CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

du pve ?

The_lord_sith
The_lord_sith
Niveau 20
09 août 2009 à 20:36:50

Bonjours, Est-ce que ce que j'ai entendu dire est vrai ? Ce jeux sera surtout orienté pvp ?

Est-ce que les grand amateurs de pve comme moi seront déçu en jouant à ce jeu ?

edy2730
edy2730
Niveau 5
09 août 2009 à 20:50:35

Non car la version européenne a été amélioré et il aura bien plus d'instance etc. niveau pve le jeu est assez complet mais il faudra attendre les maj pour avoir du gros pve mais le temps que tu monte hl yaura déja des gros trucs.

D0ji
D0ji
Niveau 6
09 août 2009 à 20:53:18

niveau PVE c'est pas mal du tout. Ils ont fait en sorte de creer des zones " PVE " et fermée au pvp..

En gros, si tu ne veux pas PVP, tu peux level up tranquillement dans les zone PVE :)
De plus il y a des zones " Elite " ou on est obligé de grouper a 5 ou 6 pour survivre

Markus_
Markus_
Niveau 10
09 août 2009 à 21:30:28

"En gros, si tu ne veux pas PVP, tu peux level up tranquillement dans les zone PVE "

Le pex n'est pas une fin en soit cela dit. Il est vrai que tu peux atteindre le lvl max sans jamais faire du pvp (enfin tu seras bien obligé de rejoindre les zones à rift après le lvl 30) mais une fois lvl 50 si tu ne vis que pour le pve... ben tu vas te faire chier.

Je ne dis pas que le pve d'aion est médiocre ou autre, trop peu de retour pour vraiment jugé de sa qualité. Mais il n'en reste pas moins que ça sera un pve qui se fera pour et/ou par le pvp. Contrairement à un MMO pve ou tu fais du pve dans le seul but de continuer à progresser en pve. Bref venir sur aion que pour le pve, c'est un peu ne profiter que d'1 tiers (au plus) du jeu. Je t'invite à t'orienter sur des MMO véritablement orienté sur le pve (lotro, eq2, ff11, etc...)

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
09 août 2009 à 22:16:20

Makus je dirais que le pvp n'est pas une fin en soit non plus d'ailleur c'est sans fin...

A chacun son plaisir, si un gars aime bien pve et pas pvp tant mieux et vice verse.

De toute facon une chose est sur faut aimé le pve pour ce genre de jeu, mais l'inverse n'est pas forcement vrai.
Celui qui aime que pvp, va devoir passé des centaine d'heure a pve alors que celui qui aime que pve n'est pas du tout obligé de faire du pvp.

Mais bon le plus plaisant est bien evidement d'aimé les 2, et je crois que c'est ainsi pour la majorité des joueurs ^^

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
09 août 2009 à 22:58:28

"venir sur aion que pour le pve, c'est un peu ne profiter que d'1 tiers"

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, il y a des longues instances et comme dit précédemment des zones entièrement dédiée à la formation de groupes.

De plus pourquoi le pve serait il moins bien que le pve? Il va sans dire qu'en pve des startégies tourneront autour du fait que l'on peux voler. (combats aériens ou qui permet d'esquiver une attaque au sol )

Bref il est impossible de se prononcer mais oui a la base aion est orienté pvp donc les maj seront plus portée sur cette partie, sans délaisser le pve pour autant.

rollreg
rollreg
Niveau 10
10 août 2009 à 00:08:15

sachant que les principales instances seront dans les forts PVP a capturé ou alors PVPVE comme le vaisseau balaur les fans de pve qui veulent absolument pas pvp ont pas vraiment leur place ^^

deadlight_56
deadlight_56
Niveau 8
10 août 2009 à 01:59:49

je suis plus ou moins d'accord avec Nicow

il faut que tu te dise que pour pouvoir un jour pvp a haut lvl, il va te falloir une quantite d'heure fenomenales en pve (que ce soit en faisant des quetes ou en farmant du mobs pendant des semaines)
on peut donc dire que ce jeu est composer au deux tiers de pve

mais il faut aussi te dire que le pvp est inevitable ca si tu veux obtenir un bon stuff il te faudra aller des les abysses et tu te trouveras donc en zone pvp
de plus des portail s'ouvrent regulierement entre les deux monde pour favoriser les raid pvp rvr, tu risque donc aisement de te retrouver devant une horde de pk
tout en sachant que tu rate une bonne partie du gameplay (castles, abysse, raid pvp, pk, ...)

enfin je voudrais ajouter que malgre le fait que tu puisses up en questant, il est clair que ce sera encore plus laborieux

je cite: "une quete me rapporte 20k xp et m'oblige a me promener une heure entre pedro l'astico et robert le champignon, alors que tuer un mobs me rapporte 4k xp,je me pose vmt des question" (exagerer bien sur)

alors c'est surtout a toi de voir si le pve que propose ce jeu te convient car tu dois garder en memoire que malgre le fait que le jeu soit "europeanise", il n'en reste pas moi made in Coree ^^

The_lord_sith
The_lord_sith
Niveau 20
10 août 2009 à 04:42:08

Je n'aime pas beaucoup le pvp.

