CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Role Play

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:43:27

Bon j'espère que ce sera pas considéré comme un topikalacon...

Je voulais savoir ce que vous pensez du RP dans les MMO, notamment en PvP. En fait je m'explique, sur GW, j'étais un Kurzick (une des deux factions), et lors des affrontements PvP, je jouais ce rôle à fond, c'est-à-dire que je proférais des tirades guerrières à l'encontre de mes ennemis, bien entendu pas à la kikoolol genre "ahahah noobz on vou Dfonse la geul, alé vou Kché", plutôt dans un langage soutenu et respectueux de ces nobles ennemis.

Mais voilà tous les joueurs ne semblaient pas apprécier ce RP, je me prenais souvent des remarques genre "Hé du calme, c'est un jeu, on passe d'une faction à l'autre quand besoin est". Personnellement, j'espère dans le PvP d'Aion, pouvoir laisser libre cours à ma verg... verve, sans que cela soit considéré comme des insultes ou de la provoque.

jacman
jacman
Niveau 11
21 juillet 2009 à 21:46:40

Bien ca dépend des personnes, certains aimeront, d'autre non.

Aion n'est pas du tout axé RP par contre note le bien, tu suit une histoire mais niveau équipement, décors et autres, rien ne te permet de faire du RP (tu ne peux pas t'assoir sur des bancs etc)

tesehass
tesehass
Niveau 4
21 juillet 2009 à 21:51:33

Salut neodarksqual moi j'apprécie le RP sans en être adpte, alors juste pour le plaisir peut tu nous donner un petit aperçu de t meilleurs cris de guerres et invectives

Markus_
Markus_
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:51:48

"(tu ne peux pas t'assoir sur des bancs etc)"

Si tu peux.

Aion n'étant pas vraiment un jeu très orienté sur le RP ou avec un background riche et fortement mis en avant comme celui de warcraft, warhammer, la terre du milieu ou les royaumes oubliés, je doute que tu trouves une communauté RP très impliqué comme c'est le cas sur lotro, nwn (ouioui, c'est pas un MMO je sais) ou wow à ses tout débuts.

Je pense pas que tu te feras rejeter, mais tu risques souvent de te sentir seul :)

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:09:12

tesehass > Euh là comme ça je sais pas, bon admettons que je sois Elyséen et que le combat commence dans les Abysses :
"On se retrouve enfin, frères ennemis corrompus par les ténèbres. Préparez-vous à être aveuglés par la Lumière de Poeta !"
Rien de bien transcendant quoi, c'est juste pour se plonger dans le combat PvP, surtout qu'il a l'air bien titanesque dans Aion.
C'est clair que quand en face on te dit "Euh ouais stop te croire dans un film et go PvE", ou qu'un mec de ton camp balance "oué ta réson on va le niké c tafiole!!!!!!", tu te sens bien seul :fete:

tesehass
tesehass
Niveau 4
21 juillet 2009 à 22:12:22

moi je trouve çà cool ça contribue à l'immersion et en plus je voit pas qui cela peut gêner du moment que ça reste respectueux de tout le monde chacun son kiff

666NataSataN999
666NataSataN999
Niveau 9
21 juillet 2009 à 22:13:56

J'adore le rp, si je peux le caser entre un raid, une prise de forteresse, et du craft... XD

J'aimerai avoir plus de temps pour en faire parfois...

tesehass
tesehass
Niveau 4
21 juillet 2009 à 22:22:00

Vive le rôle play !!!!!!!!!

Feladan
Feladan
Niveau 7
21 juillet 2009 à 22:55:49

Pour moi le Roleplay dans les MMO, c'est synonyme d'ennuis de stagnation.

Les MD, ne peuvent pas bouger le monde à la façon où les joueurs effectuent leur RP, ne peuvent pas adresser du temps aux joueurs pour faire des animations, etc.

Depuis que j'ai passé des années à RP sur Neverwinter Nights, le RP sur les MMO est de bien mauvais gout.Quand on mange de de la bouffe divine pendant des années, c'est dur de manger des rations de guerre ensuite :(

[comablanc]
[comablanc]
Niveau 6
21 juillet 2009 à 22:58:13

le rp ca marche que dans des jeux ou le joueur a une influence sur l'univers.
Voila pourquoi ca n'a jamais marché sur wow, et voila quoi ca ne marchera surement jamais sur aion.

