met sur le mien assaille de copier sa marche pas lol chek sur internet sa prend nothern ghost pour faire une image... pendant que je download je regarde encore des forum fini par découvrire pas besoin de formater avec windows xp xD fec la convertit... restart le download encore une merde y download pas sa marke just `retrying connection`
chek encore sur internet pour voir si yen a ki ont eu le meme problem ... yen a un ki c fait repondre ke c etait parce ke les serveur update etait down fek j attend 2 jours ya rien ki se passe retourne sur internet bon la y disent fermer firewall pi anti virus la je suis entrain de downloader pi chu sur ke sa va encore buger comme toi apres

c fail les ordi mieux vaut jouer sur des console

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
16 septembre 2009 à 22:23:23

tradog t'es pas au bon endroit moi je parle de ca:

[URL=http://img10.imageshack.us/i/aion1111.jpg/][I
MG]http://img10.imageshack.us/img10/4660/aion1111.
th.jpg[/IMG][/URL]

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
16 septembre 2009 à 22:25:46

oups, je refais :

http://img10.imageshack.us/img10/4660/aion1111.jpg

La vidéo du moment