CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bêta Open Fr ?

orifox
orifox
Niveau 7
21 août 2009 à 12:12:47

Je t'explique le programme :

- CBT
- OBT
- Accès anticipé
- Sortie du jeux

OMAGAWD
OMAGAWD
Niveau 9
21 août 2009 à 12:28:17

Franchement...
Si c'est pour refaire à chaques fois des persos... faut pas abuser.
Vous êtes tous là à vous exiter pour une OBT alors que le jeu sort dans 30 jours.
Je susi d'accord faut être patient... mais 8 pages pour dire qu'on que très peu d'infos là dessus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 12:32:36

je suis du même avis que toi
mais j'espère qu'ils nous feront une surprise pour l'open béta , du genre tout le monde lvl 25 pour aller se mettre sur la gueule dans les abysses par exemple

sinon l'open béta je n'y jouerais pas, monter une perso pour la recommencer dans même pas un mois spas mon truc

OMAGAWD
OMAGAWD
Niveau 9
21 août 2009 à 12:34:54

Sinon ils parlent aussi d'OBT sur JeuxVideo.com

"18-08-2009. Alors que la dernière phase de bêta-test fermé d'Aion a pris fin hier soir, NCSoft a annoncé dans la foulée le passage en version Gold de son jeu. Très attendu, ce MMORPG heurtera donc comme prévu les bacs le 25 septembre prochain. Il devrait, d'ici là, avoir connu une phase de bêta ouverte, ainsi qu'un accès anticipé pour les joueurs ayant précommandé l'une des versions (normale ou collector) du jeu."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 12:37:22

en clair ils en savent pas plus que les joueurs ;D
(c'est comme le sketch de coluche ou il se fout des journaliste qui parlent de se qu'ils savent pas ^_^ )

Mort_Dred
Mort_Dred
Niveau 9
21 août 2009 à 12:49:04

"Franchement...
Si c'est pour refaire à chaques fois des persos... faut pas abuser.
Vous êtes tous là à vous exiter pour une OBT alors que le jeu sort dans 30 jours.
Je susi d'accord faut être patient... mais 8 pages pour dire qu'on que très peu d'infos là dessus... "

Et t'a pensé a ceux qui n'ont pas précommandé le jeu et qui ne l'ont pas essayer pendant les CBT ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 12:52:58

faudra voir la durée de l'open pour que cet argument soit valable ;D

des gens qui n'ont pas préco ont quand même testé sur la release chinoise

mais si l'open dure 3 jours les joueurs seront pas plus avancés

Artist93
Artist93
Niveau 4
21 août 2009 à 13:01:07

Je te contredis un peu dragon-fusion: Moi je n'ai pas joué à la version chinoise, j'ai pré commandé un peu tard (le jour de la dernière CBT) et donc j'ai pu essayer qu'un seul personnage et je suis arrivé au level 15...
Donc pour moi, une OBT (même de 5 jours) suffirait à faire leveler au moins 2 personnages au lvl 20 pour comparer et m'y mettre sérieusement le jour de la sortie.

Et de toute façon, les gens qui ne sont pas content que l'on s'excite quant à la sortie de l'OBT, ces personnes n'ont qu'à pas venir poster ici...

tateu
tateu
Niveau 7
21 août 2009 à 13:03:35

tout le monde au lvl 25 mouais ji crois moyen moyen :/ mais bon ca serais pas mal mis à part les gens qu'ils ne vont pas savoir jouer leur classe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 13:17:55

j'ai pas dit que ça sera fait, j'ai dis que ça serais intéressant

après ne pas savoir jouer la classe ok, mais ils auront tout le loisir d'apprendre a la jouer avec la release ;D

Artist93
Artist93
Niveau 4
21 août 2009 à 13:22:41

Bah en faite, tout le monde level 25 c'est pas trop intéressant pour attirer des "nouveaux" joueurs.

Imagine que tu attendes un jeu qui va sortir, on te donne l'opportunité de l'essayer gratuitement mais tu démarre déjà en milieu de parcours.
Cela implique que tu ne fera pas les premières quêtes qui sont assez intéressantes, tu ne verra pas les premières cinématiques quand tu te rends dans les abysses, tu ne comprends rien au déroulement du jeu, tu ne sait pas utiliser les skills, les combos, les équipements...
Non c'est nul. Par contre! Mettre à disposition, dans l'inventaire des joueurs, un item qui te transforme directement au lvl 25, ça c'est cool pour ceux qui ont déjà poncé le jeu en CBT et qui veulent tester les classes en un peu plus approfondi. Après le seul point négatif, ça serait de servir l'évolution des personnages sur un plateau d'argent au risque de lasser les joueurs ayant déjà testé le jeu.

