J'ai jouer a nombre de MMo et j'ai toujours fait des mages pur dps ... et je dois dire que ce sorcier est ... déroutant.
J'ai monter le miens 24 presque 25 sur la release chinoise. Dans le principe il est identique a TOUS les mages de tout les MMo. A ceci prêt qu'au fur et a mesure de tes niveaux, ta puissance augmente de manière exponentielle (au lvl 24 je tape a prêt de 950 et 1200 en crit), la puissance des ennemies aussi grimpe de manière conséquente et la seule chose qui ne suit pas derrière ça ... ce sont tes points de vie.
Alors comme ça ça a l'air con, mais il faut savoir que les mobs ont une fâcheuse tendance a résist. Quand c'est au feu, c'est ennyant, mais quand c'est a la glace (sort a la base de ta survie vu qu'il ralentie les ennemis et te permet de les enchaîner) la tu as carrément l'air d'un con il faut trouver une parade rapide sous peine de voir tes points de vie chuter ...
Alors le sorcier a quelque moyen de défenses comme un bouclier perso qui peut absorber jusqu'à 620 de dgts ... c'est bien pratique sauf qu'un mob au lvl 24 tape a 170 ... Il peut se tp 10m derrière lui aussi ... mais dans une zone d'aggro ou ça pop assez vite c'est vite suicidaire.
J'ai failli lâcher cette classe a cause de ça. Et au final je suis tomber sur un frenchy qui m'a demander mon avis sur le jeux. Il avait un sorcier 45 (lvl max en chine). Au final il m'a expliqué qu'il ne fallait pas mettre se sorts dans un ordre précis a exécuter, genre WoW, mais dans un ordre de contre-merde au cas ou une tuile apparait.
Les devs ont faire en sorte que le sorcier ai des défauts pour contre balancer ses dps monstrueux : les mobs ont des resist qui parfois te foute en l'air, et des HP qui font balisé les tanks en instance. Car oui tu fait tellement mal qu'au final tu es susceptible de reprendre l'aggro a tout moment ... et il suffit de 2 claques pour un boss.
D'ailleurs je sais pas si vous avez remarquer les sorciers sur les video de Nata ? ils balances quasiment tous les même sort : la boule de feu de base (évoluée ou non) c'est celle qui tempère plus les dps. elle tape a 600 de dps (pour la lvl 2) alors qu'on a une autre boule qui s'incante en autant de temps qui elle peut taper a 1000 ...
Bref c'est une classe qu'il faut savoir maitriser mais excellente une fois que tu sais le faire.
Dsl du pavé :p