je suis plus ou moins d'accord avec Nicow
il faut que tu te dise que pour pouvoir un jour pvp a haut lvl, il va te falloir une quantite d'heure fenomenales en pve (que ce soit en faisant des quetes ou en farmant du mobs pendant des semaines)
on peut donc dire que ce jeu est composer au deux tiers de pve
mais il faut aussi te dire que le pvp est inevitable ca si tu veux obtenir un bon stuff il te faudra aller des les abysses et tu te trouveras donc en zone pvp
de plus des portail s'ouvrent regulierement entre les deux monde pour favoriser les raid pvp rvr, tu risque donc aisement de te retrouver devant une horde de pk
tout en sachant que tu rate une bonne partie du gameplay (castles, abysse, raid pvp, pk, ...)
enfin je voudrais ajouter que malgre le fait que tu puisses up en questant, il est clair que ce sera encore plus laborieux
je cite: "une quete me rapporte 20k xp et m'oblige a me promener une heure entre pedro l'astico et robert le champignon, alors que tuer un mobs me rapporte 4k xp,je me pose vmt des question" (exagerer bien sur)
alors c'est surtout a toi de voir si le pve que propose ce jeu te convient car tu dois garder en memoire que malgre le fait que le jeu soit "europeanise", il n'en reste pas moi made in Coree ^^