CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Neutre...

loulalex
loulalex
Niveau 6
01 août 2009 à 15:22:03

Voila c'est juste pour dire que je trouve dommage qu'on ne puisse pas etre "neutre" sans prendre partie d'un des deux factions adverse...

Enfin je sais pas, si on la joue role play, quand on regarde l'histoire des Elyséens et des Asmodiens (je crois que ca s'ecrit comme ca je sais plus) on peut dire que les deux factions ont raison!

Donc ca aurait ete bien de faire une faction "neutre"...(enfin bon toute maniere je sais que il y en a pas et il y en auras probablement jamais mais voila jvoulais juste donner mon point de vue :) )

miklec
miklec
Niveau 10
01 août 2009 à 15:42:23

comment veux tu évoluer si tu es neutre?
des missions ou des combats contre qui?

Un mode spectateur comme dans les FPS like CS

Sinon faudra voir la sortie en suisse lol

PS: humour inside!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2009 à 15:42:55

ya une faction qui n'est pas neutre m

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2009 à 15:43:54

(désolé premier post mal passé)
ya une faction qui n'est pas neutre mais qui est contre tout le monde :D les balaurs mais ce sont des npc

loulalex
loulalex
Niveau 6
01 août 2009 à 15:55:05

bah deja miklec moi je vais pas faire de pvp que je sois en Elyseens ou Asmodiens (sauf pour me defendre bien entendu ^^)
bah on pourrait evoluer en rendant service a chacune des factions, avec comme objectif a long terme le retablissement de la paix!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2009 à 16:35:50

Oui et cette fameuse faction serait sur quel continent ?
Car si elle est sur le continent Elyséen, les Asmodéen ne vont pas les aimé, et vise versa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2009 à 16:38:51

si elle avait existé elle serait sur son propre continent xD et l'histoire serait entièrement différente

miklec
miklec
Niveau 10
01 août 2009 à 16:49:58

oui et si tu prend parti d'aider un membre des E...les A ne vont pas aimer et vice versa

après ça va revenir à faire 2 clans chez les Neutres qui ne le seront plus >> 1 coté E et l'autre A.

sinon tu es neutre, tu te balade et quand tu as des requêtes d'aide tu peux être en assistance au membre mais là tu deviens E ou A contre l'autre....

c'est comprehensible? lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2009 à 16:51:45

pour résumer : c'est très bien comme ça ^_^

mims39
mims39
Niveau 10
01 août 2009 à 16:54:29
  1. Cymeril
  2. Posté le 1er août 2009 à 16:35:50
  3. Oui et cette fameuse faction serait sur quel continent ?

Car si elle est sur le continent Elyséen, les Asmodéen ne vont pas les aimé, et vise versa.

L'idée est la.
Si on développe un peu (et en reprenant les termes de l'OP), c'est impossible d'avoir une faction neutre.
Oui, si tu donne raison au deux va y avoir bug dans la matrice la, en donnant raison aux Asmo tu va t'attiré l'animosité des Ely, et vice versa (inconnu inside~)
Résultat, bah comment coopéré avec les deux factions ? bah impossible imo ^^'

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
01 août 2009 à 17:01:17

C'est impossible car ca a pas été pensé pour a la base. Et la franchement je suis un peu décus sur ce point, j'ai pas lu le scenario mais on se retrouve contre le sporifique bien contre mal, aucune subtilité hormis sur le papier du scenario.
Je vais en arrivé a regretter tabula rasa, ou on nous prenait pas la tete dès le debut a etre bon ou mauvais c'est dirigiste a souhait et trop classique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2009 à 17:06:53

on est pas obligé non plus jouer en se disant quon fait le bien ou le mal :D

mims39
mims39
Niveau 10
01 août 2009 à 17:08:10

Même si cela avait été pensé, je suis pas sur que ca aurait été quelque chose de faisable honnêtement.

