CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nc soft vs blizzard

Feladan
Feladan
Niveau 7
07 mai 2009 à 10:02:33

Non les 11 millions sont le nombre de comptes créés... Pas les comptes actifs .. Qui lui avoisine les 9 millions je crois, ce qui est déjà une belle performances.

"Le plus important c'est la qualitée pas sur la popullarité du MMO.
25% de mon entourage déçu de Aion. "

+1, c'est pas parcequ'il n'a pas autant de popularité que WoW, qu'il est forcement moins bien. Tout dépend des gouts de chacun. Pour moi Aion est bien mieux que WoW :)

TobiUchiwa
TobiUchiwa
Niveau 8
17 mai 2009 à 13:09:28

Wait and see et warjock on sais tres bien que c'est toi ptit merdeux.

appear89
appear89
Niveau 1
10 juin 2009 à 23:24:00

//"GuillaumeLive > Comme beaucoup de monde je partage ton avis ;)
Mieux vaut que Aion reste derrière Wow et aie sa propre communauté plutôt que de ramasser celle de wow. " //

Je ne suis pas tout a fait d'accord, j'ai joue a wow il y a un bon moment de ca avant de partir etudier et en tout cas l'ambiance etait plutot bonne. J'ai joue un bon bout de temps a guild wars ou là, l'ambiance est vraiment execrable. J'accorde que wow est vraiment graphiquement ... moisi ... mais au moins, il n'y a pas une mauvaise humeur permanente.

En ce qui concerne le gameplay, L2 est un jeu orienté .. patiente ... ou il aut passer beaucoup de temps pour xp et crafter. De plus le temps pour monter un perso est particulierement long, il faut compter les sub les enchant, les montures, bref completement different de wow. Wow est orienté uniquement gameplay. Le but n'est pas de passer un temps impressionant à jouer, mais plutot d'atteindre une strategie d'equipe parfaite, c'est totalement different, mais il ne faut pas dire que le contenu pve est plus simple. Aillant joué a L2 à haut lvl, je sais que les boss ou autres contenu PVE est long mais pas spcialement complique, il n'y a pas de strategie, ni de difficultées particulieres, mis a part de monter une equipe equilibree.

Tafte
Tafte
Niveau 10
10 juin 2009 à 23:34:25

Laissez couler ces topics.. ya déjà plein de topics visibles "wow vs aion" sur ce forum, pas besoin d'aller chercher les anciens topics en plus :hum:

Sora
Sora
Niveau 10
11 juin 2009 à 15:13:12

Juste un petit point avant de laisser couler

Appear, si tu as joué comme moi à WoW pré bc, sache juste que c'est plus du tout la même chose depuis le temps et que c'est devenu kikoolol land en plus d'être un jeu de gros gros casu.

gatorie
gatorie
Niveau 1
11 juin 2009 à 20:14:54

Etant ancien joueur de wow version pre bc , bc et tester le tout nouveau ( qui est super pourri), j'attend impatiement aion depuis un bon moment et je dirais qu'une chose, par pitié qu'il ne sois pas aussi populaire à voir du mister t et cie pour faire de la pub. Wow c'est devenu en gros un anniversaire chez mc do banga pépito et insulte gratuit de kikolol.... le pvp c'est devenu totalement n'importe quoi, et le pve hl inexistant (lvl 60 nax a 40 ca ca roxais), j'espère retrouver tout ca dans aion sans les kévins ..........

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
13 juin 2009 à 09:46:36

Houla , linéage II avec 17 million , faudrais qu'ils pensent à nous sortir des chiffre un peut plus vraisemblable ^^ Pour ceux qui ne le savent pas , les chiffres de lineage sont toujours ENORMEMENT gonflé ( ils sont au alentour de 4 million en vrai ) . Cela à été dans plusieurs magazine consacré au jeux PC .

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
13 juin 2009 à 20:29:14

Après une petite enquête.