Ce n'est que mon avis personnel, pas la peine de crier ou de faire des remarques si on n'est pas d'accord. Je n'ai pas dit que NCsoft mettra à disposition des items "enchant lvl +24" à tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 13:29:59

pour garder une part de logique, ils auraient au moin pu garder les persos des closed béta
il y aurais eu un déséquilibre entre les nouveaux et les anciens ? de la même manière que les gens avec accès anticipé (certains , pas tous) avanceront, de la même manière qu'un joueur qui débarque après la sortie du jeu tombera sur un jeu déja lancé, etc ...

je trouve dommage qu'il n'y ai pas de communiqué et un minimum d'informations pour ce genre de chose

" Ce n'est que mon avis personnel, pas la peine de crier ou de faire des remarques si on n'est pas d'accord. "

qui crie ? ;D

Artist93
Artist93
Niveau 4
21 août 2009 à 13:33:30

Toujours pas d'accord avec toi dragon...
Un mec qui ne joue pas souvent aux MMO (donc un nouveau public à séduire pour NCsoft), ne pas savoir jouer et se dire que le jour de la sortie il aura tout le temps d'apprendre... ça ne va pas forcément lui donner envie de s'abonner.

Par contre, point négatif qui arrivera certainement c'est que cette méthode découragera le joueur et lui donnera une mauvaise vision des MMO (pour les noob) ou de Aion (pour les confirmés).

Je ne veux pas dire que je suis la sage parole, ou que je n'ai que de bonnes idées, mais mon système de choix serait assez judicieux dans la mesure où NCsoft donnerai la possibilité aux joueurs de tester les classes à un niveau avancé. Ce choix appartiendrait donc aux joueurs et libre à eux de l'utiliser dans le risque de regretter et de recommencer après à zéro pour découvrir le jeu.

Artist93
Artist93
Niveau 4
21 août 2009 à 13:34:26

Personne ne crie mais je préfère prévenir que guérir ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 13:38:56

je suis d'accord avec toi dans un sens mais quand on voit sur certains topic "j'ai testé cette classe lvl 15-20 et c'est pas du tout ce que je voulais donc c'est de la merde ce jeu et cette classe", je trouve ça désolant

les gens se feront une idée d'une classe avec pas grand chose finalement puisque le vrai potentiel est révélé que plus tard (et je compte bien le prouver en montant ma Spirit, qui est une classe assez critiquée)

Artist93
Artist93
Niveau 4
21 août 2009 à 13:57:09

Je suis totalement d'accord avec toi et je t'appuie sur le fait que le Spirit est une classe qui va nous faire découvrir de belles choses. (Je vais peut-être même commencer par un Spirit)

Après, les gens qui se font une idée toute faite sur une classe et qui critiquent, c'est leur droit. Maintenant d'un coté c'est cool parce que ces gens là, soit ce sont des kikoo de WOW et ils disparaitrons des serveurs ce qui ne peut être que bénéfique pour nous, soit ils garderont une classe qui reflète bien leur style de jeu et ça sera intéressant car il y aura une bonne grosse gueguerre entre Spirit et Gladiateur (par exemple) ce qui ne pourra que donner de l'intérêt au jeu. En même temps ce système de classes différentes c'est justement fait pour que tout le monde trouve sa classe préférée et prenne gout au jeu en créant, par exemple, différents clans de telle ou telle classe contre telle ou telle classe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 14:02:21

il faut juste espérer que les développeur n'écoutent pas trop les premiers échos pour l'ajustage des compétences des personnages

(un spirit qui a des skill de sorcier ou un glad qui peut enchainer 10 mob sans perdre de vie ça perdrait tout son sens ;D )

reste plus qu'à attendre une annonce officielle pour savoir ce qu'apportera cette phase de béta (surement des petits changements), par exemple une béta ouverte en 1.5 serait effectivement intéressante pour avoir une idée du jeu qui correspondra a la release

orifox
orifox
Niveau 7
21 août 2009 à 14:29:24

Je sais pas si nos perso sont déjà supprimer ou pas et encore moins si l'open bêta sera en 1.5 mais une chose est sur est que le 18 septembre ont pourras créer nos perso en 1.5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 14:37:01

pour la sortie on le sait déjà ;D (et même accès anticipé)

par contre il est sur aussi que les persos sont déjà supprimés et qu'ils le seront encore après l'open

Mort_Dred
Mort_Dred
Niveau 9
21 août 2009 à 14:43:01

Vous en êtes sur que c'est le 18 septembre ( avec des sources officiels pas des suppositions comme quoi les américains vont pouvoir y jouer le 18 grace à leur accés anticipé donc nous aussi )

La vidéo du moment