L'avantage pour le background et le RP du jeu d'avoir deux factions opposés (pas nécessairement bien contre le mal), c'est que engendre un aspect PvP sauvage ou organisé.
Le fait d'introduire une faction neutre (donc inattaquable) ferais penché beaucoup la faveur pour ceux n'étant pas féru de PvP ou n'aimant tout simplement pas se faire attaquer quand ils sont occupé (bien que ce soit un aspect que j'apprécie personnellement)

Après c'est clair que rajouter des quêtes pour les "neutres", bash du mob pour faire grimper son personnage, comme les autres quoi, c'est possible, mais ca va créé un fort déséquilibre au niveau de la répartition de population je pense, et ca risque donc de tuer certain aspect du jeu.

Voila ce que j'en pense perso.

Markus_
Markus_
Niveau 10
01 août 2009 à 17:15:38

Venir dans un jeu orienté pvp pour ne pas faire de pvp... c'est comme acheter un jeu de baston pour regarder la cinématique d'intro. C'est la garantie de se faire chier à très court terme.

ENfin, chacun fait ce qu'il veux je suppose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2009 à 17:17:11

on peut jouer que pour pvp au final
certains auront surement envie d'être a fond sur le pve pour atteindre leur lvl 50 et profiter de tout

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
01 août 2009 à 17:18:21

Je me souviens dans le premier everquest fallait grinder pour monter les faction pour rentrer dans certains villages en fonction de la race qu'on avait.

En fait y a que 2 races dans aion ca explique cela.

D'ailleur l'aspect bien contre mal de everquest 2 qui a mis en avant 2 grosses faction seulement a tué la license je trouve.

Enfin la oui y a le pretexte au PVP pour avoir seulement 2 factions, mais ca rend dès le debut du jeu le jeu un peu pauvre, faut dire je suis pas habitué a ce genre de mmorpg, j'ai fait eq,daoc,eq2, tabula rasa. Et finalement j'ai l'impression que les mmo n'innove plus en rien, trop couteux en graphismes pour rajouter des race maintenant par exemple.

Mais je concois tout a fait que pour les developpeur vaut mieu pas trop faire des race differente a cause des set d'armure a appliqué, ce qui dans EQ1 etait plus simple vu les graphismes a 2 balles.

mims39
mims39
Niveau 10
01 août 2009 à 17:19:37

Markus : On décide malheureusement pas tout pour tout le monde, cela dit je suis d'accord : (

loulalex
loulalex
Niveau 6
01 août 2009 à 17:33:52

elektonika
Posté le 1er août 2009 à 17:01:17 C'est impossible car ca a pas été pensé pour a la base. Et la franchement je suis un peu décus sur ce point, j'ai pas lu le scenario mais on se retrouve contre le sporifique bien contre mal, aucune subtilité hormis sur le papier du scenario.

Je suis pas vraiment d'accord, pour moi les Elyséens et les Asmodiens ce n'est pas le bien et le mal c'est juste 2 point de vue different!
Ce n'est pas parce que les Asmodiens vivent dans un monde tenebreux (d'ou leur caracteristiques physiques sombre...) qu'ils sont forcement le mal et vice-versa!

Pour les Elyséens c'est a cause des Asmodiens que le grand cataclysme a eu lieu car ils ont attaqué les balaurs alors que ceux ci etaient venu pour soi-disant faire la paix.
Pour les Asmodiens c'est ,au contraire, a cause des Elyséens que la tour de l'eternité a ete detruite car ils ont baissé le "bouclier" qui empechait les balaurs de s'approcher pour faire la paix qui ,selon les asmodiens, etaient inconcevable.

Donc comme je le dit, c'est juste deux points de vue qui s'oppose!

Guldruk
Guldruk
Niveau 9
01 août 2009 à 19:14:48

Chuis d'accord avec loulalex il n'ya pas de bien ou de mal, juste des factions avec des points de vue différent sur le monde et son histoire ^^

loulalex
loulalex
Niveau 6
02 août 2009 à 16:30:25

Cool quelqu'un partage mon avis! :D

La vidéo du moment