Même si je possèdais le meilleur matos du monde, il n'en reste pas moins que je ne suis vraiment pas doué dans ce domaine. Dans WOW Je ne gagne que rarement un duel. Même si mon adversaire a un matos inférieur au mien et un plus bas level que moi, dans la plupart des cas, je perds à plate couture.

Heureusement, WOW a un pve qui me convient parfaitement. Ce que vous me dîtes confirme ce que je pensais, je suis fais pour rester sur WOW.

derniea
derniea
Niveau 10
10 août 2009 à 06:27:27

Ce genre de topic me choque.

C'est triste les gens qui n'aime pas le PVP ou le PvPvE.
Sache que c'est le PVE qui est prévilégier avec la version 1.5 du jeu.

En gros les gens vont capturer les forteress Baleurs puis vont faire uniquement les instance PvE des fort. Donc t'inquiéte pas plus personne ira PvP en Abyss dépasser le niveau 30 ....

C'est cool non ? Tu pourra taper du mobs pendant des heures et des heures ... en t'emmerdant mais si c'est ton kiff tu va jubiler.

Oh et si t'es nul en PvP c'est parce que tu pratique pas ...

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 août 2009 à 07:05:55

Faut arrêter le délire, j'ai dit nulle part que le pve c'était nul ou que le pve d'aion serait nul. Il n'en reste pas moins qu'aion est un jeu orienté sur le pvp et le rvr donc s'intéresser à aion uniquement pour son aspect pve c'est joué à un jeu en le tronquant d'une énorme partie de son contenu. Alors oui le pex se fait essentiellement en pve. Mais dans tout MMO qui se respecte, aussi long que soit le pex, il fini invariablement par devenir une part très réduite de la vie d'un perso et c'est ce qui se passe une fois le lvl max atteint qui importe le plus.

"En gros les gens vont capturer les forteress Baleurs puis vont faire uniquement les instance PvE des fort. Donc t'inquiéte pas plus personne ira PvP en Abyss dépasser le niveau 30 ...."

Faut arrêter de raconter n'importe quoi. Les abysses vides après le lvl 30 ? Les abysses représentent la zone de pex la plus rentable du 25 jusqu'au 50. Si tu veux commencer à farm tes ap dès le lvl 25 faut aller aux abyss, il faut aller aux abysses. C'est également le lieu de farm pour une quantité invraisemblable de compo de craft de la plupart des meilleurs pièces de craft (à savoir beaucoup des meilleurs items du jeu).

De plus tu parles des forteresses comme la seule activité pvp intéressante en soit. Mais t'es au courant que le gain d'AP d'une prise de forteresse est dérisoire et que le pvp en petit groupe pour chasser du joueurs ou d'autres groupes est mille fois plus rentable (et fun à mon goût, mais c'est que mon avis) ?

Bref si y'a une inquiétude à avoir au sujet des abysses c'est pas que les joueurs les déserte dès le lvl 30. C'est plutôt "à quoi est ce que ca va ressembler quand tous les joueurs 40+ vont s'entasser dans des abyss d'une taille relativement réduite"

sephibad
sephibad
Niveau 17
10 août 2009 à 12:57:56

je constate quand même, liste d'instance quand même pas mal, une autre apparement rajouté au prochain patch.

je pense que le pve va de plus en plus s'étandre, si ncsoft s'occupe d'aion comme il s'est occupé de linéage, ce sera bon signe pour l'avenir

derniea
derniea
Niveau 10
10 août 2009 à 13:00:26

"" Les abysses représentent la zone de pex la plus rentable du 25 jusqu'au 50 ""

Je parle de la partie PVP pas PVE !! Les abyss servent pas pour PVP après le niveau 30 ....

Deuxièmement MARKUS les instance PVE donne autant ou plus D'AP qu'en PVP en Abyss ..... ( instance = boss = AP )

Le calcule et vite fait, en abyss t'a un risque de mourir et de perdre tes point alors qu'en instance t'es en sécurité.

zana60100
zana60100
Niveau 3
10 août 2009 à 13:18:29

si t'aime pas le pve joue pas a Aion , pas la peine de faire des discours long , apres le lvl 20 tu te fera gank souvvent sur la region 20+ , ensuite du lvl 20 au 28 environ , tu dera xp en abyss et labas avec les prises de fortress et artefact ca sera pire , puis pour finir la derniere region high level a partir du lvl 31 , bah c'est le rdv des high lvl donc pvp ! ,,,, reste sur wow .

derniea
derniea
Niveau 10
10 août 2009 à 18:08:57

Vous "râler" sur les gank PvP .... mais juste vous avait jamais jouer en équipe ?

