CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Templier et Clerc dps ?

netjohn
netjohn
Niveau 6
14 juillet 2009 à 20:18:16

salut à toutes et tous,

la question est dans le titre, dans quelle mesure peut on espérer faire du dps avec ces 2 classes de tank & de heal ?

Venant de l'univers wow, ces 2 notions sont incompatibles, mais je me demandais si dans Aion, posséder un templier ou un clerc pouvait être synonyme, certes dans une moindre mesure mais tout de même, de pouvoir dps ? Conscient que leur rôle est tout autre, hors groupe il peut être utile de pouvoir faire du dégâts et pas seulement tanker ou soigner.

Certaines vidéos d'Aion me laissent penser que malgré leur orientation première, ils seraient tout de même capable de down les mobs et d'xp sans l'aide d'un dps les accompagnant.

Si des joueurs ayant monté ces 2 classes pouvait me renseigner, je leur en serais très reconnaissant.

Merci

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 juillet 2009 à 21:07:58

Le clerc tout comme le templier ont un dps plus que respectable comparativement à leur resistance et n'ont besoin d'aucune aide pour xp... et s'en sortent aussi bien voir mieux que la plupart des classes car ce qu'ils perdent en vitesse de kill du mob ils le gagnent en capacité à enchainer sans regen.

Enaris
Enaris
Niveau 5
14 juillet 2009 à 21:16:54

tout est dit :)

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
14 juillet 2009 à 21:41:33

Oué! :p)

derniea
derniea
Niveau 10
14 juillet 2009 à 21:43:25

Je trouve d'ailleurs cela un peu abusé, les Chanter sont extrêmement fort en PVP, pexe correctement, ils buffs et ils soignes ...

kurtkurt
kurtkurt
Niveau 8
14 juillet 2009 à 21:54:00

"Venant de l'univers wow, ces 2 notions sont incompatibles"

Tu plaisantes là j'espère ?

Solam
Solam
Niveau 5
14 juillet 2009 à 22:17:37

@KurtKurt -> Pourquoi ? Un chamheal ca dps pour toi ? xD

netjohn
netjohn
Niveau 6
14 juillet 2009 à 22:37:04

merci j'ai la réponse à ma question mon gladiateur sera finalement peut etre un templier, comme ça je pourrai alterner les plaisirs :)

concernant l'incompatibilité des notions de tank / heal et de dps, sous wow, je réitère que pour moi ces deux notions sont antinomiques, à moins de débourser pour la double spé, mais ceci est un autre débat :)

kurtkurt
kurtkurt
Niveau 8
15 juillet 2009 à 09:01:51

@ Solam, depuis le début de BC envoyer une light bolt sur un mob c'est rentable avec un sham heal oui. T'es sur tu joues à Wow ?

Solam
Solam
Niveau 5
17 juillet 2009 à 12:52:30

Oui j'y joue et j'ai déjà eu l'occasion de tester le Chamheal d'un pote IRL =] ca dps pas et il est lui même le premier à le dire.
Je joue retpal et resper heal de temps en temps pour aider, et ca fait aussi no dégats ;)

netjohn
netjohn
Niveau 6
17 juillet 2009 à 13:44:07

ça c'est super mais la question à la base c'était : est ce que le clerc et le templier (dont le rôle prioritaire n'est pas de dps) pouvaient faire des dégâts convenables pour permettre de quêter solo.

Savoir si un chamheal dans wow ... vous ne pensez pas qu'on s'en tape sincèrement et que ça n'a pas sa place ici ? sérieusement les gars voyons ...

kurtkurt
kurtkurt
Niveau 8
17 juillet 2009 à 13:47:48

Vous dites des choses qui n'on aucun sens, vous êtes passer à côté des améliorations aportés ar Bli$$ard pour les heal. Enfin bref. Continuez c'est divertissant -.-

jacman
jacman
Niveau 11
17 juillet 2009 à 13:55:53

J'ai up un pretre a la beta 3 de 1 a 20, bon j'ai queter avec mon frere qui est templier, mais tout seul le clerc a dps plus que convenable, en fait je dirais meme supérieur au templier pour le moment. Les dégats monte vers les 300-400 avec de jolie combos en prime.

Quand au templier, il dps correctement mais sa résistance compense ^^

Nootsme
Nootsme
Niveau 5
17 juillet 2009 à 15:04:06

Bonjour.
Pour être actuellement sur la release coréene, je peux vous dire que le DPS des Templar/Cleric a été grandement nerf.
Il n'est pas rare dans pas mal de vidéos voir un Templar explosé littéralement un Rogue ou même un Archer. De même pour le Chanter, sauf que cette classe n'a actuellement subit aucun up ou nerf (à ma connaissance) malgré les faibles dégâts occasionné par le Chanter, çà n'en reste pas moins une des classes les plus redoutable en PvP de part sa durée de vie (Buff, heal, hot) et malheurs à ceux qui n'ont pas de chance de tomber sur un Chanter ayant sa barre de DP remplie :).

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
17 juillet 2009 à 15:06:33

De toute façon, nerf après nerf, patch après patch, tout le monde continuera à critiquer la classe de son voisin.
C'est comme ça partout, depuis le début des RPG.

Nootsme
Nootsme
Niveau 5
17 juillet 2009 à 15:12:05

Les classes dans Aion sont plutôt pas mal équilibré, mais il est vrai que çà a toujours été comme çà dans les MMORPG depuis un long moment déjà.
Après, il faut dire aussi que certaines personnes on bien plus de skill et de stuff que d'autres et ce sont ces personnes sans skill et unstuff que l'ont retrouvent en premier à pleurer sur les fourms pour que telle ou telle classe subisse un nerf car telle classe avec un bien plus gros stuff que le sien l'a casi OS. Çà aussi, c'est présent depuis très longtemps dans les MMO :).

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
17 juillet 2009 à 15:22:07

Tout à fait. S'ajoute enfin à cela le phénomène que sur les forums, on ne voit jamais les satisfaits mais uniquement les pleurnicheurs. On a donc l'impression que l'ensemble des joueurs crient au nerf alors que la plupart trouvent réellement un équilibre correct des classes.

Nootsme
Nootsme
Niveau 5
17 juillet 2009 à 15:52:06

Une personne censée :).
Joueur de Aion ? Si la communauté Aion ne pouvait avoir que des joueurs aussi censé que toi, je pense que le niveau de jeu serait différent de ce que l'ont peu trouver dans les autres MMO (Sans n'en cité aucun...)

netjohn
netjohn
Niveau 6
17 juillet 2009 à 17:13:49

et ben, c'est bien d'échanger sur tout ça, mais le but du topic n'était pas de créer de polémique, juste savoir si, voulait pouvoir évoluer seul, notamment en pve, je ne m'engageait pas dans une voie compliquée comme a pu être la montée d'xp de mon wawa spé def ("moule") de wow et la prêtresse sacrée de ma femme.

J'ai ma réponse, confirmée qui plus est, je vais me jeter à l'eau et monter un templier plutôt qu'un gladiateur, me permettant ainsi de pouvoir quêter tranquillement et assurer le tanking en groupe et ainsi varier les plaisirs :)

Merci aux personnes pacifistes qui ont su tenir ce topic dans les limites du raisonnable et aux autres pour avoir donné leur avis :)

La vidéo du moment