histoire de continuer à up un topic mort, il est vrai que le jeu est relativement dégueulasse, après WoW c'est pas pareil, WoW a style graphique qui ne plaît pas à tout le monde, je préfère jouer à Aion en minimum qu'à WoW au max, largement. En dehors de ça je trouve ça wow dégueulasse dans le gameplay, bref, si je suis sur Aion & pas sur WoW y'a une raison quoi.
Par contre y'a des jeux qui ont su innover sans pour autant faire de la merde (contrairement à gw2, une grosse daube, innovante certes), comme Blade & Soul, le jeu est bcp moins gourmand qu'Aion (pas dur d'un côté) et est magnifique, le gameplay est génial et même s'il n'y a pas de classe heal, on n'a pas l'impression d'être sur un gw2 avec des classes qui font n'importe quoi, le jeu est bcp moins bordélique, c'est un Action/MMO, ce qui est, je pense, l'avenir des MMO (quoi que, ça demande peut être + de skill que les MMO occidentaux, à voir si ça marchera chez nous).
En tout cas la perle rare que tu cherches, toi l'auteur qui ne lira pas ce message, existe mais sur serveur privé, à ce qu'il paraît il arrivera en occident un de ces quatre.