Si vous voulait pas vous faire gank, jouer en équipe ... pour pas être victime suffit d'être le bourreaux.

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 août 2009 à 18:46:17

"Je parle de la partie PVP pas PVE !! Les abyss servent pas pour PVP après le niveau 30 ...."

Les gens n'iront peut être pas dans les abysses pour pvp mais il a été scientifiquement prouvé que dans un MMO on ne pouvait pas mettre une grande quantité de joueur de factions opposés dans une même zone sans qu'ils éprouvent l'irrésistible besoin de se mettre sur la gueule. Ca commence par des mecs qui viennent pour gank les farmer solo, des farmers solo qui se regroupent pour se venger des mecs qui les gank, etc... et ça se fini par des bus de guildes qui roulent sur tout ce qui bouge.

"Deuxièmement MARKUS les instance PVE donne autant ou plus D'AP qu'en PVP en Abyss ..... ( instance = boss = AP )"

Certes DERNIEA et je n'ai pas cessé sur ce fofo et ailleurs d'emettre des inquiétudes sur cette possibilité de farm ses AP en instance pve. Mais d'une part faut pas oublier que les instances qui filent des AP, c'est des instances 45+, c'est pas le fire temple et autre donjon pour bas lvl. De plus ces instances sont pas "farmable" et ont un temps de reset assez long. Bon je connais pas les détails des timers je l'avoue et peut être qu'avec une bonne rotation il sera possible de rester h24 en instance pour up ses AP... ce que j'espère pas.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
10 août 2009 à 19:26:38

Eh oh les gents calmos...
Chacun son trip...
Essayer le jeu si il vous convient tznt mieix sinon tant pis.

Faut juste savoir qu'il faut obligatoirement passer par des centaines d'heures pve et c'est pas negligeable.

Par contre je concois completement qu'on peu concevoir le niveau 50 comme une fin en sois sans pvp...

Mememe si passé a coté du pvp est dommage, la fin pve de aion est scénarisé comme a certains endroit du jeu donc bon ...

Erreté de critique les fans de seulement pve et vice versa finalement chacun a son point de vu point on peut rien y changer.

En tout cas je maintiens que ceux n'aimant que le pvp n'ont rien a faire la car trop de pve obligatoire alors que que je maintient que l'inverse n'est pas vrai, actuelement si on veut que pve, y a des zone pvp a traverser certe mais c'est anecdotique...

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 août 2009 à 19:44:08

"Erreté de critique les fans de seulement pve et vice versa finalement chacun a son point de vu point on peut rien y changer."

Je ne crois pas avoir critiqué les fans de quoi que ce soit. Je dis juste que pour un fan de pve, un jeu 100% orienté dans cette branche (eq2, lotro, ff11) leur procurera surement plus de fun

"En tout cas je maintiens que ceux n'aimant que le pvp n'ont rien a faire la car trop de pve obligatoire alors que que je maintient que l'inverse n'est pas vrai"

T'entends quoi par pve obligatoire ? Parce que si tu veux dire que les amateurs de pvp vont être dégouté à cause du pex relativement long, j'ai envie de dire : aucun rapport. A part warhammer (et daoc dans une moindre mesure avec l'ajout des vaux longtemps après sa sortie) je connais peu de MMO orienté pvp qui permet l'accès au lvl max sans une phase intensive de pve. Ca ne change rien au fait que ça reste des MMO pvp.

La encore, je parle du contenu end game. Parce que le pex c'est important tout ça, mais même si ça te prend 20jours de /played pour atteindre ce lvl, tu finis par avoir un avatar qui va passer 100, 200jours voir plus au lvl max. Donc savoir comment tu vas occuper ce qui va constituer la majeure partie de l'existence de ton avatar n'est pas une question dénuée d'intérêt.

derniea
derniea
Niveau 10
10 août 2009 à 22:07:57

Chacun ses goût oui mais ... le problème c'est que les gens qui aime pas le PVP n'aime pas uniquement parce qu'il se sont fait lynché 1-2 fois dans leur vie.

Ont-ils vraiment tester le coter PvP du jeu ?

C'est comme les enfants qui sont dégouter des épinards sans y avoir vraiment goûter ( sans même avoir essayer de rajouter un peu de fromages pour les rendre meilleurs voir bon )

The_lord_sith
The_lord_sith
Niveau 20
17 août 2009 à 05:38:10

Je voulais savoir, quelle la différence entre le pvp et le pvpve ?

La vidéo du moment