il est vrai qu aion est clairement pvp, mais le coté pve n est pas obselete non, des bon donjon au lvl 50-55. Et malgres la mentalité de certain joueur dont je tairai le nom -_-, le pve est quand meme super utile pour une base de stuff.
apres pour tes classe de perso:, j avoue avoir deja essayer les quatre je te donne mon avi, mais le choix t appartient
sorcier: tres bonne classe pve-pvp mais en solo dur a gerer quand tu connait pas. sourtout a miser en puissance maguique a mort
templier: le sac a pv et a aggro en pve c'est clair
mais une puissance de frappe assez faible car en pve tu tourne surtout epée bouclier de plus certaine quete seron dur a faire vu que tu n a que quelque sort de heal.
clerc: en mon sens une veritable saloperie si tu le gere bien
tjs entrain de ce balancer du heal et il as des bon sort d attaque tu peut facilment faire des quete solo avec lui.
Aede: une deuxieme saloperie
ce n est pas un healer, un dps pur, mais chaque skill inflige un debuff a l adversaire, tu stun a tout bout de champs et en plus tu peut te soigner tranquil, c'est un combattant endurant mais au niveau pv et resistance mais au niveau regen de pv
voila j espere que ca t aidera un peu