Je ne crois pas que le but de l'auteur du topic soit de dire que les classes de aion pompent celles de wow mais plutôt de savoir si le gameplay de ces classes se rapproche des classes de wow qu'il a cité.
Parce qu'au petit jeu du qui à copier qui... les classes de wow sont des archétypes connu depuis plus de 40ans par tous les rolistes papiers.
"et Bon essaye d'inventer des autres classes que celles que tu as cité c'est assez difficile"
Je te conseille de jeter un coup au panel de classe qu'on peut trouver dans Eq1, Eq2, Daoc et n'importe quelle jdr papier digne de ce nom pour te faire une idée du nombre hallucinant de classe qu'il serait possible d'implémenter dans un MMO.
Mais si les devs ne le font pas c'est que les joueurs de MMO sont tellement obsédé par leur kiki et obnubilé à l'idée que toutes les classes soient au même niveau et que le voisin le poutre pas en duel car il a la classe qui va bien que les devs préfèrent se concentrer sur un très faible panel de classe afin de simplifier les questions d'équilibre.
Bref. Pour revenir à ce que je suppose être le but de l'OP. Rectification concernant le templier. Il ne peut pas heal. Du moins la seule cible qu'il peut heal c'est lui, et ça s'apparente plus à des CD défensif (comme le second souffle du war de wow ou le truc qui leur fait regen des pv quand ils prennent un crit) qu'à de véritable capacité de self heal comme celle d'un paladin.