CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attraction

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 août 2009 à 16:02:14

Bonjour tout le monde

Voila je me suis mis à aion sur les serv chinois pour le moment et j'ai vraiment accroché.
Mais j'ai peur de play à la release sur des serveurs dépeuplés au bout de 2 mois comme ça le fait sur bcp de mmo dernièrement sortits.

Wow est vraiment une plaie, trop de gens préfèrent continuer bien qu'ils reconnaissent un contenu de plus en plus baclé, et de plus en plus accès casu.
Le pb c'est que malgrès son attachement à un mmo, dur de continuer si les serv sont vides, qu'on peut rien faire du coup..

Je ne lance pas un débat, ce n'est pas le but, j'aimerai juste avoir votre avis, aion va t'il vraiment pouvoir contrer wow et attirer "beaucoup" de monde?

Personnelement pas mal de monde de ma guilde (wow) va migrer sur aion mais bcp préferent aussi y rester (les préjugés sur les jeux coréens etc...).

Qu'en pensez vous, quels retours avez vous de votre e-entourage ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2009 à 16:03:41

aion ne veux pas contrer wow mais attirer des vrais joueurs

débat sans intérêt vu que c'est pas comparable ...

sith03
sith03
Niveau 18
06 août 2009 à 16:07:37

mon avis; et ca n engage que moi .

j ai joué a wow pendant 4 ans et demi; puis je suis allez sur warhammer ; d ou je suis partie rapido parce qu avec des serveurs en carton ct injouable... ensuite je me suis mis a city of heroes (tres bon mmo ) et maintenant aion...

tt ca pour te dire qu il faut te faire ton avis perso ; chaque joueur accrochera ou pas c est une question de feeling!

herder
herder
Niveau 8
06 août 2009 à 16:32:15

Salut! j'ai joué 3 ans sur WOW et juste avant 2 ans sur Lineage2 ! la je ne joue plus a aucun mmorpg!

Mais je viens de jouer 5 heures sur un serveur chinois a Aion!

Et je vais replonger le 25 septembre sur le mmorpg Aion ca c'est sur, je voulais attendre Diablo3 , mais je craque trop sur Aion!

Aion me rappelle trop Lineage2 que j'aimais vraiment, mais au bout de 2 ans de Linage2 , Wow est arrivé , j'ai esseyé et suis resté sur Wow!

En effet c'est une question de feeling, on accroche ou on accroche pas!

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 août 2009 à 16:33:52

Na vous n'avez pas comprit.
ce n'est aps un débat, déja, une simple question d'opinions.

Mon avis est tout fait, je pars sur aion, wow me soul après plus de 4 ans dessus, mais je ne resterai pas sur un jeu avec des serveurs "vides" comme ça a pu le faire pour war ou aoc.

Je play à un moment aussi pour le côté massivement mutli... et jouer sur un jeu complètement déserté aussi bien soit le jeu, ça ne m'interesse pas.

Ce n'est donc pas un débat, c'est pas un compératif avec wow, je me demande juste si aion va attirer sufisemment de monde pour rester interessant.

herder
herder
Niveau 8
06 août 2009 à 16:34:15

Ah oui et j'ai joué a Warhammer 2 mois , pas accroché longtemps!

sephibad
sephibad
Niveau 17
06 août 2009 à 16:39:16

les mmo correns sont hardcore niveau monster bash (genre lineage 2), mais celui là beaucoup moins, pour une fois qu'ils font un effort pour le public occidental.

on fait des préjugé sur tout ça m'énerve les préjugé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2009 à 16:39:59

aion aura assez de monde oui

j'ai même peur qu'à un moment il y en ai trop dans le sens ou plein de kikoo vont venir pour tester "prcke lé ail cay trop koul lol"

pour ceux qui ont connu LotrO, faudrais que aion soit exactement pareil, pas une énorme population mais suffisament pour que le jeu tourne et pour qu'on trouve des gens avec qui quêter, se ballader, etc ... et qu'il ne soit pas médiatisé surtout, trop de pub n'est pas forcément bon

Blindside
Blindside
Niveau 5
06 août 2009 à 16:40:31

Si le jeu est vraiment bien il n'y a pas de raisons à se que les gens désertent les serveurs.
De toute façon Aion fait beaucoup parler de lui donc il y aura déjà pas mal de peuple à la release pour le tester et se sera, je pense, majoritairement des personnes qui ne jouent pas/plus à wow.
Après la qualité prime sur la quantité tout le monde est d'accord là dessus et les bons joueurs vont sur les bons jeux, donc si Aion mérite ses joueurs ils répondront présents .

herder
herder
Niveau 8
06 août 2009 à 16:45:38

Pour ma part je pense que oui Aion va faire rester du monde sur ses serveurs!

pour avoir du monde sur des serveurs il faudrait comme a l'epoque de Lineage2 avant que les serveurs europeens existent etre sur des serveurs coreéns avec le jeu en anglais, la il y avait du peuple! mais pour une question de ping et de no lag ils ont crées des serveurs europeens! le ping etait super , mais il y avait deja moins de monde!

pour ma part j'ai vraiment aimé ces serveurs coreen, toutes les nationalités y etaient, j'ai meme rencontrer des russes si ils ne m'ont pas mentit!

Voila ce que j'aime comme serveur , des serveurs mondiaux , mais c'est sur que la jouabilité en prend un coup!