Compte actif / acount active

Numéro 1: WoW: 9 millions actif: ~45%
Numéro 2: War: 3 millions actif: ~15%
Numéro 3: AOC: 2 millions actif: ~10%
Numéro 3ex: L1: 2 millions actif: ~10%

Numéro 4: L2: 1 millions actif: ~7%
Numéro 5: FFXI: 500 000 actif: ~3%
Numéro 6: Autres: ~10%

Remarque 1 : très peu de MMO atteint la barre des 1 millions de joueurs, Aion as réussi facilement a dépasser la barre des 1 millions de joueurs.

Remarque 2: sortie WAR + AOC + beta Ko Aion = WoW as perdu comme même des joueurs mais insuffisant car WoW reste numéro 1.

Remarque 3 : Aion va bientôt ou il atteint déjà les 4 millions de joueurs / soit 3 millions de joueurs actif.
Avant même la sortie JP/US/EU

Normalement Aion facilement numéro 2 mais je ne pense pas qui battra WoW pour le moment.
Greg

ololjvcom
ololjvcom
Niveau 7
13 juin 2009 à 20:41:37

WHAT THE FUCK Linoa-Aion
War a 300K comptes actifs, pas 3 M
AoC encore moins

La réalité c'est que Blizzard n'a pas publié ses chiffres depuis la sortie d'Aion car ce dernier lui a pompé une grosse partie de ses joueurs chinois.

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
14 juin 2009 à 12:32:58

ololjvcom tu as raison: 300K comptes actifs en amérique du nord + Europe, mais pas dans le monde.
Peu t'être que le site que j'ai pris les nombre ce trompe.

Aion sa sera pareille, il aura du mal à atteindre la barre de 1 millions en Amérique du nord + Europe.
Nous sommes beaucoup moins nombreux.

Greg

Feladan
Feladan
Niveau 7
14 juin 2009 à 18:19:31

Ouai mais antiboudin, à partir du moment où on remet en cause une annonce, on peut très bien le faire pour les concurrents ... Deplus NCSoft avec L2 a bien touché les 17 M...

Mais ce n'est plus le cas :(

bart195864
bart195864
Niveau 8
14 juin 2009 à 18:30:31

Je plusoie, WoW à certe une grosse communautée, mais la moitié sont des kikou, de plus WoW à completement mal gèré l'implantation de ces extensions (enfin à mon goût) du au fai que il ont complétement laissé tombée le contenue >60, donc pour moi WoW et devenue un jeu purement de leveling sans intérai et on complement raté le PvE HL de leur extension, Aion à rien à lui enviers. Aion aura peut être une petite communauter mais sans kikoulol (quoi que beaucoup de gens de WoW dise qu'il ont hâte que Aion voit le jour pour arrêter WoW).

jojo612
jojo612
Niveau 10
18 juin 2009 à 00:17:29

Ok vous aimez casser du sucre sur wow , pourtant c le jeu le plus joué et ce depuis sa sorti il y'a 4 ans il reste indétrônable , c pas aion d'aprés les critique du jeu qui sont paru qui vas changer ça . Personnellement j'ai joué a tout les MMO ou presque a L2,FF11, Guild Wars ,tabula rasa , everquest 2 , DAOC , WAR , AoC ,et j'en passe tous était ennuyant a souhait et a chaque fois je suis retourné sur WOW en un temps record .
Aion a vraiment du boulot pour devenir aussi intérréssant prenant passionnant .

J'ai aussi lu que vous plaignez des joueurs casu , alors là c moi qui vous plaind des joueur casu ce sont des joueur qui se servent encore de leur cerveau , un MMO quel qu'il sois reste un jeu et vous etes bien bête si vous donnez plus d'importance a c jeu plutot que votre vie social ;

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
18 juin 2009 à 01:32:51

Neliel90

pour ton post concernant Dofus, Dofus est un Tactical MMORPG, donc oui c'est normal que c'est en 3D isométrique, c'est le genre qui veux sa.

