+ 1 furousha.
janenba
Posté le 18 juin 2009 à 11:03:28
"je ne sais pas si vous avez remarqués mais... vous dites que WoW sera toujours devant Aion...et depuis quelque temps quand je vais en ville, je m'amuse a discuter de Aion pour me faire une petite idée de sa popularité... "
C'est un peu le cas de chaque nouveau MMO. Il y a eu le seigneur des anneaux, il y a eu WAR, il y a eu AOC. On voit ce que ça a donné. J'espère sincèrement que pour Aion ça sera différent, tout simplement parce que pour toute chose il faut de la concurrence. Mais faut pas trop se la jouer madame Irma à prédire le crash de la station spatiale Mir. "Aion sera...", "Aion battra...", "Aion conquerra...". Non, on ne sait pas. Ni Blizzard, ni NC Soft, ni personne.
"Ensuite là ou je voudrais mettre un point simple mais fort, c'est au sujet de la discutions de ce MMO, ma question récurrente est "Quel est la chose qui vous séduit le plus sur Aion?" ...et dans 90% des cas cher les jeunes (quand je dis jeunes bien sûre c'est dans la tranche des 13-16 ans) c'est toujours a peu près le même argument : les personnages sont super bien fait, c'est comme un manga. "
Ca par contre je trouve que c'est plutôt une mauvaise chose. Chacun son point de vue, mais pour moi l'aspect graphique d'un jeu passe en second plan. Si le seul point fort est que les couleurs sont belles, les persos bien modélisés, mais que tout le reste est creux, y a pas grand monde qui va y rester. Et pour le moment la plupart des avis que je vois, c'est "wesh lé grafismes y déchirent tout, comparés à cet mer2 de wow" (qui pour rappel est sorti il y a 4, donc a été développé depuis bien plus longtemps).
Si c'est juste pour voir des belles images autant regarder des animes ou aller sur deviantart.com, ça coutera moins cher.
PS : je suis pas un fanboy de wow. C'est juste que ça m'agace profondément de voir tout le monde s'amuser à casser du sucre. Vous n'aimez pas tel jeu c'est votre droit. Vous avez aussi le droit de le dire. Mais je crois que tout le monde a compris. C'est comme tous ceux qui critiquent windows alors que c'est justement l'os qu'ils utilisent.
PPS : je suis pas un anti-Aion. Au contraire j'espère qu'il sera un bon jeu.