Je te conseille pas sur 01.net mais c'est kifkif donc voila:(pourvu qu'il y a la même interface sur playonmac)
1-go site aion,télécharche le fichier .exe
2-go playonmac et fais outils et clique sur "Gérer les version de Wine"
3-télécharge la version 1.4.1 de Wine sur les 2 petits onglets:
et le 2eme
4-Go sur playonmac et fais "Configurer" puis fais "Nouveau"(pour nouveau disque virtuel) appelle le "Aion" par exemple:http://image.noelshack.com/fichiers/2013/5
2/1388140482-capture-du-2013-12-27-11-34-26.png(fa
is
pas atterntion à Gameforgelive j'y vien par la suite
5-Sui les instructions pour l’installation et choisi le système en 32bits(MÊME si ton pc est 64bits surtout pas metre en 64
) :
6-Choisi la version 1.4.1 de wine que tu as téléchargée tout a l'heure et valide puis att quelques secondes.
7-dans le menu de ton disque (que tu trouve dans configurer->"Aion")tu as plusieurs onglets,prend celui là :
8-Télécharge les paquets "d3dx9" et "vcrun2005"
9-Une fois installer ses paquets vas dans l'onglet "Wine" et fais "Géstionaire de tache " :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388141300-capture-du-2013-12-27-11-48-03.png(moi il y a GF + Aion qui tourne car j'y jouais
)
10-tu ouvre cherche ton dossier là ou le .exe d'aion est installé et tu exécute l'exe.
11-tu suis l'installation et la page game forge vas s'ouvrir.(si elle est blanche vas dans le menu de ton disque et fais "Wine" et "Tuer les processus" et tu relance
)
12-tu installe tranquille le jeu et c'est partit pour 5 à 6h d'installation.
13-une fois le jeu installer tu lance pour voir si tout fonctionne et si c'est bon ferme aion,meunu de ton disque virtuel et fais "Crée un nouveau racourci depuis se disque virtuel" et choisi "GameForgeLive".
14-Tu as ton raccourcis sur ton bureau pour lancer le jeu
:
Voila!
Methode pour débugger GameForge:
Page blanche?Pas de souci fais menu du disque "Wine" tuer les processus,et relance,et si sa recommance refais la même manip
PS:dsl pour les fautes je fais ça à l'arrache