Feladan
Feladan
Niveau 7
21 juillet 2009 à 22:58:43

+1 [comablanc]

yangying
yangying
Niveau 9
21 juillet 2009 à 23:31:06

si tu veux rp bonne chance le jeu n'est pas orienté rp du tout

666NataSataN999
666NataSataN999
Niveau 9
21 juillet 2009 à 23:41:56

Ah bon ? C'est pas pour ça qu'il y a une balance d'influence par zone dans Aion ? (Asmodien / Elyosien)

A quoi elle sert alors ?

A quoi sert le housing qui est prévu pour les prochaines update et annoncé dans les interviews du département design du jeu ?

• sifflotes*
morthi
morthi
Niveau 6
21 juillet 2009 à 23:45:26

Malheuresement, serv offi Rp = serveur vide...

par contre je me souviens des longues année a rp sur des l2j 100% rp!!

Avec un peu de chance, y aura des serv privé pour aion rp!

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 juillet 2009 à 01:58:35

666NataSataN999 > J'vois pas le rapport entre la balance d'influence et le RP. C'est un indicateur pvp / rvr, rien de plus.

"A quoi sert le housing qui est prévu pour les prochaines update et annoncé dans les interviews du département design du jeu ?"

En quoi le housing c'est RP ? Ca peut être utilisé dans un cadre RP c'est vrai, mais dans l'absolu c'est pas plus RP que les minipets ou les montures bonus de wow, c'est du kikootage.

Tomlakers
Tomlakers
Niveau 8
22 juillet 2009 à 08:56:12

C'est vrai que pas mal de personnes n'aiment pas trop. Mais dans guild wars ( malheureusement... je suis Luxon ) ! Je m'éclate à lancer quelques phrases selon le type de personnage que j'ai ! Si j'ai une fille niaise qui a comme pseudo : Peach... c'est sur que je vais m'éclater à la rendre aussi niaise que dans les jeux ou elle apparait tellement je l'adore <3 Mais j'essaye de rester dans le jeu en lui même pour ne pas briser l'ambiance héroïque-fantaisy ! Avec une amie, on est sur mumble et on est limite deux dingues en train de RP en parlant x)

Fadd_
Fadd_
Niveau 6
22 juillet 2009 à 09:18:19

Mon avis est que la communauté fait le RP, Aion aura donc pour moi un certain potentiel RP et ce des lors de la création du personnage.

Après le BG du jeu lui même est peut-être pas le plus abouti a ce jours, mais il est cohérent et tout de même pas mal pour peut qu'on s'y interesse quelque peut.

[comablanc]
[comablanc]
Niveau 6
22 juillet 2009 à 10:12:12

voyons satan

on sait tout les deux que les promesses de housing c'est toujours du vent ..... quand meme... j'te pensais pas capable de tomber dans ces pieges là

Malik-
Malik-
Niveau 5
10 juin 2012 à 23:27:21

D'après moi le Role play est avant tout une question d'implication personnel. Certes il y'a des cadres qui peuvent le favoriser ou pas. Mais hey, après tout le seul cadre qu'avaient les premiers rolistes c'était un plateau en carton des cartes des dès des stylos et une pizza entre amis. C'est vrai qu'il est pas toujours facile sur Aion de trouver des adeptes de cette façon de jouer immersive et investie. On a davantage droit à la course au niveau parce que tout le monde veut être un héros, le plus fort, le plus quelque chose. Mais il faut dire ce qui est, sans un peu de background et de rp, un mmo devient vite aussi chiant que Rappelz à la longue (qui celà dit reste agréable à jouer au début). à mon avis le rp marche partout, le tout est qu'il ne marche pas avec n'importe qui et qu'il faut te trouver une communauté le pratiquant. Tu pourras sur google trouver avec quelques mots clés les légions de chaque serveur et de chaque faction usant de rp plus ou moins intensément. Il ne te restera plus qu'à choisir d'intégrer celle te convenant le mieux ^^

kozoff78
kozoff78
Niveau 3
11 juin 2012 à 08:40:33

Par pour dire mais aion le temps que tu mettes ton message de RP y'aura 3 assasins fufu hl qui t'auront déjà sauté dessus x)

La vidéo du moment