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 août 2009 à 16:50:40

dragon-fusion
Posté le 6 août 2009 à 16:39:59 aion aura assez de monde oui

j'ai même peur qu'à un moment il y en ai trop dans le sens ou plein de kikoo vont venir pour tester "prcke lé ail cay trop koul lol"

pour ceux qui ont connu LotrO, faudrais que aion soit exactement pareil, pas une énorme population mais suffisament pour que le jeu tourne et pour qu'on trouve des gens avec qui quêter, se ballader, etc ... et qu'il ne soit pas médiatisé surtout, trop de pub n'est pas forcément bon

Je suis daccord, je ne souhaite oas qu'aion attire les kevins comme wow. Suffit de comparer la population des forums JV, les gens ici sont calmes posés et sympathique, et j'espère profondément que ça restera comme ça.

Je vois même IG, je tombe sur bcp de français tous très sympa qui hésitent pas à aider. A l'inverse de wow ou les mecs te laisseraient crever. J'ai même 2 chinois qui m'ont rajouté dans leur FL après avoir essayé de communiquer en anglais. J'ai pas tout compris mais y en a qui m'a sauvé d'un wipe alors :p

Tout ça pour dire que je ne veux pas une population importante comme celle de wow, je me demande seulement si on sera assez nombreux pour que le jeu devienne interessant au lvl max.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2009 à 16:54:59

pour ça ya pas de problèmes, suffit de voir tout les forums de fansite et le nombre de joueurs prêts a acceuillir aion
plus tout les gens qui s'entrainent sur la release chinoise, plus ceux qui attendent la sortie pour migrer, le monde répondra présent (en plus j'ai entendu dire qu'il y aurais pas beaucoup de serv français donc a part les fans de servs internationaux, nous seront tous plus ou moins regroupés

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 août 2009 à 16:57:52

Oué on verra bien de toute manière, j'ai juste peur que ça fasse comme war :/

rollreg
rollreg
Niveau 10
06 août 2009 à 16:59:25

aion va marché il a le coté hardcore des mmo koréen sans avoir le mode hardcore de la montée en niveau sans quetes

et surtout il est orienté pvp

tous ça suffit a être certain que beaucoup de joueurs vont rester sur aion et que tous ne vont pas venir de wow (fort heureusement) mais surtout d'autres genre lineage ou everquest

rollreg
rollreg
Niveau 10
06 août 2009 à 17:01:11

la peur que ça devienne comme war a pas de raison d'être

war c'est moche les serveurs lag y a un gros déséquilibre entre les factions et le pvp se fait en instances réduites

je dirais même que pas mal de joueurs pvp de war vont venir sur aion ^^

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
06 août 2009 à 20:37:33

Salut Guyzmo, je voulais juste te dire que Aion a copié WoW sur le fait qu'il attire beaucoup de joueur. Franchement ils innovent pas.

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
06 août 2009 à 20:40:10

Pour ceux qui comprennent pas pourquoi je dis ça, lisez : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13817-31868-1-0-1-0-aion-approche.htm

sakizama
sakizama
Niveau 6
06 août 2009 à 20:51:45

Concernant la population, de ce que j'ai vu durant les bêta elle est très sympathique, très rarement de prise de tête. Concernant le leveling je le trouve très bien, le jeu a été occidentalisé: on nous a fournis des quête mais pas trop et ces parfait pour moi, il faut se bouger pour up vers certain lvl et ceux qui aime vraiment leur classe y arriveront certainement mais une chose est sur pas question de jouer solo sinon l'avancé peut être vraiment longue voir chiante.

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 août 2009 à 20:54:34
  1. Griffin_ Voir le profil de Griffin_
  2. Posté le 6 août 2009 à 20:37:33 Avertir un administrateur
  3. Salut Guyzmo, je voulais juste te dire que Aion a copié WoW sur le fait qu'il attire beaucoup de joueur. Franchement ils innovent pas.

En même temps t'es sur un forum, on a pas le ton, quand tu fais du sarcasme montre le un minimum.
Dur de deviner que c'que tu dis en est. Même si ça parait gros, des gens qui avancent ce genre d'arguments pensant que wow est le Saint père de tous les mmo, y 'en a. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2009 à 20:56:31

Je pense pas que les serveurs seront vides après quelques mois, contrairement à AoC ou WAR, Aion sera plus abouti dés sa sortie en Europe. De plus je pense que beaucoup attendent un nouveau mmo à se mettre sous la dent tout comme moi.

Je viens de Lineage 2, puis je suis parti sur GW pour son côté pvp et sans abo. En suite je suis parti sur AoC, franchement j'ai aimé, gameplay génial mais alors d'un ennui sans nom une fois lvl80, aucun contenu digne de ce nom HL.
Ensuite WAR, très déçu... que dire de plus.
J'ai essayé Wow quelques mois, mais ce qui me rebute c'est de commencer un mmo qui a déjà quelques années, avec des extensions à acheter, commencer en mode péon alors que tous le monde a x perso lvl 80 stuffés comme il faut...

Bref je veux commencer un mmo et le suivre dés sa sortie, commencer une nouvelle aventure en même temps que tout le monde. J'ai accroché dés les premières minutes de beta, je resterai sur Aion peut importe ce que pensent les autres.

La vidéo du moment