CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Astuce] L'utilisation du Templier

thekillerlatino
thekillerlatino
Niveau 10
28 mai 2012 à 10:52:58

Voilà, j'ai découvert Aion il y a un peu moins d'une semaine j'avais pris un assassin qu'y est maintenant lvl 20 mais j'ai vite compris qu'il fallait deja des bases en mmo et des techniques de combats pour l'utiliser donc j'ai décider de prendre un templier ( actuellement lvl 10).

Je l'ai pris parce que Rodeur-Assassin sont trop compliqué pour moi et Pretre-Mage j'aime pas. Gladiateur bof trop courant.
J'ai cur comprendre que Templier était enfaite le gros sac à PV et qui est très très défensif. Avec une attaque très faible. Ce style ne me déplait pas vu que je joue à ce jeu surtout pour etre avec ma team et plus tard pour faire des combats tous ensembles et tout.

Voilà, est ce que vous auriez des conseils/astuces pour un noob comme moi svp ? Du style faut-il que je joue tout sur la défense et les PV ou que je mise tout sur l'attaque pour etre plus complet mais moins défensif, les classes/métiers a me conseiller, etc ??

Un grand merci à vous

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
28 mai 2012 à 11:14:57

La base du templier, c'est de tanker (prendre les dégâts). Il faut donc tout miser sur la défense (défense physique, blocage, parade) :oui: Personnellement, je suis avec un templier lvl 36 et, même s'il ne tape pas extrêmement fort, je trouve qu'il fait quand même pas mal de dégâts :oui: Et t'es toujours content quand tu vois que quand t'as fini un combat, t'es pas obligé de te reposer :coeur:

Après, toute l'importance du templier réside dans son équipement :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2012 à 11:34:36

Templier en PvE : gemmer blocage en priorité.
Plus tu bloques, moins tu prends cher, plus tu permets à ton clerc de souffler.
Gemmer en HP n'a que peu d'intérêt, tout simplement parce que ça va te permettre d'encaisser 2-3 coups supplémentaires, bref rien d'extraordinaire, là où le block réduit les dégats de 30 à 70% selon ton bouclier (de blanc +0 à éternel +10).

En PvE de groupe : bouclier + épée à ton niveau, masse à plus haut level (et certainement épée à la 3.0)
En PvE solo : espadon pour faire plus de dégâts.

Templier en PvP : gemmer critique en priorité, jusqu'à un certain cap, si tu veux faire peur aux joueurs adverses. Parce que si tu tapes comme une moule, une potion de soin suffira à couvrir tes dégats, tu ne feras peur à personne.
Ensuite c'est selon si tu comptes jouer à l'espadon ou au combo bouclier/épée-masse, dans le 2ème cas il te faudra là aussi du blocage (beaucoup), parce que l'épée/masse fait moins de dégâts que l'espadon, tu as tout intérêt à compenser en défense (et donc à bloquer un maximum).

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
28 mai 2012 à 11:44:58

Ryuki :d) J'ai également des questions par rapport à ce que tu as écrit :

--> Quand je solote, je joue uniquement en épée/bouclier parce que si j'utilise mon espadon, j'ai l'impression de taper pareil sauf que je prends plus de dégâts... Pourtant j'ai presque autant de blocage que de parade :(

--> Par rapport aux gemmes, je comprends pas parce qu'on change d'équipement quasiment tout le temps... Et comment on peut alterner un stuff PvP et PvE :question:

thekillerlatino
thekillerlatino
Niveau 10
28 mai 2012 à 12:31:57

Eviter le langage trop compliqué lol.
Gemme = ??
Difference entre blocage et parade = ??

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
28 mai 2012 à 12:38:11

Gemme = Pierre de Mana = Bonus de certaines capacité :ok:

Blocage :d) Tu réduits les dégâts avec ton bouclier
Parade :d) Tu réduits les dégâts avec ton arme :oui:

Messy
Messy
Niveau 10
28 mai 2012 à 12:43:36

De toute façon c'est pas espadon ou masse/boubou, c'est les deux. Tu taunt de zone pour faire un blocage à 100% dans les prochaines secondes, tu balances tous tes skills de boucliers puis tu repasse espadon en pvp, ça fait des dégats monstres.

Haut lvl t'as un equipement pvp full crit/précision et un autre pve blocage/hp (faut atteindre 2200 en blocage lvl 55 après ça te sert à rien).

Au début du jeu tu peux pas te permettre d'avoir deux sets donc ça dépend, si tu fais du pvp mets tout en crit et si tu fais que du pve c'est blocage. Le truc c'est que si tu tapes pas assez fort tu gardes pas l'aggro donc même en pve le crit est pas une mauvaise chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2012 à 12:52:56

blocage et parade permettent tous deux de réduire les dégats.
La parade en tant que templier n'a aucun intérêt pour trois raisons :

-La parade réduit, je crois, 25% des dégâts reçus, alors que le blocage c'est minimum 30%, et jusqu'à 70%.

