CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sorcier.

[Razorr]
[Razorr]
Niveau 4
28 juillet 2009 à 20:30:36

Salut à tous.

Eh bien voilà, je fais ce topic en attendant la béta de vendredi, pour avoir l'avis des gens qui ont testés le sorcier.
J'ai testé précédemment l'assassin, mais après 4 ans de WoW dont 2 ans de voleur, j'en ai ras la casquette enfaite.

Je pense faire un sorcier, car d'après plusieurs descriptifs des sorts, des caractéristiques, tout ça, ça m'a l'air assez sympa. J'aurais donc voulu avoir votre avis, vous qui avez déjà testé le sorcier, pour connaitre votre façon de jouer avec, les enchainements de sorts que vous utilisez, votre expérience quoi.

Merci d'avance pour vos futures réponses =).

Nekris
Nekris
Niveau 5
28 juillet 2009 à 21:04:17

Salut,
j'ai up un sorcier lvl 16 sur la dernière bêta... Peut être connait tu le mage de wow... Et ben ca se ressemble plutot pas mal ( du moins a mon niveau).

Exemple : contre un mob tu répète plus ou moins le même enchainement : En gros : tu le givre puis tu le latte a coup de boules de feu ! Tu retrouves tous les sorts genre nova pour geler tes adversaire dans un certain rayon, petit tp en arrière pour éviter le cac etc...
Donc globalement le sorcier reste un mage pure type wow : mais bon, le mage respecte les critières du RP ...
Peut être est-ce un peu plus nerveux avec Aion.
Sinon le sorcier est en carton pâte, 3 coups et puis s'en va ... mais il fait extrèmement mal et enchaine les mobs :)

Personellement je trouve le sorcier trop simple a jouer, trop répétitif , mais les fans de magos seront comblés.

voilou :p

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
28 juillet 2009 à 22:02:01

J'ai jouer a nombre de MMo et j'ai toujours fait des mages pur dps ... et je dois dire que ce sorcier est ... déroutant.

J'ai monter le miens 24 presque 25 sur la release chinoise. Dans le principe il est identique a TOUS les mages de tout les MMo. A ceci prêt qu'au fur et a mesure de tes niveaux, ta puissance augmente de manière exponentielle (au lvl 24 je tape a prêt de 950 et 1200 en crit), la puissance des ennemies aussi grimpe de manière conséquente et la seule chose qui ne suit pas derrière ça ... ce sont tes points de vie.

Alors comme ça ça a l'air con, mais il faut savoir que les mobs ont une fâcheuse tendance a résist. Quand c'est au feu, c'est ennyant, mais quand c'est a la glace (sort a la base de ta survie vu qu'il ralentie les ennemis et te permet de les enchaîner) la tu as carrément l'air d'un con il faut trouver une parade rapide sous peine de voir tes points de vie chuter ...

Alors le sorcier a quelque moyen de défenses comme un bouclier perso qui peut absorber jusqu'à 620 de dgts ... c'est bien pratique sauf qu'un mob au lvl 24 tape a 170 ... Il peut se tp 10m derrière lui aussi ... mais dans une zone d'aggro ou ça pop assez vite c'est vite suicidaire.

J'ai failli lâcher cette classe a cause de ça. Et au final je suis tomber sur un frenchy qui m'a demander mon avis sur le jeux. Il avait un sorcier 45 (lvl max en chine). Au final il m'a expliqué qu'il ne fallait pas mettre se sorts dans un ordre précis a exécuter, genre WoW, mais dans un ordre de contre-merde au cas ou une tuile apparait.

Les devs ont faire en sorte que le sorcier ai des défauts pour contre balancer ses dps monstrueux : les mobs ont des resist qui parfois te foute en l'air, et des HP qui font balisé les tanks en instance. Car oui tu fait tellement mal qu'au final tu es susceptible de reprendre l'aggro a tout moment ... et il suffit de 2 claques pour un boss.

D'ailleurs je sais pas si vous avez remarquer les sorciers sur les video de Nata ? ils balances quasiment tous les même sort : la boule de feu de base (évoluée ou non) c'est celle qui tempère plus les dps. elle tape a 600 de dps (pour la lvl 2) alors qu'on a une autre boule qui s'incante en autant de temps qui elle peut taper a 1000 ...

