Je n'ai gemmé que du 4 et 5 slots, et un 6 slots, donc je pourrai pas dire pour le 7 et full 6 slots. Mais ce que je fais, c'est que je ne gemme jamais un stuff tout seul, je veux dire par là que je gemme toujours au moins 2, et plus généralement 3 ou 4 stuff en parallèle. Je monte les différents stuffs à 3 pierres, quand ça échoue, je passe sur un ancien stuff qui a déjà ses 3 pierres de mises, quand je finis, je repasse sur un stuff avec 0 pierres pour le monter à 3, et ainsi de suite. Il est rare de faire plus d'un échec d'affilé, ça arrive malgré tout, mais il est encore plus rare de faire plus de 2 échecs d'affilés: c'est une question de probabilité -> il y a plus de chances de réussir un gemmage que de le rater, du coup, enchainer deux échecs consécutifs, bien que ce soit possible, s'avère être rare, et bien plus rare quand il s'agit de 3 échecs d'affilés ou plus.
Il faut également penser à la répartition de ses pierres. Je veux dire par là, à quoi bon mettre un item full pierre de critique si à côté tu feras un item full pierres d'attaque, précision, hp, ou que sais-je? Autant répartir ses pierres: par exemple dans le cadre d'un gemmage hp et critique, mettre une pierre hp en premier permet de limiter les frais par rapport aux futurs échecs (si ça foire à la 2ème pierre par exemple, au lieu de perdre 2 pierres très onéreuses, on perdra une pierre pas cher dans le lot).
Bref, j'ai toujours procédé ainsi, et n'ai jamais rencontré de soucis majeur, même si des fois ça coince un peu, ça a toujours fini par passé. Le dernier gemmage en date, j'avais un item 4 slots et 2 items 5 slots. Gemmé en pierres vertes lvl 60 précision/critique. J'ai utilisé environ 20-25 pierres de critique et 10 pierres de précision.