- En PvE de groupe, un bon templier utilisera forcément le bouclier, donc gros up de la caractéristique blocage. Donc autant la favoriser, d'autant plus que le blocage vient avant la parade. C'est à dire que si tu ne bloques pas, tu as encore des chances de parer derrière, mais si tu ne pares pas, ça veut dire que tu n'as pas su bloquer non plus et donc tu vas te prendre 100% des dégâts.

- Le cap de parade c'est 40% me semble-t-il, contre 50% pour le blocage.
Le calcul du cap est le suivant :

- Parade : 10 de parade de plus que la précision de l'ennemi = 1% de chance de parer.
- Blocage : 10 de blocage de plus que la précision de l'ennemi = 1% de chance de bloquer.

Sinon, alterner stuff pvp et pve signifie qu'il te faut avoir 2 stuffs, un pour le pvp, et un pour le pve.
Si tu as autant d'attaque avec un espadon qu'avec une épée, change d'espadon ! Parce que dernier fait plus de dégâts, étant donné qu'il a une plage d'attaque supérieure à l'épée...

@thekiller : gemme = pierre de mana.

thekillerlatino
thekillerlatino
Niveau 10
28 mai 2012 à 13:21:30

que veut dire "taunt"

Messy
Messy
Niveau 10
28 mai 2012 à 13:36:55

Ce sont les compétences qui provoquent les ennemis pour générer de l'hostilité.

thekillerlatino
thekillerlatino
Niveau 10
28 mai 2012 à 13:53:55

Ok, merci.

Sinon d'autres conseils sur la fa4on de jouer ??
Attaquer comme un bourrin ? Encaisser avec le bouclier et contre attaque ? etc,...

[JV]waazaaah59
[JV]waazaaah59
Niveau 9
28 mai 2012 à 14:07:52

Balotelli *_* <3

thekillerlatino
thekillerlatino
Niveau 10
28 mai 2012 à 15:01:20

[JV]WaaZaaah59 Voir le profil de [JV]WaaZaaah59
Posté via mobile le 28 mai 2012 à 14:07:52 Avertir un administrateur
Balotelli *_* <3

:coeur: Antho :coeur:

Messy
Messy
Niveau 10
28 mai 2012 à 15:28:29

Y'a pas de secret, si tu veux apprendre à jouer faut regarder des vidéos youtube :noel:

J'aime bien celles de Kusty, y'a de bonnes musiques :hap: http://www.youtube.com/wa/watch?v=HgISe5gMFWs&amp;t=25s

Regarde un peu les autres joueurs aussi, y'a plusieurs façons de s'y prendre.

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
28 mai 2012 à 15:50:54

Un bouclier de +10 à +15 ne gagne plus de bonus de réduction de dégâts?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2012 à 17:40:42

Non, tu gagnes 2% de réduction par niveau d'enchantement jusqu'à +10, au delà tu gagnes du blocage

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
28 mai 2012 à 18:25:24

Ok, je viens de vérifier, apparemment ce serait du +30 blocage de 11 à 15. Au début j'ai pas trouvé ça génial, mais au final, je me demande s'il ne serait pas plus avantageux de monter un bouclier lvl 40 à +15 plutôt que de monter un bouclier lvl 50 à +10. Sachant que je compte rester lvl 50 un moment, et en parallèle, rester lvl 40 un petit moment (le temps d'obtenir les 2% atk speed de la quête pvp faillite). Niveau financier, ça me parait plus viable, car dans tous les cas, je ne compte pas tenter du lvl 50 en +15.

Sinon, j'ai commencé à m'orienter épée+bouclier en crit/bloc, mais ça ne semble pas être une option proposée ici. C'est peine perdu pour pvp/pve à "moyen niveau de stuff"? Je compte atteindre une vitesse d'attaque de base de 1 (ne me manque plus que le level et le titre pour), malgré cela, l'épée reste réellement trop basse en dps pour pvp?

Désolé pour le squat du post :p

thekillerlatino
thekillerlatino
Niveau 10
30 mai 2012 à 15:54:30

uo

Messy
Messy
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:05:17

Si tu comptes rester 40 ouai faut prendre l'épée par rapport à la masse. Avec des stigmas sup lvl 45+ qui font des dégats magiques ça devient tout de suite plus intéressant de jouer à la masse, ces skills magiques qui tapent à 1500 on va dire avec l'épée vont faire 3500 à la masse.

Perso je reste jamais tout le temps avec mon boubou, c'est juste pour les skills avec de temps en temps. En tout cas si tu joues qu'avec ça tu seras vraiment embêté contre des sorciers, ça te fait une perte de DPS contre rien du tout.

Après les dégats sont calculés différemment en pvp. Ton épée fera pas grand chose alors que l'espadon va proposer des dégats plus convenables, et te permet de balancer ton plus gros skill, brise pouvoir, grâce au trébuchement passif.

thekillerlatino
thekillerlatino
Niveau 10
02 juin 2012 à 10:10:07

autres conseils ?

La vidéo du moment