Bref c'est une classe qu'il faut savoir maitriser mais excellente une fois que tu sais le faire.

Dsl du pavé :p

Neliel90
Neliel90
Niveau 3
29 juillet 2009 à 04:26:51

Je joue actuellement sorcier 36 sur la release chinoise.

Le sorcier d'Aion n'a RIEN a voir avec le mage de WoW , pour la simple et bonne raison que tu dois toujours cast.

Le gameplay est bien plus nerveux , à savoir aussi que tu ne crit pas.

Sorcier en carton? Go manastone HP , j'ai 3K pv et 1200 magic boosting au level 35 , je tank un glad au cac pendant 20 sec sans problème.

A savoir que c'est une classe compliquée à bien maitriser et particulièrement complexe (Énormément de trick possibles etc).

Rektar
Rektar
Niveau 7
29 juillet 2009 à 10:57:21

Le sorcier n'a clairement rien avoir avec le mage de WoW, du moins en pve :
- Mage : spam brûlure pour Boule de Feu...Quel gameplay intéressant! Tu peux même pas placer un sort instant à cause du GCD.
- Sorcier : le sort principal (Flame bolt) a 1s de cd, ce qui t'oblige à placer d'autres sorts tout aussi rentable comme Flame Harpoon (6s de CD), Flame Fusion (10s de CD), Blaze (30s de CD) et j'en passe (Burn, Delayed Blast...). Le sorcier se retrouve donc avec un cycle de DPS très complexe, où il faut gérer un certain nombre de CD.

zodiaxxx
zodiaxxx
Niveau 9
29 juillet 2009 à 10:59:45

Razzor

Nocturia ?

[Razorr]
[Razorr]
Niveau 4
29 juillet 2009 à 12:59:19

Eh bien merci à tous d'avoir partagé votre expérience, c'est sympa =)
Je pense que je vais continuer dans l'optique de faire un sorcier pendant la bêta de vendredi, vous m'avez convaincu =P

Zodiaxxx => Désolé mais nan, c'est pas moi Nocturia ^^'

Si d'autres personnes veulent poster, et donner leur avis, c'est avec plaisir. Tous les conseils sont bienvenus =)

akrapovic57
akrapovic57
Niveau 6
03 août 2009 à 23:13:22

j'ai lu un trcuc concernant un des sort du sorcier! apparement au level max, il à possibilité (avec un stigma) de jeter un sort qui endore 1 min tout un groupe... si c'est vrai c'est une tuerie!

Kyoshiro32
Kyoshiro32
Niveau 7
03 août 2009 à 23:21:38

Le sorcier, le caster dps, d'Aion n'a rien à envier du mage de wow.

A bas niv:
- wow, 2 mobs regen, c'est fun à partir de niv 40.
- Aion, c'est fun dès niv 5, tu peux enchainer les mobs avec le fun d'un combo et autres, tu regen en étant assis, le temps de regarder ailleurs :p

Celui de wow, je le trouves rasoir en phase up, par contre aion, c'est toujours fun, voir imba en dps :D

sinon, les combos c'est au feeling, tu uses de tout tes sorts pour tuer au plus vite le mobs et rester avec un max de vie, je sais pas les noms ^^:
sort ralentissant > poussé en arrière et gelé > erosion (dot) > boule de feu puis son chain link

C'est qu'un exemple parmi des dizaines.

Kyoshiro32
Kyoshiro32
Niveau 7
03 août 2009 à 23:23:47

Futur sorcière élysienne :D..

Syndrome de Tomb raider? Passer des heures derrières sont pc, autant avoir une nana à regarder :D..

Non, j'ai pas honte ^^

Nekaron
Nekaron
Niveau 6
03 août 2009 à 23:25:00

Akra, le sort dont tu parles est le DP 3000, accessible au level 31 il me semble, qui endort tout le monde pour une quinzaine de secondes dans la zone qui t'entoure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2009 à 00:04:52
  1. Nekris Voir le profil de Nekris
  2. Posté le 28 juillet 2009 à 21:04:17 Avertir un administrateur
  3. Salut,

j'ai up un sorcier lvl 16 sur la dernière bêta... Peut être connait tu le mage de wow... Et ben ca se ressemble plutot pas mal ( du moins a mon niveau).

