CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration requise !

jyman
jyman
Niveau 6
09 avril 2009 à 00:24:53

Effectivement si ça peut vous rassurer, le moteur utilisé à la base est le cryengine 1 et non le 2 (enfin en ce qui me concerne je m'en fiche, j'ai crysis et crysis warhead chez moi et je mets quasiment toutes les config en ultra sauf une.. donc je pense que ça passera ^_^)

Commencez déja à vous baser sur les configs recommandées de Farcry 1 en 2004 : autrement dit minimum 2 Ghz pour le processeur, 1 go de RAM, et carte supérieure ou équivalente à la Nvidia Geforce 6600.

A partir de ça vous ferez bien tourner le jeu, sauf en cas de pvp massif je pense... (aussi il est possible que le jeu ait pu être optimisé pour passer sur le plus de pc possible, comme le fait blibli généralement pour tous ses jeux, afin d'atteindre le plus de cibles possible)

Sinon, oui il faut une machine récente pour en profiter un max. Pour ma part, j'ai un processeur 4.5 GHz, 4 go de RAM dont 1 entier consacré à la carte graphique qui est une Nvidia Geforce 9600 GS =)

En espèrant avoir éclairci certains points

Linoa-AIon
Linoa-AIon
Niveau 21
09 avril 2009 à 10:58:57

Les chipset et les carte graphique sont très différent en performance même si les nom ne change pas beaucoup.

Je tourne Aion avec un vieux PC : P4 a 3Ghz , 1GO DDR2 , Geforce 7600GT

Faut débourser seulement 50€ sur un PC de bureau qui est de 2005 (il a 4 ans) pour faire tourner Aion.
Certe les vieux PC année 2002-2003 c'est chaud.

Greg

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
10 avril 2009 à 21:09:55

core 2 quad q6600 2go de ram et ati radeon hd 2600 pro j'espère au moin le faire tourner en moyen :/

~Link69~

BillyGibbons
BillyGibbons
Niveau 10
10 avril 2009 à 23:06:27

Diteq p

BillyGibbons
BillyGibbons
Niveau 10
10 avril 2009 à 23:08:01

Excusez-moi

Dites pas de bêtises, WoW tourne sur un samsung NC10 (netbook)avec un Intel Atom 1.6GHz, 1 o de RAM, et une carte graphique Intel. Surement qu'avec tout en minimum, mais en tout cas ça m'étonnerait qu'Aion y arrive.

BillyGibbons
BillyGibbons
Niveau 10
11 avril 2009 à 00:11:02
  1. Maskass02 Voir le profil de Maskass02
  2. Posté le 08 mars 2009 à 11:43:15 Avertir un modérateur
  3. Quelqu'un, au plus grand des hasard connaîtrait un moyen de télécharger bootcamp ?

C'est un logiciel mac qui permet la simulation de windows sur l'ordinateur.

Malheureusement, tous les liens que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui renvoient tous vers le site officiel mac où le téléchargement de bootcamp ne fonctionne plus.

Ma deuxième solution est de m'acheter un PC (j'y ai droit fin juin si je réussis mes examens).
Mais vu que j'utilise surtout mon ordi pour jouer à des jeux vidéos, je compte prendre un PC qui supporte Aion et donc qui supporte certainement bien d'autres jeux. Un portable suffit-il ?

:d) Ca serait bête d'acheter un portable pour jouer aux jeux vidéos. Je pense qu'une config d'ordi de bureau à 1000€ vaaut presque le double en version portable.
Les portables ne sont pas fait pour les JVs, sauf si t'y mets plus de 1000€ je pense.

Enfin je crois.

En plus un portable est très souvent très dur à upgrader.
Construis-toi plutôt un ordi sur http://www.materiel.net/home.html en te faisant conseiller.

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
11 avril 2009 à 00:19:16

pour 999€ grosbill proposent celui-ci avec un excellent rapport qualité-prix

http://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_gb1g175_amd_phenom_ii_x_940_sapphire_4870_512mo-86148-ordinateurs_de_bureau-ordinateur_de_joueur

~Link69~

rototoletoto
rototoletoto
Niveau 9
11 avril 2009 à 10:47:06

Pour BootCamp si ton ordinateur est avec 10.5 tu devrais avoir l'instalateur BootCamp dans ton dossier utilitaire... Si tu n'es pas en 10.5 sa sert a rien de le chercher tu pourra pas l'utiliser^^

La vidéo du moment