CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc portable

R-mit
R-mit
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:06:05

Bonjour a tous,

Je voulais me lancer dans Aion mais pour ca, j' ai besoin d' un ordinateur, ne m' y connaissant absolument pas je viens chercher un peu d' aide.
Pour faire tourner Aion en full, de quelle genre d' ordinateur ai-je besoin? J' aimerai plutot un portable plutot qu' un pc de bureau, si possible dans une fourchette de prix acceptable. Si vous avez des liens pour moi, ou si vous connaissez des pc correspondant a ce que je cherche, je suis preneur.

Merci d' avance et bonne journée.

Superallanou
Superallanou
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:22:06

Bah moi perso j'ai un ordinateur portable Asus et je peut faire tourner aion en très bonne qualité (pas au max) donc voila ^^

MrOsef
MrOsef
Niveau 6
30 juillet 2013 à 14:28:37

tout dépend de la config du pc mais je te conseil un fixe plutôt qu'un portable.

Je "joue" actuellement sur mon pc portable et je peux te dire que c'est vraiment la me***. En cette période d'été, il ne tien pas plus de 15mn IG sans crash même avec 3 ventilos aux fesses. Pourtant j'ai une bonne config.

Encore 15 jours d'attente et je reçoit ma tour :hap: Autant dire que le portable va TRES vite passer par la fenêtre ! :-d

R-mit
R-mit
Niveau 10
30 juillet 2013 à 18:28:27

oui c'est ce que je pensais aussi, un fixe est plus adapté aux jeux, mais dans la mesure du possible j' aimerai vraiment un portable! Mais si vous me dite que c'est vraiment handicapant pour jouer je changerai peut être d' avis mais j' aimerai evité, car je me deplace beaucoup.

Mister_T_
Mister_T_
Niveau 9
31 juillet 2013 à 03:30:26

Ben moi je me suis acheté un asus (portable) a 800 euros et je joues super bien donc si tu as un bon portable c'est bon.

Takiya4TW
Takiya4TW
Niveau 7
31 juillet 2013 à 10:20:14

PC Portable tu peux, mais dans une fourchette de prix acceptable, pas vraiment. Les PC portable fais pour jouer sont surtout les Asus RoG et ils coutent le prix d'une tour donc tant qu'à faire..
En tout cas, si tu veux un conseil pour ton portable je peux juste te dire d'éviter Acer :ok:

twins20
twins20
Niveau 7
31 juillet 2013 à 14:27:31

super personne te donne le bon conseil j'adore les commentaires sur ce forum tous useless...

Bref, pour un pc portable si tu veux pouvoir jouer à aion il te faut au minimum une carte graphique nvidia gforce 630M dedans. Avec une 630M tu va lager un peu mais pas trop, attention pas une 635M j'ai bien dit une 630M sinon après tape au dessus dans les 640M et + une 730M ca peut le faire aussi, surtout ne prend pas de carte nvidia du style 620M, 610M,710M,720M c'est à oublier.

L'idéale est une 640M ou 740M après ca dépend le prix des portables. Les moins chers sont chez Auchan. Et la meilleurs marque est Asus. L'idéale est un écran au moins 17". La marque acer peut aussi faire l'affaire mais le matériel est moins bon en terme d'usure.

Du coup, si tu reprends tout ce que je viens de dire ca nous donne l'heureux gagnant: le asus N76VB-T5012H pour à 889 euros.

http://www.auchan.fr/informatique/ordinateur-portable/ordinateur-portable-17-et/asus-n76vb-t5012h-ordinateur-portable-cor/achat4/7657858/B181106/Liste

Ordinateur portable Core i5-3230M 4.Go (1x4) 1.To Ecran 17.3.pouces nVidia GeForce GT 740M 2.Go Windows 8 Caisson de Basses Sacoche et souris offerts Garanti 2 ans

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
01 août 2013 à 18:33:30

Ne prends surtout pas ce pc que twins20 te conseil.

twins, la prochaine fois regarde la vitesse de la mémoire et les perfs de la carte en DDR3 avant de conseiller ça :s

Si tu prends un pc portable pour jouer, assure toi d'avoir une carte graphique de type HD 7670 - 7690 ou gt630 640 650m et plus, mais surtout en ddr5, la ddr3 est ultra bridée.

twins20
twins20
Niveau 7
01 août 2013 à 18:39:17

Menfin Mienda_95 sympa de me decendre juste parceque mon pc proposé est en DDR3 au lieu de DDR5, une ATI déjà de base c'est de la daube et sa chauffe plus qu'une NVIDIA, regarde tous les bench tu verra que les nvidia sont constamment devant en perfs et consome moins sur la baterie que les ATI.

De plus, DDR3 ou DDR5 pour la vitesse de la ram à ce niveau de perf ca ne joue pas vraiment, pour profiter de la DDR5 il faudrait taper dans l'équivalent 770M sur une 630 de la DDR5 c'est useless :) en gros tu lui demande de dépenser 400 euros de plus pour rien...

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
01 août 2013 à 18:43:38

Qu'est qu'il faut pas entendre ^^

Je t'ai jamais descendu je lui conseil pas de prendre ce pc pour 900 balles !
J'ai un msi ge60 a 800 et des cacahuetes avec un i5 et une GT650M 2go ddr5, et crois ce que tu crois, test un pc portable avec une gt 630 ou 650 en ddr3 et ddr5, ensuite on en rediscutes :ok:

twins20
twins20
Niveau 7
01 août 2013 à 18:45:14

Comparatif des cartes graphique et de leur sperfs (osef de la vitesse DDR):

http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

Mister_T_
Mister_T_
Niveau 9
02 août 2013 à 15:32:10

Moi ^pourtant je jouais avec une 610M

La vidéo du moment