CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Instances ? Raid ?

konqueror69
konqueror69
Niveau 2
09 avril 2009 à 23:49:17

Bonjour,

Ayant passé près de 4 ans (2004-2008) sur EQ2, j'avais accroché sur le système groupe 6 et raid 24 et ambiance Guilde : cela manque. Après quelques mois sur WoW, je suis déjà 80 et je commence à m'ennuyer sévèrement à faire les mêmes donjons et raids (10) et raids héroiques (25) de WoW qui prennent 30 minutes au maximum... C'est lourd !!!

Savez-vous si dans Aion il y aura des instances et des raids instanciés ?

Apparemment j'ai lu qu'il y aurait possibilité de 4 groupes de 6 personnes mais bon çà craint un peu je trouve de faire raid 24 personnes avec seulement au départ 8 classes différentes. Pour rappel sur EQ2 au départ il y avait 24 classes différentes donc tout le monde se complèter rééllement.
J'hésiterai à jouer à Aion pour cette raison.
Cependant, il est vrai qu'il est MEGA, SUPRA joli pour un MMORPG (graphismes superbes et qui donnent envie de l'explorer).

Merci de vos réponses pour les raids et les instances si vous avez des informations sérieuses à avancer.

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
09 avril 2009 à 23:53:12

Je jouerais très bientôt je te dirais ça. Il y a des donjons c'est comme les instances! :-)))

konqueror69
konqueror69
Niveau 2
09 avril 2009 à 23:58:46

Oui je sais bien mais les instances d'EQ2 tu passais 2h à les faire (pour certaines avec leurs difficultés) et tu voyais vraiment l'utilité d'avoir un heal ou 2 parfois et un mezzeur (illutionniste ou subjugueur) !!! Cela donner envie de tomber un boss et on était content une fois tombé...
De plus, il y avait vraiment une différence entre les raids pick up et les raids en guilde !!

Sur Wow franchement en guilde ou en pick up c pareil tu tombes les cibles trop facilement.

C'est pour çà que j'espère qu'Aion (avec ces 50 premiers niveaux livrés) ne sera pas baclé au niveau raid car si c pour s'ennuyer à recruter 24 personnes pour passer 10 minutes ensemble çà va gaver.

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
10 avril 2009 à 01:38:15

malheureusement c'est la tournure que les mmo prennent concernant les classes , et oui en créant deux factions on n'a plus besoin de crée un large choix de classes , il suffit de crée des classes équivalentes des deux coté (donc souvent les mêmes mais avec des skins différends tout bêtement ... )

j'ai lancer un débat sur le forum de mon site (pour ou contre et pourquoi ?)

http://clandesmangas.1fr1.net/la-taverne-f3/la-tournure-des-mmo-t3.htm

concernant les instances je ne sais pas , mais si c'est comme war ils vont privilégier les parties rapides (ce qui convient largement au casuals mais pas au hardcore gamers), il faut bien te dire que 2 heures pour faire une instance avec des inconnus sera tout bonnement presque impossible je pense , à toi de trouver une bonne guilde sur laquelle tu peux compter et ou tu sais qu'il y aura asser de joueurs actif pour te permettre ce genre d'aventure ... (évite les guildes gonflées en reroll un bon conseil que je te donne ;)

Feladan
Feladan
Niveau 7
10 avril 2009 à 07:22:54

Oui il y a des raids et donjons instanciés :). La plupart sont dans les hauts niveaux pour l'instant.

Après libre à chacun de voir avec sa propre opinion sur le petit nombre de classes.

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
10 avril 2009 à 10:25:16

Il faut savoir que Aion est quand même plus fait pour du PVP et non pas du PVE, après oui y aura des donjons ou "instances" mais je pense pas que sa sera comme à la wow...

konqueror69
konqueror69
Niveau 2
10 avril 2009 à 17:39:28

Merci de vos informations !!!

J'essayerais le jeu et on verra bien mais quitte à bien faire les choses à fond : je créerais une guilde élysienne ayant pour nom Utopia. Pour ceux qui veulent me rejoindre et monter assez rapidement (dans la bonne humeur) afin d'attaquer les raids et instances High LvL le plus vite possible --> Le PVP avec des équipement de raids sera qd même facilité :)

Vive Aion !!! et à bientôt tout le monde !!

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
10 avril 2009 à 20:24:25

Slt:

mais que oui le PVE est pour Aion aussi

vive Aion reste à voir

:-)))

konqueror69
konqueror69
Niveau 2
16 avril 2009 à 19:35:34

il va manquer un peu de PVE HL (genre raids instanciés et instances HL en groupe)
peut-être pour le futur !!

en attendant on défoncera les asmodiens ;)

La vidéo du moment