De toute manière en PVP templier n'est pas fait pour tuer. Vous pourrez faire ce que vous voulez vous serez rarement un tueur à gage même avec une spadon balique +15. Tout simplement parce que les skill de tueurs ne sont pas la. Tout ce que le templier peut faire c'est stumble avec bouclier hurlant et le skill bool 60 pour enchainer le stigma qui fait 7k crit 3k normal, (dépend du stuff pvp ou pve) C'est le seul gros skil du templar contre leather et cloth, ca peut faire la donne. Mais solo un templier se contrôle facile.
Il faut comprendre quand vous jouez vos classe à quoi vous aspirez, si tu veux faire du pvp solo templier est clairement pas la classe qu il te faut. Alors effectivement en tant que spé déf tu peux échapper à des zerg de 10 personne, (c'est gratifiant) Mais tu pourra difficilement tuer, je parle en stuff équilibrer, si tu as un stuff sup tu aura plus de chance, mais c'est tout.
Le templier comme l'aède est une classe qui se joue en équipe, petit duo ou groupe de 6 comme en tdg, le templier fait la différence avec bg et 5 k shield, il faut aussi comprendre que comme c'est pas un tueur primaire comme peut l'être le glad par exemple, il est rarement craint et fini en dernière cible. Cependant, il peut juste foutre le bordel et emmerder la team d'en face pour permettre aux autres plus de marge de manoeuvre. C'est pourquoi à mon sens en pvp templier est bien de stuffé en resistance magique et un peu de crit pour quelque skill bien placé. Mais il ne faut pas rêver, face aux glad ou au sorce , même si la spé déf peut aider à faire la différence, se sera plus difficile en raison du manque de skill soit entravant soit qui font de lourd dégat.
C'est une classe intéressante pour ceux qui veulent fair du pvp en groupe de 3 par exemple, j ai déjà fait du 3v6 voir + avec un cleric et un glad. Le templier comme son nom l'indique est un garde du corp qui protège, avec attract, bg, bouclier 5k, EP etc...
Certes attract sert à prendre les mecs qui sont à 15 mètre, mais sa sert aussi à arracher un ennemi sur un de vos camarade.
Donc clairemennt pour Haut level il y a 3 stuff à avoir, en pve, un full mr +14 avec épée bouclier, en pvp une armure dps pour faire du dégat, avec crit + attack. Je le mettrais sur une armure ordalie par exemple, et en armure abyss crit + mr 14. Sachant que le stuff dps peut servire pour des instance peu exigente comme esoterrace, couloire de la trahison, satra, TDG.
Mais je trouve peu d’intérêt à faire un templier abyss full crit attack comme glad, car c'est pas son rôle de tuer, il protège et se défend d'abord. Chacun le conçoit comme il l'entend, mais dans ce cas la classe n'est pas la plus optimal pour des dégât. Renforcer la défense est un bon moyen de montrer que l'on est fort, je connais certains templar qui ont besoin de 10 joeurs pour les pété,, sans utilise iron skin ou zikel.