CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carte graphique

geekos86
geekos86
Niveau 41
09 décembre 2013 à 18:25:20

Bonjour,
Est ce que la carte ameliore les performances du jeu ( fluidité, haute definition...) ou, comme son nom l'indique, permet d'ameliorer les graphismes ?
Si elle permet d'ameliorer les graphismes, quel est l'outil permettant d'avoir une meilleure fluidite ?

geekos86
geekos86
Niveau 41
09 décembre 2013 à 19:44:32

Up

FiveZ
FiveZ
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:45:33

T'as vraiment 19 ans ?

[DJ-Oasis]
[DJ-Oasis]
Niveau 7
09 décembre 2013 à 20:01:49

En réalité la carte graphique permet d'améliorer les graphismes mais aussi, indirectement, les performances. (le taux de FPS / IPS -> images par seconde par exemple)

Ceci étant dit, ce sont tes paramètres graphiques qui te permettront d'avoir de bonnes performances : plus tes graphismes sont bas, plus les performances montent!

Le mieux étant de ne jamais descendre en dessous de 30 FPS / IPS. (45 serait même encore meilleur...)

Tu as un paramètre sur Aion pour voir ton taux de FPS ou bien tu télécharges Fraps & cela t'affichera un nombre en jaune lorsque tu seras en jeu : c'est le taux de FPS dont je te parle.

J'ai essayé d'être le plus compréhensible possible étant donné que tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose en la matière.

Si tu as besoin d'autres renseignements ou de plus amples détails, fais-moi signe!

Amicalement,
DJ Oasis - Fenris.

geekos86
geekos86
Niveau 41
10 décembre 2013 à 18:30:12

Ok et y-a-t-il un objet pour ameliorer juste les perfomances du jeu, fluidite...?

geekos86
geekos86
Niveau 41
11 décembre 2013 à 18:43:50

Stop troll

norev68
norev68
Niveau 9
11 décembre 2013 à 22:35:43

Donne nous déjà plus d'infos sur ce que ton pc a dans le ventre on verra après ce qu’il faut que tu change ou pas.

Pour l'instant je vois pas vraiment comment on pourrait t'aider et j'ai même encore un doute sur le sens véritable de ta question.

silverjace123
silverjace123
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:38:44

Te faut de la ram en 1er pour booster ton pc et en suite CG :ok:

geekos86
geekos86
Niveau 41
13 décembre 2013 à 18:36:46

Et comment peut on obtenir de la ram ?

fan-mangas
fan-mangas
Niveau 10
13 décembre 2013 à 19:41:32

En en achetant, mais c'est pas ca qui va te permettre de faire tourner aion en ultra full HD

[DJ-Oasis]
[DJ-Oasis]
Niveau 7
14 décembre 2013 à 10:48:43

Je te conseille de la DDR3 : soit Corsair soit Kingston. En revanche les barrettes DDR3 ne seront pas forcément compatibles avec ta carte mère dans ce cas je te conseille soit de changer ta CM, soit de prendre de la DDR2

Je ne vais pas non plus te mâcher le boulot, donc je te laisse regarder sur le net si c'est compatible avec ta CM.

Fenris.

Cj1993
Cj1993
Niveau 12
14 décembre 2013 à 17:01:01

La mémoire ram te permet aux applications tel que Aion par exemple de stockés en mémoire des choses (valeur,....).
Un jeu comme Aion est assez gourmand en mémoire environ 2Go je crois, le problème de la ram se pose surtout si tu lance des choses en parallèle d'aion.
Avoir 8Go aujourdui permet d'être plus confortable à ce niveau la mais celà n'augmentera pas de beaucoup tes perf en jeu :)

geekos86
geekos86
Niveau 41
14 décembre 2013 à 19:34:00

Ok merci de vos reponses instructives :).

Prana67
Prana67
Niveau 8
17 décembre 2013 à 13:16:12

En fait un pc c'est un ensemble qui doit être le plus homogène possible. Ca sert à rien de mettre une carte graph dernier cri sur une carte mère bas de gamme ou vieillissante. Prend plutôt tout en gamme mouyenne, t'auras un meilleur résultat final, ou bien sur tout en haut de gamme si t'as les moyens ^^

La vidéo du moment