CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aion:payant???

Asouras
Asouras
Niveau 2
31 janvier 2009 à 10:17:11

C'est vraiment devenu a la mode les abonnements.
Et dans le principe ca reste totalement honteux de devoir payer pour jouer a un jeu que l'on a acheté au préalable. Comment se faire de l'argent sur le dos des pauvres consommateurs émerveillés devant les images d'un jeu aguichant.... Pour un an de jeu, ca revient a plus de 300 euros, folie !
Tant pis, ca sera sans moi.Je refuse d'etre victime de leur exploitation!

wing-xenjio
wing-xenjio
Niveau 10
31 janvier 2009 à 11:12:33

moi j'ai lu dans le magazine online gamer un article sur les F2P, il y avait écris "une légère odeur plane sur le Aion F2P en occident",à mon avis NCsoft ne prendrons pas se risque, quoique avec guild wars il l'ont surpassé se risque

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
31 janvier 2009 à 13:36:05

Asouras ou celui qui sait pas calculer. :noel:

12mois*13€ = 156€ :noel:

Ou alors, si cela est véridique

4*30€(pour 3 mois) = 120€

Comptez également (je pense) 40€ la boît, ça revient à 160-196€, je sais pas d'où tu les sors les 300€.

Icemelody
Icemelody
Niveau 7
01 février 2009 à 11:44:27

Surtout que si t'achète un jeu par mois au lieu de jouer a un mmo, sa te fait 55x12=660€(pour le pc environ)
(840 pour la 360; 800 pour la ps3)

Pour moi le choix est vite fait, sa sera aion

Nekaron
Nekaron
Niveau 6
01 février 2009 à 12:27:38

Wing, ton magazine devrait réviser ses sources, ils auraient dû écrire "une légère odeur d'aion F2P plane sur la chine", mais sur l'occident, ils se fourrent le doigt dans l'oeuil.
NCSoft ne va pas passer à coté d'une telle mine d'or...

wing-xenjio
wing-xenjio
Niveau 10
01 février 2009 à 20:59:01

entièrement d'accord NeKaron, juste histoire de dire qu'il y'a de la belle désinformation dans les mag =)

[Regnak]
[Regnak]
Niveau 9
02 février 2009 à 00:29:10

lelyonnaisdu71

ta 16 ans au lieu de faire le nolife pendant tes vacs tu bosse et tu te fera minimum 1000€ par mois pendant 2,3 mois

de quoi largement payé l'abo de aion

Maskass02
Maskass02
Niveau 7
05 février 2009 à 19:12:29

Je préfère payer pour jouer à un bon jeu que jouer gratuitement à un jeu style le truc pourri qu'on a dans les boîtes de Kellogs !

Et déjà Asouras, apprends à calculer, si tu comptes comme ça quand tu fais tes courses, tu dois être sous-alimenté. -.-"

Maskass02
Maskass02
Niveau 7
05 février 2009 à 19:19:37

Désolé pour le double-post.
Mais par exemple, pour l'accès internet que t'as permis de poster ton message Asouras, tu crois qu'il est gratuit ? Bah non... On paye pour avoir de l'eau, on paye pour avoir l'électricité... Payer pour des ressources indispensables c'est pire que de payer pour jouer à un jeu... Mais ça permet de faire tourner l'argent du pays, de payer les gens qui te permettent d'avoir de l'eau et de l'électricité et ça permet de faire tourner le commerce.

C'est pareil pour Aion, tu payes le droit de jouer mais tu payes aussi les gens qui travaillent sur ce jeu. Surtout qu'un mmo, contrairement à un jeu normal, évolue ! Il y a des mises-à-jour et des extensions du jeu !

Nekaron
Nekaron
Niveau 6
05 février 2009 à 22:15:15

Payer un abonnement te fidélise à un jeu, si tu paye un abonnement mais que tu ne joues pas à un jeu, c'est de la pure perte.
C'est pourquoi certain ne veulent pas, car en plus des problèmes financiers qu'ils peuvent avoir (pour certaines personnes le moindre euro compte, je pense notamment aux étudiants), ça les force à rester sur un jeu.
Certain préfèrent acheter plus de jeux, mais pouvoir choisir à quoi ils jouent.(Tiens, j'ai envie d'assasin's Creed aujourd'hui, et le lendemain de fallout 3, comme ça tu peux varier :d)
Et puis, les jeux PC offline, on est pas forcément obligé de les acheter :siffle:

wing-xenjio
wing-xenjio
Niveau 10
06 février 2009 à 13:39:01

Je suis plus que d'accord avec maskass =)des jeux comme ragnarok online qui subisse le joug de serveur privé(et toujours vu que le jeu est devenu gratuit, donc encore plus nul) qui sont quand même meilleur que l'officiel. Personnellement j'étais de ceux partis qui payer sur RO:
au final, il est passé F2P, plus aucun admin ne gère le jeu, plus d'évent... A vous de voir ;)

KinderCountry
KinderCountry
Niveau 9
08 février 2009 à 15:07:48

Aion est payant et je suis content qu'il le soit.

wing-xenjio
wing-xenjio
Niveau 10
08 février 2009 à 18:09:05

moi aussi t'inquiète