CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nb de persos possible ?

BelXander
BelXander
Niveau 9
05 février 2014 à 04:21:03

Salut !

Voilà, je me pose une question.

Combien peut-on créer de perso en tout ?

Je précise ma pensée. Dans beaucoup de MMO, la limitation de création de perso s'applique par serveur.
Exemple dans SWTOR ou TERA, en tant que F2P de base, on peut créer 2 persos par serveur.
En tant qu'abonné, respectivement 12 (je crois) et 8 par serveur.

Mais pour Aion, je me pose la question, car si dans le tableau on voit "Nombre de personnages pouvant être crée : 2, 8, 8" en fonction que l'on soit Néophyte, Vétéran ou Gold, il n'est donc pas précisé par serveur, même si dans d'autres MMO non plus, mais que ça se sous-entend, et hé ben en fait, on peut ne créer que 2 persos tout serveur confondu en tant que Néophyte !

Du coup, me vient la question logique qui en découle, en tant que Gold, peut-on créer 8 persos par serveur, ou c'est là aussi 8 persos au total ?

Vous allez me dire "MER IL ET FOU, tu vas pas créer plus de 8 persos de toute façon ?".
Et je vous répondrais "peut-être bien".
Déjà; j'aime bien dans les MMO avoir un perso de chaque classe, même si je les monte pas tous à fond, bien évidemment par manque de temps. Mais aussi, parce qu'il n'est pas inutile d'avoir des mules. ^^

Mais le hic, c'est que là donc, si la limitation est à 8 persos en tout, je ne pourrais pas, et pourtant il y a 10 classes ! (bientôt 11)

Bref, je m'inquiète peut-être pour rien, si quelqu'un a la réponse, je l'en remercie d'avance.

Hyrulewarrior
Hyrulewarrior
Niveau 10
05 février 2014 à 08:25:38

2 en néophytes, 8 en pack gold tout serveur confondu, c'est 8 par compte. Une fois créé même repassé néophytes, ils restent

burns20
burns20
Niveau 21
05 février 2014 à 11:05:45

Ouais rien ne t'empèche de creer plusieurs compte si tu veux tester toutes les classes sans en effacer.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
05 février 2014 à 12:03:18

Sinon t'as le NA ou tout est gratuit, 8 emplacements de perso et tout et tout. :ok:

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
05 février 2014 à 12:05:21

Et c'est par serveur. Donc si y'a 10 servers tu peux créer 8 perso sur chaque donc 80 en tout. :ok:

BelXander
BelXander
Niveau 9
05 février 2014 à 14:42:28

Toutes mes connaissances jouant au jeu sont sur EU, donc je vais rester sur EU.

J'y ai pensé de créer un 2e compte, mais les avantages du Lot Gold du premier compte ne seront pas actif sur le 2nd, donc bon, le truc bien relou quoi... car il faudra 2x + de Lot Gold.

Je comprends pas qu'un MMO ne permette même pas de créer autant de perso qu'il y a de classe dispo au minimum. M'enfin... Je vais surement pas faire Templar et Aède.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
05 février 2014 à 19:01:30

C'est comme ça, tout dépend de la boite qui s'occupe de vendre le MMO, après en défense de Gameforge même si je les aime pas, ils sont pas à but non-lucratif aussi :-)))

Le seul truc que je leur reproche c'est le manque de considération pour leur clients si on paye. :(

Normalement l'adage dit bien "Le client est roi", mais ça, sa marche pas chez eux ^^

Gaara-19
Gaara-19
Niveau 10
06 février 2014 à 12:40:40

-anonimo- Voir le profil de -anonimo-
Posté le 5 février 2014 à 19:01:30 Avertir un administrateur
C'est comme ça, tout dépend de la boite qui s'occupe de vendre le MMO, après en défense de Gameforge même si je les aime pas, ils sont pas à but non-lucratif aussi :-)))

Ils s'occupent aussi de Tera, est pourtant le nombre de perso revient à 0 à chaque fois que tu changes de serveur. :noel:

La vidéo du moment