De mon point de vue : l'aede est une classe hybride, très intéressante mais un peu batarde du fait de son côté hybride. Dans l'idéal (je parle des aedes que je connais et qui jouent minimum 5/6 H par jour, tous les jours), il te faudrait plusieurs stuff : un plutot parade (contre les plates), un resist. magique (contre les tissus), un attaque +5 (contre le reste), et un quand tu joue en groupe. Autant te dire qu'il faut vraiment être un nolife pour avoir tout ça
Je prend un exemple : tu vas gemmer ton stuff PvP en resist. magique : super, les tissus vont se casser les dents sur toi. Par contre, les plates vont t'imploser en moins de deux. Inversement, tu met des attaques +5 sur ton stuff Pvp : tu vas me dire "mais contre les tissus, je vais prendre cher". Sauf que tu as plusieurs skill qui augmente grandement ta défense élémentaire (contre la magie en général), ce qui n'est pas négligeable.
Encore une fois, c'est juste mon point de vue : l'aede joue pour le groupe et un aede qui résiste bien à la magie peut sauver tout le groupe.
C'est vraiment une classe spéciale l'aede
Mais quand j'ai commencé mon aede, j'ai demandé des conseils et j'ai eu ça comme réponse :
- met toi full critique physique
- mais non, il te faut de la parade aussi face aux plateux
- mais non, vous dites nawak : il faut te mettre full resist. magique

Après, c'est vraiment en fonction de ta façon de jouer