houla, alors ce dossier se prend dans 2 sens, si tu vise le pvp il est pas du tout opti ce dossier.
le templar c'est un must have ne pve, tu galérera pas à partir en instance vu que t'est le tank, donc t'auras une place de choix, c'est rare d'avoir 2 templar dans un groupe donc les loot sont pour toi (très bon point), en revanche ça implique quelques responsabilités (garder les aggro, faire des pull propres, ...) l'avantage c'est que t'auras presque toujours un healeur qui te focus, vu que c'est toi qui prend les tatanes si tu meurt le groupe meurt en général.
après le bon point d'aion c'est le pvp, le joueur contre joueur, le vrai fight, et c'est la que le templier prend toute sa valeur, c'est un sac à pv, il à une résistance de dingue, à haut niveau et bien équipé tu rentre dans 3-4 ennemi sans broncher et si ils sont mal stuff ou savent pas jouer tu les depop bien souvent.
enfin j'ai joué templier 55 sur suthran et la je remonte un templier sur calindi (lvl 52 pour le moment) et je me fait déjà bien plaisir, je vais te détailler un peu le templier dans les niveaux :
lvl 1-25 : long, chiant, pas amusant, tu n'a strictement aucun DPS et met une plombe à tuer un mob, cependant dans ces niveau tu commence déjà a chopper quelques compétences très très utiles.
lvl 25-45 : ça s'améliore, plus ton lvl monte plus tu deviens résistant au coup, tes slot de stigma se débloquent et te permettent de commencer la branche qui t'intéresse à savoir : la branche "taunt" qui te permet de garder l’agressivité des mobs sur toi, de protéger tes alliés à l'aide de bouclier, etc ... ou la branche "DPS" celle qui frappe, qui fait mal et qui permet au templar de combler son seul défaut : son manque de punch, un templier suivant la branche des taunt et jouant à l'épée bouclier se fera laminer sur place à haut niveau en pvp, un templier suivant la branche dps et jouant à l'espadon (en switchant sur le bouclier de temps en temps pour mettre quelques skill très utiles) peux allumer tout ce qui bouge à haut niveau.
lvl 46-55 : là ça deviens très intéressant, tu dépasse les 10 000pv de base, tu monte à 16 000 lorsque t'est buff par un aede et que tu met ton armure empyréenne, tu deviens très très dur à tuer si tu à tout tes CD (cool down, temps de recharge des compétences) de up, un templier à de très gros skill de résistances mais tous ont un CD asse long, lorsque tous sont up tu peux dégommer n'importe qui. c'est dans ces niveau que tu peux finir ta branche de stigma, si tu à suivi la branche dps tu à des buffs de puissance d'attaque très très fort, qui te permettent de taper plus fort qu'un gladiateur pendant 30 sec (sachant qu'un templier peux immobiliser son adversaire sur place et le ramener à lui, 30 sec ça fait long pour le mec en face).
voilà j'en ai beaucoup plus à dire sur le templar, ma classe favorite, que je trouve doté d'un grand potentiel, si tu veux en savoir plus mp moi.