CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PVP dps Clerc / Aede

akira941
akira941
Niveau 1
30 septembre 2013 à 17:14:13

Bonjour tout le monde :)

Alors voila je reprend le jeu aprés une longue absence et j'aimerais vos avis svp

Donc j’hésite entre clerc et Aede pour dps pvp je suis souvent solo ou avec mes pote glad et rodeur

In game j'ai eu des conseil comme "prend Clerc sa dps plus qu'un soso et sa ce heal !" et aussi "Choisit Aede sa depop tout en 1v1 une fois hl !!" etc etc

Mais souvent il jouai eux meme la classe donc je doute que leur conseil soit objectif ^^'

Vous pouvais me conseiller svp ? Je signal que je souhaite jouer dps avec en plus un petit soutient heal :)

Merci

BaisseTaCulotte
BaisseTaCulotte
Niveau 10
30 septembre 2013 à 17:51:23

Tu préfères être CàC ou distant ?

Alors déjà le clerc a du burst, pas autant qu'un soso non plus, mais en tout cas il fait plus de dommage que l'aède. Le clerc est super indépendant, niveau heal t'es tranquille, pour la mana faut doser avec pénitence, popo, soin de mana, etc... C'est selon moi l'une des meilleures classe en PvP solo. Bon burst, DoT, excellent contrôle contre les corps à corps, peut se remettre full vie en plein combat en gérant ses sorts et ses controls, peut se dispell de toutes altérations (sauf le silence bien sûr)...

L'aède à moins d'être surstuff et d'être maîtrisé à la perfection, ça se fait plutôt dépop par tout en 1v1, c'est la classe qui a le plus d'anti-classe. Cela dit, il peut rendre un groupe quasi intombable, en augmentant leurs stats offensives et défensives, en générant des protections élémentaires et des boucliers, etc... C'est un corps à corps avec pas mal de skills distants et de stun qu'il faut gérer, pour essayer de complètement stunlock l'adversaire... Mais bon, si t'es motivé tu vas vite renoncer, tandis que le clerc en spé DPS c'est très jouissif du lvl 25 au lvl 65. :noel:
Ah oui et d'ailleurs, l'aède est complètement naze avant le lvl 42, "Jugement Inéluctable" rendant la classe d'un coup bien plus dynamique et polyvalente.

BaisseTaCulotte
BaisseTaCulotte
Niveau 10
30 septembre 2013 à 17:52:07

si t'es pas motivé*

akira941
akira941
Niveau 1
30 septembre 2013 à 17:55:41

Ok !

Merci pour ton post très clair et précis tout ce dont je voulais savoir ! :D

Je vais donc m'orienter vers le Clerc merci a toi ;) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2013 à 18:27:19

Rien qu'invocation d'énergie noble, 30sec pour un serviteur si fumé ^^

Par contre un aède en extent, full stuff et maîtrisé c'est juste OP (pour jouer avec un des meilleurs aède coté asmo Suthran)

akira941
akira941
Niveau 1
30 septembre 2013 à 19:10:24

Invocation d'énergie noble ?

Tu peut m'expliquer ce que c'est stp ^^?

BaisseTaCulotte
BaisseTaCulotte
Niveau 10
30 septembre 2013 à 19:21:01

Le clerc a des skills qui invoquent des serviteurs. Deux sont offensifs, l'autre sert à healer les gens à proximité. En fait tu les place en utilisant le skill correspondant, ils vont apparaître à l'endroit où tu es, et vont 'tirer' sur la personne que tu cibles, avant de s'auto détruire d'eux même. Tu en as un de base dans tes skills (Invocation : Serviteur sacré x), et si tu te spé en DPS tu en auras un second (Invocation : Energique noble), le premier faisant des dégâts modérés, le second piquant pas mal, tout en sachant que tu peux lancer les deux en même temps. Le troisième c'est le 'Invocation : Serviteur soigneur' que tu as dans la spé heal, il heal les gens de ton groupe dans un rayon de 30m autour de lui.

akira941
akira941
Niveau 1
30 septembre 2013 à 20:15:09

Merci pour l'infos Clerc dps sa a l'air d'envoyer du lourd pour pvp :p !!

Sasuke_AK
Sasuke_AK
Niveau 6
01 octobre 2013 à 18:04:59

"L'aède à moins d'être surstuff et d'être maîtrisé à la perfection, ça se fait plutôt dépop par tout en 1v1, "
Jerry .

L'aède n'a peut-être pas d'avantage sur les autres classe mais pas besoin d'être surstuff , un peu de skill suffit vu le niveau général sur offi .

Weiner
Weiner
Niveau 10
01 octobre 2013 à 18:40:06

"L'aède à moins d'être surstuff et d'être maîtrisé à la perfection, ça se fait plutôt dépop par tout en 1v1, "

+1

BaisseTaCulotte
BaisseTaCulotte
Niveau 10
01 octobre 2013 à 19:05:48

Ok remplaçons "surstuff" par correctement stuff. Perso je crains assez peu les aèdes, et les seuls que je crains sont très stuffs (du genre 60A2 -ce qui est étrange pour un aède- + bâton Suna/Protectorat +15 ou même Rhun et les nouveaux trucs 65), tu les reconnais. Le reste c'est des aèdes moyennement stuff orda/battlefield, pas très opti et pas hyper dangeureux. En fait je pense que cette classe décourage beaucoup, donc tu as sois les acharnés "surstuff", sois les gens un peu casual qui font plus de PvP groupé ou même du PvE.

zhuge-dan
zhuge-dan
Niveau 9
02 octobre 2013 à 15:24:37

Je suis un acharné.

L'aède à pas mal de souci niveau skill, ils m'arrivent parfois d'être un peu à court de skill pour achever un type, alors que je n'ai pas ce soucis sur des classes dps ou même tank. Après c'est plus adapter pour tuer du cloth leather que du plate chain. Surtout qu'ils ont des heal ceux la.

Pourtant même si on a quelque avantage sur le glad avec le fait de raltentir sa vitesse d'attaque c'est pas toujours gagner.

D'ailleur, un truk que je pige pas, mon aède est full commander 60 +10 et staff tf +10 aussi. Pourquoi un glad full gold 50 +10 avec guisarme extend de bakarma +15, en 60 parvient a me peter comme une feuille morte alors que je tiens bien contre les glad qui ont tf?

BaisseTaCulotte
BaisseTaCulotte
Niveau 10
02 octobre 2013 à 15:46:05

Pour la simple et bonne raison que l'extend permet de placer plus de coups, ce qui rattrape largement le manque de plage de dégats (bien sûr faut être au moins full bijoux derrière) sur la durée d'un combat. Pendant ton kiting tu continueras à recevoir des coups, là où un glad non extend serait déjà hors de portés, ça fait une large différence.

La vidéo du moment