On a pas du joué au même WoW et pas avec le même mage.
Car je trouve que le sorcier a rien a part, de part son gameplay surtout, apres c'est sur sa reste un mage, donc il lance des sort.

ArmoireVide
ArmoireVide
Niveau 9
04 août 2009 à 00:21:11

J'ai up un sorcier lvl 17 sur la CBT5, et c'est très agréable à jouer.
relativement similaire à un mage dans wow.
Par contre pour XP solo c'est des fois un peu hard, mais un skill vient après, c'est un bouclier qui peut prendre pas mal de coups à ta place, et qui disparait après.
Il m'a énormement servis pour XP sur des monstres 3/4 lvl au dessus du mien, et étant donné que le sorcier tape très fort le combat s'achève très rapidemment.

Kyoshiro32
Kyoshiro32
Niveau 7
04 août 2009 à 00:26:41

Je ne suis pas du tout d'accord pour dire qu'il est semblable avec le mage de wow, à bas niv, le mage est pas fun. On a un manque sérieux de mana avant BC, faute au fais que plus personne ne fait d'instance quasi avant Norfendre c'est bien triste. On ne peut s'accrocher qu'au stuff lié au compte 1->80, et du loot de quête à BC.

Je n'ai absolument pas peiné avec la mage, il faut juste gérer les aggro, on peut se faire 2 mobs sans trop de soucis, si on gère et qu'on a pas de résist, pour le sort cc: sleep. Vu que sont dps est plus que suffisant.

Sinon, j'ai accumulé pas mal de mort à regarder le paysage :D

Kyoshiro32
Kyoshiro32
Niveau 7
04 août 2009 à 00:27:51

2e paragraphe: mage de aion, of-course.

Rk_HxC
Rk_HxC
Niveau 2
04 août 2009 à 00:30:37

Non mais serieux...
Les gens qui ont fait un sorcier lvl 15-20, vous le comparer a un mage de wow. La seule ressemblance, c est que c est un caster et ça s'arrete là. Forcément a bas niveau on ne voit peut etre pas toute la dimension du gameplay du sorcerer, mais honnetement le systeme de chain skill demande une certaine maitrise.

Le delay est egalement bien sympa a utilisé, les combinaisons de cycles de dps sont immenses, sur wow c est 3 touches pour une spé, 4 pour l autre...

Non serieusement la base est un mage , oui comme dans tous les jeux ou il y a des mages, il fait des boules de feu, des sorts de glace ect...

La comparaison s'arrete là pour moi.

Kyoshiro32
Kyoshiro32
Niveau 7
04 août 2009 à 00:34:11

Quoi qu'il en soit, quand je joue, je veux du fun et je trouve le mage -> sorcier, de Aion: Fun.

Voilà, la finalité de mes propos.

Je n'ai pas envie d'attendre le niveau max avant de m'amuser, et je n'ai pas le but de finir HL dès 1 mois après la sortie du jeu, ce serait dommage.

uscphildo
uscphildo
Niveau 2
04 août 2009 à 08:34:32

le sorcier est pas mal, meme si en pvp je trouve qu'il se fait vite coucher

Markus_
Markus_
Niveau 10
04 août 2009 à 08:38:57

"le sorcier est pas mal, meme si en pvp je trouve qu'il se fait vite coucher"

COmme pour l'assa ou le rodeur, ça fait parti du concept de la classe : tuer vite ou mourir vite.

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 août 2009 à 13:22:03

c'est le cas des mages de tous les jeux, imagine un mage avec une résistance d'un gladiateur, on va hurler au cheat.

déjà que le clerc en prend dans la gueulle (c pas gentil, je suis cleric moi sur les serveurs chinois, et je ne trouve pas si cheaté que ça, il dsp certe, mais les combots offensifs ne sont pas nombreux (je considère surtout comme des dps de soutin, au corp à cors pas terrible, mais il a une survavibilité efficace, enfin d'un coté je suis bas level donc faut pas trop juger.)

La vidéo du moment