CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay ?

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
30 juillet 2009 à 11:53:18

Bonjour à tous

Voila jouant à wow depuis sa sortie, j'ai essayé quelques mmo pour changer un peu, à savoir AOC et warhamer et bien que je leur trouve pas mal de qualités, je ne suis pas vraiment fan du gameplay.
Quoi qu'on puisse en dire de bien ou de mal, j'apprécie le gameplay de wow, je joue rogue depuis tjrs, je trouve que le gameplay offre une certaine mobilité, en revanche sur des jeux comme aoc et war je trouve le gameplay... assez foullie, les casts, les coups au cac un peu brouillon dans l'utilisation.
Je sais pas trop comment l'expliquer, mais la question n'est pas là.

J'aimerai passer sur aion à sa sortie, un peu soulé du contenu de wow de plus en plus baclé.

Ma question est la suivante, j'aimerai avoir l'avis de personne qui ont pu tester aion et qu'ils me disent ce qu'ils pensent du gameplay n'ayant pas pu l'essayer moi même.
Quels sont les qualités? les défauts? Problème de positionnement ? etc...

Autre chose, bien que ça puisse paraitre peu important, j'aimerai savoir s'il est possible de binder tous les boutons de la souris au contraire de war ou aoc.

Merci d'avance pour vos précisions

jacman
jacman
Niveau 11
30 juillet 2009 à 11:59:54

Tout les boutons sont bindable oui, j'ai moi même 7 boutons sur ma souris et cela fonctionne parfaitement.

Pour ce qui est du gameplay, tu veux dire les déplacements et les animations lors de combats ?
Ce que je peux te dire, moi même ayant jouer a WoW quelques années, c'est que c'est plus nerveux que WoW, déjà tu ne t'amuse pas a sauter dans tous les sens sinon tu ne va pas faire grand chose.
Les compétences ne fonctionne pas sur un CD global mais sur les mouvements de ton persos, une fois que celui ci a achever une action, tu peux enchainer avec une autre mais pas pendant.
Tu as un système de combos aussi plutot de chainskill en fait, qui te permet d'enchainer de magnifique mouvement en chaine.

J'ai aussi tester Warhammer, les mouvements sont vraiment lents, surtout en PvP je trouve, le temps entre chaque coups est visible, dans Aion c'est très fluide, tu enchaine des coups tellement vite que tu n'a aucun temps d'attente.

Je jou Clerc et il n'y a pas une seconde sans que je n'active une compétence, pendant tout le combat tu feras quelque chose, d'ailleurs tu meurt si tu ne le fait pas ^^

ArmoireVide
ArmoireVide
Niveau 9
30 juillet 2009 à 12:03:38

Et puis franchement les actions sur wow, sont plutots lentes, sauf quand vraiment ça pète en raid ou en instance, mais sinon..

Fadd_
Fadd_
Niveau 6
30 juillet 2009 à 12:06:46

Ayant passer 4 ans sur wow également, l'approche que l'ont doit ce faire sur Aion est totalement diffèrent, dans les mouvement comme dans l'utilisation des CD, les combat en zone totalement libre donc la ou tu peut voler totalement sont plutôt stratégique, pareille pour le jeu en groupe.

A plus petit effet mais non des moindre , la gestion du mouvement peut permettre une victoire ou une défaite cas contraire, les deplacement donner un bonus/malus en fonction de ta direction, pour ton cas de rogue en l'occurrence courir sur le coter augmente l'esquive.

Enfin bon, tout expliquer serait assez long je t'invite donc à visiter les fan site ou tu trouvera certainement ton bonheur sous forme de video et de paragraphe ^^.

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
31 juillet 2009 à 17:32:38

Ok je vous remercie pour ces réponses, si vous me dites que le gameplay est assez nerveu, je pense que ça devrait me convenir.

Bye

La vidéo du moment