Dofus a du succès tout simplement car il est très complet, Et les builds son très nombreux, 12 classe, 5 spé environs par classe, et des mixes possible, donc fait le calcule...

http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l-actu/plus-de-dix-millions-de-joueurs-pour-dofus-id550350-page1.html

Pour ton information, Dofus est le mmorpg qui est juste derrière WoW.

sinon pour Aion, vivement qu'il arrive !!!

--------------------------------------------------

L'équipe officiel Marmot Project du 18-25 !

http://marmot.gruk.org/equipe-BlaBla+18+-25+Jeuxvideo.com.html
:hap: Onche Onche :hap:

moltosugo
moltosugo
Niveau 10
18 juin 2009 à 07:02:33

"tous était ennuyant a souhait et a chaque fois je suis retourné sur WOW en un temps record . "

Tu n'as pas su aller très loin dans guild wars pour dire un truc pareil...Moi a l'inverse de toi j'y joue depuis la sortit de prophétie et je viens seulement de me mettre a wow que j'ai quitté récament car j'y accroche pas...j'ai pourtant fait l'effort d'allé jusque a level 30 mais y a pas moyen...Tout ca pour dire que tout les gout sont dans la nature :ok:

Sinon pour dofus c'est encore pire je préfère même pas en parler...

Pour ton information, Dofus est le mmorpg qui est juste derrière WoW.

C'est marrent la façon dont ons descend les jeux comme Gw,gw2 ou aion (je parle pas de toi hein ^^) pendent que c'est 2 jeux la sont number 1.

Janenba
Janenba
Niveau 17
18 juin 2009 à 11:03:28

je ne sais pas si vous avez remarqués mais... vous dites que WoW sera toujours devant Aion...et depuis quelque temps quand je vais en ville, je m'amuse a discuter de Aion pour me faire une petite idée de sa popularité...

Et bien que vous le croyez ou non, je ne sait pas comment NCsoft sy prend mais tout les jeunes avec qui je parle connaissent Aion alors qu'il n y a aucune grosse pub, seulement du bouche a oreille, c'est donc déjà un premier parie pour eux de gagné.

Ensuite là ou je voudrais mettre un point simple mais fort, c'est au sujet de la discutions de ce MMO, ma question récurrente est "Quel est la chose qui vous séduit le plus sur Aion?" ...et dans 90% des cas cher les jeunes (quand je dis jeunes bien sûre c'est dans la tranche des 13-16 ans) c'est toujours a peu près le même argument : les personnages sont super bien fait, c'est comme un manga.

Et toc voilà ou Ncsoft attaque silencieusement, sachant que la génération que j'ai cité (13-16 ans) est un gros baby-boom dans le domaine du manga, seul cette atout du jeu, a lui tout seul rafle la mise face a World of Warcraft.

Ncsoft a fait en sorte d'offrir un panel très large dans la création des character en basant le tout sur des démonstration de combat très final fantasy advent children que cela suffit a me faire une idée sur l'image qu'il veut fait écouler de Aion, et c'est finement bien fait, leur petit bébé se fait connaitre dans l'ombre comme un futur hit méconnu qui va surgir des écran telle un messi du nouvel ère du mmorpg.

Il épongera la qualité graphique et le kikoo style des le début du jeu et sera la pointe du rvr comparé au flop de son concurrent warhammer en corrigeant les défauts de ce dernier.

