CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphismes hum hum

Medalscript
Medalscript
Niveau 10
22 juillet 2009 à 10:22:33

C'est moi ou les graphismes de l'apecu sont moche ?

kurtkurt
kurtkurt
Niveau 8
22 juillet 2009 à 10:25:17

L'aperçu ? C'est à dire ?

Pour avoir essayer le jeu, les graphisme à fond, c'est plutôt joli, notemment niveau de l'eau on reconnaît bien le moteur FarCry.

Non, il y a de beaux détails. Et les personnages sont vraiment détaillés.

kurtkurt
kurtkurt
Niveau 8
22 juillet 2009 à 10:25:56

Si c'était là où tu voulais en venir... ;-)

Leonith
Leonith
Niveau 1
22 juillet 2009 à 10:33:13

Aion est actuellement à la pointe niveau graphisme.

Etant joueur Aion sur la release chinoise et sur la CB euro, je peux vous dire que le jeu est réellement abouti à ce niveau.

Celui-ci profite d'ailleurs de l'ensemble de ce que le moteur CryEngine peut offrir.

Mentions particulières aux reflections sur les armures, à l'eau, et SURTOUT aux rift (portails entre les monde Asmo/Ely).

[comablanc]
[comablanc]
Niveau 6
22 juillet 2009 à 10:44:03

aion est beau sans etre a la pointe.

MAIS OSEF DES GRAPHISME OMFG
CECI EST UN MMORPG PAS LE NOUVEAU GEAR OF WARS

jacman
jacman
Niveau 11
22 juillet 2009 à 10:48:48

malheureusement beaucoup de personnes n'achete un jeu que pour ces graphismes et on vois bien le niveau de sjeux de maintenant.

Crysis est sublime, mais le scénario est à chier.
Call of duty est très beau, mais le solo se fini très vite.

Et y'en a d'autre...

derniea
derniea
Niveau 10
22 juillet 2009 à 11:39:14

C'est la globalité des graphismes ( lvl design, character design ect ..) qui est important.

Incarner des personnage moche à la WOW c'est insoutenable par exemple.

Brenord
Brenord
Niveau 8
22 juillet 2009 à 11:51:02

Les personnages sont très beaux !

Niveau décor on poeu reconnaitre les defauts de wow.

contour a coins au lieu d'arrondis, très detaillé en zone accessible, et très moche pas du tout pixelisé quand on regarde les montagnes ou un objet qu'on devrais pas regarder tsss.

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:45:59

Les graphismes c'est important, faut pas tomber dans le processus inverse de renier les graphismes pour le plaisir du gameplay (sinon ça donne la Wii, ha ha ha). Les graphismes donnent la classe au personnage, nous font nous émerveiller des environnements, nous font sentir la puissance des sorts... C'est un peu le pendant visuel de l'ambiance sonore, et j'entends personne dire "mais osef de la musique dans un jeu, c'est pour les kévins".

jacman
jacman
Niveau 11
22 juillet 2009 à 13:47:52

Les graphismes ne font pas tout, il y'a encore beaucoup de monde qui jou a FF7, aux Zelda sur 64, au mario sur nes pourtant niveau graph c'est complètement dépassé.

Aion tiens la route, ce n'est pas parfait, mais pour un MMO c'est bien supérieur à certain.

moltosugo
moltosugo
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:52:42

"il y'a encore beaucoup de monde qui jou a FF7, aux Zelda sur 64, au mario sur nes"

Ouais mais la c'est par pure nostalgie :-)

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:53:33

Ben tu vois FF7 reste mon jeu de référence pour les années à venir, quand j'évoque ce jeu tous les autres me paraissent insignifiant. Et ben j'aime autant te dire que s'il sortait avec des graphismes actuels, ça ne pourrait que le rendre plus prenant et plus bouleversant (s'ils font pas de conneries bien sûr).

Personne ne dit "vaut mieux des beaux graphismes et un gameplay nul et un jeu court", on dit simplement que c'est quand même un élément important. Moi s'ils sortaient Aion avec les graphismes de WoW, ben je m'y intéresserait même pas, parce qu'il faut savoir évoluer, et parce que les graphismes c'est aussi le moteur physique, les environnements, l'ambiance.

Si on écoutait les extrémistes anti-graphisme, on serait toujours en 2D Nes, et je crois pas qu'on aurait eu droit à toutes les merveilles que le jeu vidéo a vu naître. Et d'ailleurs, avouez que vous préférez jouer sur un Aion aussi magnifique que ça, plutôt que s'il était sorti avec le moteur de Lineage premier du nom par exemple.

jacman
jacman
Niveau 11
22 juillet 2009 à 13:56:10

Ha je suis tout a fait d'accord, les graphismes sont importants, mais Aion est très bien comme il est, Wow est plus moche mais c'est son propre style cartoon / warcraft mais il convient parfaitement.

C'est juste que jouer a un jeu graphiquement merveilleux mais un vrai navet quand il s'agit du reste, ca ne plaît pas forcément.

moltosugo
moltosugo
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:57:21

C'est claire y a pas photo ^^

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:01:09

De toutes façons je pense que y a personne d'assez con pour revendiquer consciemment que les graphismes valent mieux que le gameplay/plaisir/innovation, et personne d'assez con pour revendiquer qu'un jeu est mieux avec des graphismes pourris. Le problème c'est surtout les joueurs qui, inconsciemment, se tournent vers les jeux über-over-clinquants, sans se soucier de la merde que ça peut être derrière ce masque. Mais bon, on est entre joueurs matures je pense, tous conscients de l'importance d'un bon compromis graphismes/gameplay.

__Belgarion__
__Belgarion__
Niveau 6
22 juillet 2009 à 14:01:57

Neodrak tu oublies un truc: " Quand élevés sont les graphismes, nombreux seront tes rams"
Heureusement que WoW a gardé ses graphismes d'il y a 4 ans sinon il aurait pas 11M de joueurs à l'heure actuelle.

Pour Aïon on m'a déjà dit que les graphismes seraient facilement gérables par un pc normal ( pas à fond tout de même)

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:04:12

Oui mais quand WoW est sorti il était joli (pour peu qu'on aime le style). Ce que je dis c'est qu'un jeu peut pas sortir avec des graphismes de 10 ans, en revendiquant un gameplay parfait. Il faut les deux. Mais pour revenir au sujet du topic : point de panique de ce côté-là, Aion est le plus beau MMO à ce jour.

666NataSataN999
666NataSataN999
Niveau 9
22 juillet 2009 à 14:04:54

le graphismes est "bon" pas le top du top de ce qui se fait actuellement, mais très bon, pour un mmo, on fait difficilement mieux, le niveau artistique est élevé.

Les animations sont fluides, très dynamiques et travaillées, autant dans les déplacements, que pour les skills où le pvp.

Le gameplay n'est pas "innovant" malgré un systeme de combo assez sympathique quand même, que j'ai rarement vu dans un mmo, qui permet d'ouvrir d'autres branches de combo au fur et a mesure de l'évolution de son personnage.

moltosugo
moltosugo
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:06:09

Moi j'ai mini proc pentium4,une bête ati 512mo et 2go de ram et il tourne nickel (sauf avec l'anti-aliasing)

666NataSataN999
666NataSataN999
Niveau 9
22 juillet 2009 à 14:09:37

Oui le jeu n'est pas si gourmand que ça, il est étonnamment léger, j'adore !

La vidéo du moment