1) Je dirais que l'assassin va tomber sa cible bien plus rapidement que le glad. Mais si tu te retrouve avec du multi-cibles, tu vas vite te retrouver dans la merde (et le cuir, c'est pas super résistant). Le glad à des AOE qui lui permet, justement, d'envoyer la sauce sur 2 ou 3 cibles en même temps (merci la plate).
2) Oui, totalement différent. Les réflexes restent les mêmes face à une cible "distant" ou "CAC" mais tu ne joueras pas de la même façon face à un mob ou face à un joueur.
3) Oui, l'assassin possède quelques skills qui infligent d'avantage de dégâts quand il est dans le dos de sa cible.
4) Bien stuffé est le maitre mot de l'assassin. Sans un stuff plus que correct, tu feras pas long feu. Pour le reste, voir le 3).
5) Le weaving consiste à alterner compétences et coups blancs de la manière la plus serrée possible. Le résultat est très positif, il suffit d'attendre une demi seconde environ après la fin de l'animation d'une compétence avant d'en relancer une autre pour qu'un coup blanc "invisible" s'intercale. En gros, attendre le moment où le personnage recule son arme avant de l'abattre en coup blanc, puis déclencer la compétence à ce moment là. L'animation de la compétence prend le dessus et s'exécute, mais le coup blanc frappe tout de même dans le journal de combat et sur les chiffres à l'écran.. Je te conseille de regarder quelques vidéos explicatives (youtube ou autre) pour te faire une idée.
Je rajoute aussi que le weaving est INDISPENSABLE pour un assassin. Avec un peu d'entrainement (et de persévérance), tu verras très vite la différence avec et sans.