CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clerc ou Aède ?

Danzai-No-Hana
Danzai-No-Hana
Niveau 5
09 juillet 2009 à 16:08:03

:salut:

J'hésite beaucoup entre les deux classes là :(

J'ai visiter quelques sites et leurs description est un peu "flou"

Le Clerc devrait heal tout en étant au cac avec sa masse et son bouclier :doute:

J'aimerais bien jouer au cac tout en utilisant des sorts :(

Mais j'ai l'impression que le Clerc et beaucoup plus accès heal que le Aède qui pourtant joue au bâton :doute:

Enfin bref, je suis un peu perdu entre ces deux professions :hap:

J'aimerais obtenir de l'aide :hap:

:merci:

Markus_
Markus_
Niveau 10
09 juillet 2009 à 16:18:54

Le clerc est un healer, point. Il va pas au cac, sauf s'il a des envie de suicide... ou qu'il est tout seul. Après pourquoi a t'il un boubou ? Ben si t'as déjà joué healer dans un MMO pvp t'as surement remarqué que les moches d'en face t'aiment pas particulièrement et aussi loin que tu te planque y'en a toujours pour te courir après, donc vaux mieux être résistant.

L'aède.. sujet compliqué. L'aede heal, mais moins bien que le clerc, l'aede buff, mais le clerc fourni déjà les buffs les plus important, les buffs supplémentaire de l'aede sont bien mais dispensable. Il peut aller taper au cac mais il risque pas vraiment de servir à grand chose. Bref l'aede est une classe largement boudé pour l'instant (la moins joué des 3 classes boudés du jeu) et qui subira certainement une refonte prochainement.

Danzai-No-Hana
Danzai-No-Hana
Niveau 5
09 juillet 2009 à 16:24:08

Ok, merci sa m'aide déjà un peu plus :)

Et je pense plus me pencher vers un Rôdeur :oui:

niakninja
niakninja
Niveau 6
09 juillet 2009 à 17:17:50

Avec tes infos, j'ai un peu peur que l'aede soit le moine de daoc . . .
Donc je te remerci pour l'info, j'ai décidé de jouer un clerc :-d

Fadd_
Fadd_
Niveau 6
09 juillet 2009 à 17:31:32

Il faut que tu oublie t'es anciennes vision sur les healeur si tu vient de WoW ou autre, dans Aion, le Clerc ressemble beaucoup plus a un prêtre d'Ad&D, tu est pas du tout forcement obliger de passer ton temps a heal.

L'Aede, pour l'avoir monter sur la bêta, j'adore vraiment, mais je vois pas du tout sont utilité a haut level a vrai dire.

ben140
ben140
Niveau 9
09 juillet 2009 à 17:32:13

l'aéde est peut etr epas terminer.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
09 juillet 2009 à 17:37:01

Le clerc, c'est vrai qu'il se rapproche plus du pretre AD&D que du pretre fragile de WoW, il peut quand meme sortir un dps respectable en solo, et il est en maille, donc pas si fragile que ca.

C'est probablement la classe avec la plus grande survavibilite.

Danzai-No-Hana
Danzai-No-Hana
Niveau 5
09 juillet 2009 à 18:47:15

Donc le Clerc va au cac :question:

Quel est le rôle du prêtre de AD&D ?

sebulbob
sebulbob
Niveau 9
09 juillet 2009 à 18:53:18

L'aède sera plus recherché que le clerc pour une raison...il y aura trop de clerc, qui d'ailleurs sera heuresement nerfer.
Un healer qui encaisse mieux qu'un assa, qui a plus de mana qu'un sorc, et qui cogne comme un spirit...c'est clairement de l'abus.

Sur la béta 90% des pretres ont pris clerc, moi aède pour tester. Et leur gameplay on rien a voir, l'aède c'est plus un debuff cac avec des auras 0 conso mp et le clerc c'est un nuker/healer a distance. Les deux sont complémentaires, et les meilleurs groupes on souvent les deux avec eux. L'aède rend de la vie et de la mana constamment, il augmente les degats, il assist heal mais ne peu tuer personne en pvp...

Après chacun son style de jeu, mais pour pvp solo vaut mieux prendre le clerc.

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
09 juillet 2009 à 19:00:20

Les gens t'aimeront plus si tu es un Clerc, mais bon si tu es aède te pourras mieux te débrouiller tout seul. :-)))

sebulbob
sebulbob
Niveau 9
09 juillet 2009 à 19:05:18

Mmm, pour moi le clerc est meilleur en solo que l'aède.
Mais en meme temps j'ai pas tout mes buffs...donc je pense que ça va s'améliorer avec le lvl.

Mais je pense pas avoir de prob pour trouver des groupes de 2-3 pékins, déja parce que j'ai une guilde, et meme sans j'ai souvent trouver des glad ou des assa qui étaient ravis de pouvoir courir plus vite, taper plus fort et se faire heal.
De plus avec le baton je fais des dégats pas trop moches, meme meilleurs qu'un templar.

Après c'est sur que une party de 5 mecs qui doivent choisir entre un clerc ou un aède prendront le heal. Survie avant tout. :)

Fadd_
Fadd_
Niveau 6
09 juillet 2009 à 19:49:34

Oui le DPS de l'Aede est supérieur ( Enfin, utilisé le mots supérieur pour ce genre de dps ça me fait mal au cul en faite :p ) a celui du templar, encore heureux j'ai envie de dire, car ses buff sont pas non plus un truc de dingue, ses heal non plus.

De plus, si tu a 2 Aede dans ton groupe, tu pourra pas avoir 3 chant d'une, + 3 chant de l'autre, mais que 4 ( il me semble ).

Bon après, l'Aede pour XP c'est un tuerie sans nom, tu tue pas forcement ultra vite les monstre comme l'Assa ou le Sorcier, mais tu a aucune regene skill/hp/mana a faire, et la tu est vraiment très rapide, pas autant qu'un Spirit je pense, mais très quand même.

Bon après le Clerc je le trouve un peut ubber aussi, il a un bon burst par moment, ne pas comprendre burst a l'assa ou sorcier encore une fois, mais un bon burst pour un gars en maille qui ce heal.

La vidéo du moment