Pour le background j'ai un Assa twink 50 Fenris que j'ai gardé très longtemps lvl 30 -> 40. La question que tu te poses fait l'objet de nombreux topic un peu poussiereux maintenant je l'admet, je vais essayer de faire un petit résumer bref complété par mon exprérience.
Pour l'armure, c'est simple le daevanion est dément jusqu'au lvl 40 et assez rapide a avoir, avec le peu d'ap qu'on peu avoir a ce lvl tu fait le set bijoux gold 30 pvp. Tu pourras ensuite le passer à chaque perso que tu auras monté et profiter a fond de chaque classe du lvl 30 au 40 (perso c'est la que j'ai fait mon choix de m'occuper en particulier de mon assa).
Voila comment avec une bonne experience de jeu avec ton assa mais c'est simplement mon opinion
Après, pour ce qui est épée/dague... A plus bas lvl, le meilleur compromis est dague (slot gauche) et épée (slot droit) avec de la vitesse d'attaque sur la dague. Le double épée est plutôt réservé aux hauts lvl qui on la critique physique plus élevé (en effet la dague te file 100 de crit de base et l'épée te permet "d'alourdir" tes coups avec une plus haute plage d'attaque).