Sacrément fort ces coréen, plan marketing great, il faut se méfier de l'eau qui dort.

furousha
furousha
Niveau 10
18 juin 2009 à 11:34:50

Je suis un joueur de WoW, je m'interesse dernierement a Aion, mais quand je vois des reflexions comme "ouais tous les abrutis de wow vont venir sur Aion si ca devient un jeu de casu, bla bla bli bla bla bla". Franchement faut arreter cet etat d'esprit un peu simplet, sur chaque topic on retrouve des gens pour nous debouler la meme merde, on nous fait gober ca et les gens y croient. La societe est compose de tout type de personnes, si on interdisait la venue des joueurs de wow sur aion, ca ne changerais absolument rien a l'apparition de kikoos, de boulets.

furousha
furousha
Niveau 10
18 juin 2009 à 11:36:54

desole double post:

je precise quand meme que je ne me sens pas offense, car WoW n'est pas mon premier mmo, je constate juste qu'a chaque sortie de nouveaux jeux on retrouve les memes commentaires debiles.

Adramelech
Adramelech
Niveau 8
18 juin 2009 à 21:10:49

+ 1 furousha.

janenba
Posté le 18 juin 2009 à 11:03:28
"je ne sais pas si vous avez remarqués mais... vous dites que WoW sera toujours devant Aion...et depuis quelque temps quand je vais en ville, je m'amuse a discuter de Aion pour me faire une petite idée de sa popularité... "

C'est un peu le cas de chaque nouveau MMO. Il y a eu le seigneur des anneaux, il y a eu WAR, il y a eu AOC. On voit ce que ça a donné. J'espère sincèrement que pour Aion ça sera différent, tout simplement parce que pour toute chose il faut de la concurrence. Mais faut pas trop se la jouer madame Irma à prédire le crash de la station spatiale Mir. "Aion sera...", "Aion battra...", "Aion conquerra...". Non, on ne sait pas. Ni Blizzard, ni NC Soft, ni personne.

"Ensuite là ou je voudrais mettre un point simple mais fort, c'est au sujet de la discutions de ce MMO, ma question récurrente est "Quel est la chose qui vous séduit le plus sur Aion?" ...et dans 90% des cas cher les jeunes (quand je dis jeunes bien sûre c'est dans la tranche des 13-16 ans) c'est toujours a peu près le même argument : les personnages sont super bien fait, c'est comme un manga. "

Ca par contre je trouve que c'est plutôt une mauvaise chose. Chacun son point de vue, mais pour moi l'aspect graphique d'un jeu passe en second plan. Si le seul point fort est que les couleurs sont belles, les persos bien modélisés, mais que tout le reste est creux, y a pas grand monde qui va y rester. Et pour le moment la plupart des avis que je vois, c'est "wesh lé grafismes y déchirent tout, comparés à cet mer2 de wow" (qui pour rappel est sorti il y a 4, donc a été développé depuis bien plus longtemps).
Si c'est juste pour voir des belles images autant regarder des animes ou aller sur deviantart.com, ça coutera moins cher.

PS : je suis pas un fanboy de wow. C'est juste que ça m'agace profondément de voir tout le monde s'amuser à casser du sucre. Vous n'aimez pas tel jeu c'est votre droit. Vous avez aussi le droit de le dire. Mais je crois que tout le monde a compris. C'est comme tous ceux qui critiquent windows alors que c'est justement l'os qu'ils utilisent.

PPS : je suis pas un anti-Aion. Au contraire j'espère qu'il sera un bon jeu.

Janenba
Janenba
Niveau 17
18 juin 2009 à 22:52:16

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire Adramelech mais je pense qu'une NCsoft na pas crée Aion pour les gros hard core gamer mais pour un public large.

Et helasse je me rend compte que maintenant tout se joue sur la forme et a la couverture du livre et non a son fond.

World of Warcraft aura toujours du succée mais avec l'éco que je cautionne régulièrement au sujet d'Aion ces derniers temps, me laisse un petit pressentiment de "il faut passer a autre chose".

Je ne fait la guerre a aucun MMORPG, je constate un fait que je vois souvent dans ma ville de Toulouse depuis maintenant 2 mois grossomodo pour ne pas dire de bêtises.

Mais je ne suis pas madmae Irma comme tu le dis, alors wait an see.

La vidéo du moment